½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

la tv par internet à Agadir...

Nouvelle discussion

micou66

Je pense acquérir une tv " smart " donc connectée par une box internet...
Quels sont les conseils et pièges à éviter...les opérateurs...le débit...faut-il avoir une box perso?...les offres sont-elles comme en France avec le téléphone fixe?.
Merci de vos lumières
Cordialement Michel.

s150

Bonjour Michel

Perso je privilégie la solution tntsat ( tele par satellite , une parabole,un décodeur un téléviseur ) avec un coup réduit (15€ tout les quatre ans) 
Pour les offres des opérateurs au Maroc : , et
Sur Agadir les trois fonctionne parfaitement , si vous allez plus au sud , c'est MT le plus fiable sortie des villes
Bonne journée
:)

micou66

Bonjour et merci toujours aussi précis et liens à l'appui...le bonheur 😊
Cordialement Michel.

s150

Re

Autant faire ça bien 
C'est pas plus cher
:D

pouilhe

BON
JOUR j ai une tntsat ça fonctionne tres bien ( il n y a que les 26chaines tntsat)          j ai une box decodeur   echosonic ça mache avec la parabole et il y a  100/200 chaines et plus ; elle marche aussi avec internet sans parabol   avec canalsat et IPTV et il y a 100 chaines et plus ! echosonis 120 e et il faut la faire regler pour internet : 50e ;

s150

Bonjour

26 chaines  avec tntsat ! ! ! ! ! !
J'en suis à plus de 2000  ! ! ! ! ! !
:/
Voir , plus AB3 (chaine Belge en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ) rajoutée depuis
Et une grande partie sont actuellement en HD

s150

Re

Et bien sur :
TF1 .France2. France3. canal+. France5. M6 .Arte. D8. w9. TMC. NT1. NRJ12. LCP. France4. BFM TV. iTélé .D17 .Gulli. FranceÔ .AB3.L'équipe 21. numéro 23. RMC découverte .Chérie 25 .iTélé . TV 8 Mont Blanc. France3  (24 éditions régionales )

jmb34

Bonjour 150
Eh oui et comme je le disais avant , j'ai toutes les chaînes que vous dites mais tjrs pas l'équipe 21 ni RMC découverte, bizarre bon?

micou66

Je suis avec intérêt les différents intervenants...entre autre, mon amie d'origine espagnole aimerait retrouver des chaînes diffusant en espagnol !.
Michel

s150

Re

Sur tntsat il y en des chaines Espagnoles , c'est
Et il doit avoir des chaines en Espagnoles (d'amerique latine ou autre )
Perso je ne les connais pas , je me contente des francophone (française,belges chinoises etc )

s150

jmb34 a écrit:

Bonjour 150
Eh oui et comme je le disais avant , j'ai toutes les chaînes que vous dites mais tjrs pas l'équipe 21 ni RMC découverte, bizarre bon?

Bonjour

C'est incompréhensible un ami à Marrakech viens de passer à tntsat (il y a +/- un mois ) il regarde l'équipe  ! ! ! ! et il a les memes chaines que moi
Il y à sûrement un défaut dans l’installation ! avez vous essayer de tourner la LNB sur elle même ?
La mienne est tournée de presque un quart de tour 
Autrement mauvais positionnement de la parabole (c'est au millimètre )
Une autre solution déménager à Salé ou Rabat, et je vous règle ça   :D
Bonne journée

jmb34

Re
Oui c'est vrais bonne idée venir à salé  ;)
Non je n'ai pas essayé de réinstaller la parabole, actuellement toujours en France je reviens dans 15 jours inchallah.
J'avais un appareil motorisé pour la parabole le gars qui est venu me régler le décodeur TNT m'a supprimer cet appareil, en restant sur astra il est même pas aller voir la parabole, des mon retour je vais m'occuper de ça. Vous avez raison cela doit être un mauvais positionnement de la parabole.
Merci 150, à part ça j'espère que vous allez bien, je n'ai plus de nouvelles de fantaisie si vous en avez donnez lui mon bonjour merci.
Bonne journée

s150

Re

Pas de problème la commission sera faite
Maintenant c'est "madame " (depuis le 17 )
En limite de réception le réglage est très pointu surtout avec une parabole de moins d'1,50m
C'est dommage car le moteur de parabole est bien utile (par contre il faut qu'il soit très très bien fixer pour ne pas avoir de jeux par grand vent )
On réglera ça quand vous serez sur Salé
:D

jmb34

Re
Sympa merci , ah oui c'est vrais madame MNT je lui souhaite tous mes voeux de bonheur.
Ok pour la parabole je vous recontacte des que je suis à salé  :D
A bientôt inchallah

s150

:lol:

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir