½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Validation des permis de conduire

Nouvelle discussion

voyageur93

Bonjour,
Je m'installe dans quelques semaine aux philippines pour y vivre (et travailler). Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire valider son permis de conduire VL et moto international et quelle est la procédure.
La question a peut-être été posée plusieurs fois, mais je n'ai rein trouvé sur les différents forums.
Merci de vos réponses.

Juom

Bonjour,

Extrait du site de l'ambassade :

En tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ résident aux Philippines, vous devez procéder à une demande de permis philippin. Pour cela, il faut demander une traduction de votre permis français auprès de l’alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe de Manille ou de Cebu, puis faire authentifier cette traduction auprès de l’ambassade, en prenant rendez-vous au +6328576900.
Une fois ces démarches accomplies, vous pourrez vous rendre à la LTO (Land Transportation Office). Nous vous invitons à vérifier auprès de la LTO les autres pièces justificatives à produire.

ChrisCebu

Bonjour
Vous pouvez faire transcrire votre permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en permis Philippins sans être résident aux Philippines je l'ai fait en 2015 il y juste la visite médicale à passer tarif au LTO pour tous environs 1000 pesos (visite médicale + frais de permis) il faut savoir que le permis n'est valable que 3 ans peut être 5 avec le nouveau président ensuite de nouveau visite médicale.Il vaut mieux avoir le permis original et le permis international ce qui évite de payer la traduction car le permis international à une page en anglais enfin c’était mon cas à Cebu

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille