½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

meilleur endroit colloc proche city et pas cher?

Nouvelle discussion

NERCKA

bonjour, afin de preparer mon depart sur londres en juin prochain je cherche de bons tuyaux colloc chambre proche city et pas cher. Quels seraient les quartiers bien places et pas hors budget (350 pounds/month)??? merci d avance

Julien

Bonjour,

des quartiers bien placés, ça manque pas ;)

NERCKA

merci avec mon budget (350pounds/month) pour une ptite chambre colloc y a t-il de quoi trouver a proximite city?

Julien

tout dépend par ce que tu entends par proximité ;)

mais en zone 2, en cherchant bien et avec un peu de chance ...

Dudu29

pour ton budget c'est facilement trouvable, mais faut pas être regardant sur le "look" si tu veux rester très proche du centre.
sinon en zone 3, tu commences déjà à avoir des trucs chouettes.
Perso je suis à Leyton, 20min de métro pour oxford street.
plein de ptites et grandes boutiques à proximité.
J'étais pas très chaud en arrivant, et maintenant, j'adore ce quartier très très multiculturel, c'est même dur de trouver qqun qui parle bien anglais dans la rue.

fifi123

Mais 350 pounds par mois c'est trouvable en zone 2 ???

rude_boy

fifi123 a écrit:

Mais 350 pounds par mois c'est trouvable en zone 2 ???

Oui biensur, c'est possible.

Tout pres de la city Bethnal Green, White Chapel... Mile end, c'est possible.

fifi123

super ça me rassure :)et tu n'as pas un plan pour moi je recherche une colocation en zone 2 ?

rude_boy

fifi123 a écrit:

super ça me rassure :)et tu n'as pas un plan pour moi je recherche une colocation en zone 2 ?

Je te conseille tout de meme d'aller visiter au prealable les environs, promene toi en zone 2. Nord, sud,... Londres peut etre tres crade, tres deprimant. Veille a ce qu'il ait une bonne ambiance dans la maison, par experience choisir un flat ou une maison sans living room est un mauvais point. J'ai vecu pendant 3 mois en flat sans living room, aucun echange avec les collocs a part des bonjour au revoir. C'est l'horreur. On se sent vite seul.

Regarde si il y a des transports en commun a proximite de l'habitation. Tres important aussi.

bonne chance

fifi123

sincerement avec gumtree j'arrve pas je trouve le site compliqué peut etre aussi car il est completement en anglais
est ce que en deux semaines sur place à Londres je peux trouver quelque chose ??

rude_boy

fifi123 a écrit:

sincerement avec gumtree j'arrve pas je trouve le site compliqué peut etre aussi car il est completement en anglais
est ce que en deux semaines sur place à Londres je peux trouver quelque chose ??

Vas bien falloir te faire a ce site sinon tu vas risque d'avoir du mal. Je connais personne qui n'a pas trouve sa maison sur gumtree.

Il te suffit de cliquer sur to share - offered - tape London ou un code postal (ex ; NW north west london, N north london, SW - South west london...) Tu peux aussi taper le quartier. Ensuite dans l'onglet a gauche tu peux mettre une tranche de prix par semaine ou mois, choisir single room, double...) Crois c'est le site le plus efficace. Les autres sites tu dois t'inscrire, bcp moins d'annonces... Ou alors tu tombes sur des especes de site ou tu dois remplir un formulaire de description de ta personne, bref une perte de temps.

Te fais pas avoir par des annonces bidons, un studio avec parking, 2 chambres a 90£ la semaine ca n'existe pas a Londres...

Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres