½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Recherche local commercial à Chania

Nouvelle discussion

Suunto

Bonjour à tous,

Nous envisageons avec ma femme et notre enfant de nous installer à Chania prochainement, nous connaissons un peu la ville pour y aller régulièrement en vacances.

Nous souhaiterions créer une activité commerciale ( type restauration ) dans la vielle ville, pour cela nous sommes à la recherche d un local commercial en location à proximité plus ou moins direct du port vénitien.

Nous aimerions aussi connaître les différentes démarches pour l expatriation et la création d une entreprise en Crete, nous parlons français et anglais.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Raph1975

Bonjour,

Juste un petit conseil avant de commencer, il est fortement conseillé de parler Grec et s'avoir le lire! Ensuite il faudra vous armé de patience, car l'administration "surtout à Chania" c'est une catastrophe...
Je peux le dire car je viens d'ouvrir un bar dans cette région, j'ai commencer mes démarches administrative en fin février et j'ai seulement eu mon N° de TVA fin mai... j'attend toujours ma licence! J'ai pourtant eu beaucoup de chance d'avoir de très bonne connaissance sur place, car je connais un anglais qui a attendu 2 ans.
Bon j'ai malgré tout ouvert le bar dès que j'ai reçu le N° de TVA "sans licence" car je n'avais pas le choix, je paye le loyer depuis février et sans revenu...
Et pour la langue c'est vraiment très important, aussi bien pour l'administration ou personne ne parle anglais, que pour votre intégration entant que commerçant et aussi pour les fournisseurs, car les meilleurs ne parle que le Grec...

Donc je dirais :

1- Parler le Grec
2- Trouver un très bon ingénieur cilvil pour votre licence
3- prendre un comptable hors pair
4- trouver le bâtiment
5- Le cinq est le plus important, avoir une patience pouvant traverser toutes les épreuves et des nerfs d'acier, car on vous promettra toujours tout pour demain, mais on ne sais jamais en quelle année...

Tout se que je peux vous dire, c'est courage et encore courage.... Prévoyez aussi un énorme budget pour pouvoir faire face à toutes ces épreuves!

Si vous avez besoin de bon contacts sur place, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Cordialement,

Raph

Katiouchka

Je partage complètement apprendre le grec me semble indispensable quand on veut ouvrir un restaurant
Pouvez vous me dire où se trouve votre bar Raph?

Raph1975

Bonjour Katiouchka,

Le bar se trouve à Agia Marina, sur la route principale, +-100m plus loin de l'hôtel Alexandra beach sur votre gauche en venant de Chania.

Au plaisir de vous voir. ;)

Articles pour préparer votre expatriation en ³Ò°ù賦±ð

Tous les articles du guide ³Ò°ù賦±ð