½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

fee de vida

Nouvelle discussion

pardalet

Bonjour ma caisse de pension me demande un certificat qui prouve que je suis toujours en vie, je suis allée à l'état civil d'Alzira il ne le font que pour les espagnols et m'on dit de m'adresser au consulat quelqu'un pourrait-il me renseigner ? d'avance merci

Sylvain

Normalement, il faut juste aller à la mairie.

Serge H

Bonjour,
Je confirme que ce papier est délivré par la mairie de votre lieu de résidence en Espagne.
Ils ont l'habitude et le font très rapidement.
Serge

pardalet

merci pour vos réponses, Je ne comprends pas car ils me l'ont refusé

BOUZARA

Bonjour,
Vous pouvez aussi télécharger le formulaire sur le site de l'Assurance Retraite", onglet "Retraités" puis documents à télécharger, le remettre aux autorités consulaires ou locales (Mairie) pour qu'ils le remplissent et le signer. Vous pouvez le faire avant la date de votre d' anniversaire afin d'éviter les déboires des retards de courrier...

Aliboron

Bonjour....
Certificat de vie multilingue a télécharger et imprimer,faire remplir la page 4 :

Didier110

pardalet a écrit:

Bonjour ma caisse de pension me demande un certificat qui prouve que je suis toujours en vie, je suis allée à l'état civil d'Alzira il ne le font que pour les espagnols et m'on dit de m'adresser au consulat quelqu'un pourrait-il me renseigner ? d'avance merci

Bonjour Pardalet,
Lorsque j'habitais dans une petite ville du Nord de l'Espagne, j'allais faire ce document au registre civil qui est souvent un bâtiment proche du commissariat de police, car la mairie ne le faisait pas, donc il faut que vous demandiez le lieux où l'on fait les documents civils : actes de naissance, décès, etc...
Par contre ils ne remplissaient pas le formulaire ils me faisaient un document avec ma carte d'identité comme quoi je m'étais présenté à tel date.
:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence