½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

°Õé³¾´Ç¾±²µ²Ô²¹²µ±ð

Nouvelle discussion

PATRICK LMR

Fraichement arrivé en Tunisie depuis le 28.01 avec un projet de création de société je souhaite ici vous témoigner de la gentillesse et de l'acceuil voir du concours souvent désintéréssé de tous les Tunisiens que j'ai rencontré depuis mon arrivée.
Hier a été le déclencheur pour vous écrire ce post aujourd'hui.
Chose bien banale si l'en est, je rentrais en taxi et lorsque je suis arrivé à mon domicile je m'apercois que mon tel a glissé de ma poche et a du rester dans le taxi ... l'ayant utilisé avant de descendre et ne le trouvant pas entre l'endroit ou il m'a déposé et mon domicile, il y avait 90 % de chance qu'il soit dans le taxi.
C'est un tel de dernière technologie et d'une certaine valeur, c'est par ailleurs un outil de travail dans lequel se trouvait condensé les contacts et photos du travail de prospection et de rencontres éfféctué depuis mon arrivée, en clair pour moi une vrai cata !
Aprés plusieurs appels sur mon tel le chauffeur de taxi nous a répondu, et précisant  que c'est un client qu'il lui avait remis et nous a donné RDV 15 mn plus tard pratiquement là ou il m'avait déposé. Malgré mon insistance il n'a pas accépté que je le remercie et je n'ai pu que prendre son N° espérant trouvé une autre ocasion de le remercier.
Il est bon de noter que l'honneteté de 2 personnes a été mise à l'épreuve par cet événement !
je viens du Cameroun ou j'ai passer 7 ans en tant qu'expat et je vous assure que cela m'a vraiment surpris trés agréablement et je pense même,  cela n'engage que moi et reste un avis personnel mais en France également je ne suis pas sûr que l'on m'aurait restitué mon tel.
Voila c'était juste un petit clin d'oeil à nos amis Tunisiens et quoiqu'on en dise à leur réelle gentillesse.
Croyez moi sur parole, c'est du vécu, les Tunisiens nous acceuillent vraiment trés bien CHEZ EUX !
Merci à ceux qui profitant de ce post, nous témoignerons à leur tour les BA vécues.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéDemande retraite francaise a la cnss tunisienneCFE Augmentation de tarifCfe nouvelles lubiesQuelles formalités pour venir vivre avec notre chien en Tunisie
Julien

Merci pour ton témoignage (qui fait plaisir à lire) Patrick :)

YWC

Merci pour le témoigne qui n'est pas anodin. Il en faut pour dire qu'il y a des gens bien et honnêtes en Tunisie et tous les Tunisiens ne sont pas des intéressés ou inconvenants.
A bientôt

NICOCO1

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé dans un grand taxi un portefeuille avec carte de crédit,des dinars et des euros. Je l'ai remis au chauffeur de taxi que je connais trés bien et il a insisté pour que l'on aille ensemble le rendre à la précédente cliente qu'il avait transporté à son hotel. Elle ne s'en était même pas aperçue et comme pour vous le chauffeur n'a rien accepté (enfin sauf la bise !!!!)
Au magasin général à Hammamet il m'est arrivé une fois de donner un billet en trop (ils étaient mal pliés) et la caissière me l'a rendu en me disant de faire attention quand même.
Voilà, le ressenti que j'ai en Tunisie c'est que certes les gens ne sont pas riches mais ce qui est à eux leur appartient et ils ne prennent pas ce qui ne leur appartient pas. Le Tunisien est fier et ça c'est vraiment super.

alerterouge

Croyez moi sur parole, c'est du vécu, les Tunisiens nous acceuillent vraiment trés bien CHEZ EUX !
Merci à ceux qui profitant de ce post, nous témoignerons à leur tour les BA vécues.

Oui, mais oui à chacun ses exemples, en arrivant en Tunisie il y a quatre ans, nous avons acheté une voiture une Mercedes ML270 (de luxe diront certain), d'occasion, quelle n'est pas notre surprise, cette voiture est saisi impossible de la vendre, la taxe douanière n'a pas été payée et pourtant nous avons la carte grise à nom,.
Nous sommes en pleine démêlée avec la la direction de la douane à Tunis,La voiture est saisie heu la bagatelle de 56000 DNT
Une autre cerise, nous achetons  une télé écran plat dans un commerce d'Hammamet connu, vous savez le commerce implanté à un rond point important dans le centre, heureusement ou malheureusement, , la télé tombe en panne, après 11 mois d'utilisation, le gentil propriétaire après un une attente de trois mois nous propose la transaction suivante : je vous donne une télé neuve mais vous payez 50°/° de la valeur : Cherchez l'erreur!!!
Il a fallu dont je vous passerez les moyens pour récupérer une télé .
Oui Nous croyons une catégorie de personnes honnêtes mais.....
Je ne suis pas très doué pour l'écriture, mais je vous passerais les vols chez nous etc....
à chacun son expérience,
Pour l'instant le soucis de cette voiture est un réel souci dont nous nous serions passés et je déconseillerai à tout personne d'acheter une voiture dite de luxe

djerba

moi les commerçants n'arretent pas d'essayer d'arnaquer mes enfants de 1D par ci 500 mil par la, vous allez me dire je suis en zone touristique pourtant par ici dans le sud en étant français direct ils tentent de nous arnaquer

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie