½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

comment va voyager notre chien

Nouvelle discussion

brasero

Bonjour

Nous aimerions connaitre des personnes qui sont partis au canada avec leur chien . et savoir comment le chien va voyager.Le vétérinaire nous dit que jusqu'à 5 kgs notre animal peut aller dans l'avion avec nous dans une caisse homologuée et la mettre sous le fauteuil devant nous et serait alors considéré comme un bagage à main sans supplément . Nous avons des doutes avec mon mari c'est pourquoi connaitre des personnes qui sont parties avec leur toutou et avoir leur avis sur la question
Merci d'avance et à bientôt

smaynill

Nous avons voyagé avec un chat de moins de 5 kilos et je pense qu'il n'a pas beaucoup aimé l'expérience. Cependant, il était considéré comme un bagage à main et je devais le garder sur mes genoux dans un sac même si plus tard après le décollage, j'ai pu me mettre à côté d'un siège vide et poser le sac là. L'idéal est de confirmer avec la compagnie aérienne.

francknathalie05

Bonjour,

Nous avons fait le voyage en 2012 avec nos deux chiens ( -5 kgs,), la cabine était interdite et pour cause: je vois mal comment un petit chien peut voyager en cage dans un avion durant 8.00, dans le cas de un vol direct...

Air transat l' interdisait, c était en 2012...

Nous avions administré un calmant juste avant d embarquer, ils avaient voyagé en soute . Les cages doivent être homologuées et les places réservées  longtemps à l'avance car elles sont peu nombreuses.  Tout simplement  très bien passé, bien entendu tout coûte. ...

Bonne journee

Sur la route ...

Bonjour,
Nous faisons régulièrement le voyage avec notre petit chien et parfois chat. Seul CORSAIRE propose de prendre l'animal avec vous selon sa taille ! Pour les autres compagnies vous devait le mettre en soute dans une caisse homologuée et ou votre animal peut se retourner sans problème, pour environ 250 euros et réserver tôt car en effet il n'y a que 4 ou 5 places.
Bonne journée.

laumaxmar

Bonjour, nous sommes venus nous installés en Aout 2014 avec nos 2 chiens ( 1 Cocker et 1 croiser rottweiler) et 2 chats, nous avons du les mettre chacun dans une cage différente et ils sont allés en soute car voyagé avec une cage sur ses genoux pendant 7h00, c'est carrément impossible si l'on veux se bouger un petit peu ou manger son repas.
Imaginer si votre chien commence a aboyer tout le long du voyage avec le mal du vol.
demander a votre vétérinaire un relaxant a lui donner avant le départ.
Bon voyage

banroxy

Bonjour,
Nous sommes arrivés fin juin 2016 avec notre chien, un basset artésien normand, elle fait 18kg. Nous avons acheté sa cage homologuée plusieurs semaines à l'avance pour qu'elle s'habitue à y rentrer et à y dormir régulièrement, en y mettant une couverture à elle et des jouets dedans. Puis nous avons évalué la dose de calmant nécessaire avec sa vétérinaire et nous l'avons testé environ 15 jours avant pour voir comment elle y réagissait. Puis le jour du vol tout s'est bien passé, elle ne peu pas manger mais elle peut boire donc elle fait pipi et je vous conseille de mettre des alèses pour absorber le pipi dans sa cage et qu'elle ne baigne pas dedans...
Bonne chance.

Sur la route ...

Bonjour
Tout dépend de la taille du chien encore une fois ! Et voyager avec votre chien en cabine est possible s'il est petit, vous pouvez meme le prendre sur les genoux et donc voyager et vous et lui en total sereinite. Meme prendre votre repas sans problème nous le faisons régulièrement avec corsaire ! Mais notre chien fait 2,6 kg donc tout depend de la taille du chien !
Bon voyage ;-)

dvdmoris

Salut les voyageurs... voilà j'aimerais voyager avec mon grand chien , un beauceron de 60 kg .... mais quand je regarde les taille standards des cages mon chien ne sera pas dedans sans que sa tête touche le dessus de la cage et je parle même pas de se retourné... quels sont les solutions y a t il des cage pour "veau " ???

Cherrybee

Sur la route ... a écrit:

Bonjour,
Nous faisons régulièrement le voyage avec notre petit chien et parfois chat. Seul CORSAIRE propose de prendre l'animal avec vous selon sa taille ! Pour les autres compagnies vous devait le mettre en soute dans une caisse homologuée et ou votre animal peut se retourner sans problème, pour environ 250 euros et réserver tôt car en effet il n'y a que 4 ou 5 places.
Bonne journée.

Rectification. J'ai voyagé en 2016 avec mon pitou Montréal - Marseille via Paris CDG avec Air France. Bien entendu, ils ne voyagent pas dans une "cage" rigide, mais dans un sac de transport adapté de ce type:

Au décollage et à l'atterissage, le sac était effectivement sous le siège du passager devant moi. Mais pendant le voyage, ils m'ont laissé prendre le sac sur les genoux et glisser ma main pour caresser et rassurer mon chien qui avait 6 mois. D'ailleurs, il faut bien aussi l'hydrater. Mais le chien ne doit JAMAIS sortir du sac.

Cherrybee

dvdmoris a écrit:

Salut les voyageurs... voilà j'aimerais voyager avec mon grand chien , un beauceron de 60 kg .... mais quand je regarde les taille standards des cages mon chien ne sera pas dedans sans que sa tête touche le dessus de la cage et je parle même pas de se retourné... quels sont les solutions y a t il des cage pour "veau " ???

Avez-vous contacté Polytrans?

Pour Beauceron il vous faut une taille 5 et ils vont jusqu'à la taille 6

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada