½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Destination pour bébé

Nouvelle discussion

NicoPie

Bonjour.
Je vais etre papa  en octobre et nous cherchons  une destination pour s'expatrier quand les premiers vaccins seront fait.
Nous pensons pour linstant a chiang mai en prio (des regards sur la nouvelle zelande, les usa, voire le cap, ...)

L'argent ne sera pas un probleme car tres gros revenus passif, des regards donc aussi sur un pays où creer une société suplementaire facilement est un plus.

Quelles sont d'apres vous les villes ou la vie y est securitaire pour un enfant et a la fois ou les gens ont la joie de vivre ? :)

Merci d'avance :)

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Severinguiton

Alors, ça, c'est un topic qui m'intéresse beaucoup, étant papa de deux jeunes enfants. Vous pouvez peut-être jeter un coup d'oeil sur le classement des pays les plus heureux au monde :-)

J'ai entendu que la Suède était le pays le plus accueillant pour les familles. C'est loin de la Nouvelle Zélande, mais bon...

Sinon, ayant vécu au Canada, je peux vous assurer que c'est un pays très agréable pour les enfants. Beaucoup de parcs, grande attention des adultes envers les enfants, dont j'ai apprécié la maturité....bref, beaucoup de pays intéressants en perspective.

et félicitations pour l'heureux événement !

NicoPie

Merci beaucoup pour cette reponse :)

Alors j'ai oublié un détail primordial ^^' ... madame est allergique au froid (physiquement parlant 😅)
Ca restreint les choix deja par rapport à la qualité de vie gobale ^^

Severinguiton

Ah oui, en effet.
L'idée, dans ce cas, serait de restreindre votre choix à une poignée de pays, puis créer une discussion sur les forums pays pour demander conseils aux expats.

Par exemple, à Maurice, on ne sait pas toujours que les trottoirs sont inexistants dans de nombreuses villes, ce qui n'est pas pratique pour les poussettes ou pour emmener les enfants à l'école à pied, dans un pays où la voiture est reine....Ce sont ces petites choses pratiques qui peuvent faire de votre choix de pays un paradis ou un enfer :-)

Du coup, pour Chiang Mai, il faudrait vraiment poser la question.

NicoPie

Oui je vois c'est aussi pour ca que je suis là  ^^
Selectionner quelque villes dans le monde puis se renseigner en local :)
Des suggestions ? :)

Lilypanama

Bonjour NicoPie,

Je me suis expatriée depuis deux ans au Panama, pays d'Amérique Centrale. La capitale est une ville qui se situe au large de l'océan Pacifique où il fait bon vivre. Les Panaméens sont sympathiques et le climat est chaud. Nous avons deux saisons, la saison sèche de décembre à mai et la saison des pluies de juin à novembre. En ce qui concerne les aspects plus pratiques, la ville dispose de trottoirs, de parcs, d'écoles (écoles anglaises notamment), d'hôpitaux, de centres commerciaux, d'un quartier historique colonial connu sous le nom de Casco Viejo, et de bons restaurants. Mais l'atout incontestable du Panama est qu'il est facile en tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ d'obtenir la résidence permanente et d'ouvrir une entreprise. 

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

lapepitance

tres super idée félicitation a vous!actu moi je pencherai sur le canada ou l'ecosse mais l'investissement est plus rentable en Afrique

Louza17

Vien en Algérie, il fais toujours beau et les gens sont souvent heureux

Guestposter885

La TUNISIE est très bien aussi surtout Tunis la capitale.Le secteur de  La Marsa en particulier pour ceux et celles qui recherchent le haut de gamme . Super sécurisé , des médecins ultra compétents les écoles françaises d'un haut niveau , un cadre de vie magnifique . Perso j'habite à Sousse c 'est pas mal non plus mais bon pour ceux qui ont des moyens et surtout pour ceux qui veulent investir la capitale c 'est plus intéressant . Voilà . Bon courage .

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide