½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Les villes les plus chères aux Philippines

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Quelles sont les villes les plus chères aux Philippines ?

Sur quels plans se distinguent-elles : logement, alimentation, transport, éducation, loisirs... ?
Quels cadre et style de vie offrent-elles ?

Si vous vivez dans l'une de ces villes, comment gérez-vous votre budget ? Avez-vous des conseils à partager pour faire des économies ?

Restent-elles tout de même de bonnes options pour une expatriation aux Philippines ou conseilleriez-vous de vous tourner vers d'autres villes ? Lesquelles et pourquoi ?

Merci d'avance,

Priscilla

Makai

N'ayant vécu qu'à Manille et ne connaissant les autres grandes villes (Cebu, Cagayan de Oro, Butuan, Calapan, Puerto Princesa, Tagbilaran etc...) que pour des séjours limités, il me semble que dans tous les domaines, Manille est la ville la plus chère.
Bien sur cela doit être pondéré en fonction des quartiers, du style de vie que l'on choisit etc...

stillbiker

Bonjour.
Vivant à Baguio  (CAR) au nord de Luzon. TOUT y est plus cher qu'à Manille,  voire introuvable,

sylvain.dupriez

A part les légumes qui arrivent de la province voisine. Tout y est plus cher,et ça a l'avantage d'être encore frais... ahah.

bison ravi

Makai a écrit:

[...] Manille est la ville la plus chère.
Bien sur cela doit être pondéré en fonction des quartiers, du style de vie que l'on choisit etc...

Je souscris entièrement à cet avis. En fait, la notion de prix en soi n'est pas significative si on ne définit pas avec les souhaits ou objectifs (style et cadre de vie, activité, etc.) et les moyens dont on dispose, ce qui rend chaque expatrié quasiment un cas particulier...

J'habite pour l'instant sur Taguig et cette ville est un exemple des extrêmes qu'on peut trouver en métropole de Manille. La ville va de quartiers très récents et très occidentalisés comme BGC (Bonifacio Global City), avec ses tours-cages à lapins à air conditionné, ses magasins luxueux et son niveau de vie très élevé (y compris pour des revenus du niveau occidental) à des quartiers pauvres et populaires (comme Wawa près de la lagune) où s'entassent les taudis et autres logements qu'on peut qualifier d'insalubres et son économie locale de pays tiers-mondiste qui permet aux habitant d'y survivre tant bien que mal. Il y est donc possible de satisfaire tous les goûts ou d'adapter sa propre situation à ses moyens.

²ú°ù²¹³Ù³¦³óé

comme en France...
-les villes à la plus forte population, Manille, Cebu, tagaytay, Davao...
-les villes touristiques...boracay, baguio, Mactan, Angeles city...
-Les peripheries, Lapu lapu; mandaue, Talisay, Antipolo...

Claude1944

c'est une question  à laquelle on ne peut pas répondre.  Si je fait mes achats dans certains magasin c*est plus chère que dans d'autres, un condominium . c'est le meme prix de partout, un terain peut-etre? Je n'ai pas le droit d'acheter.
C'est pas une bonne question.

Celso Garcia

Le litre d essence etait 5 ou 6 pesos plus cher qu ailleur en Juin dernier . Le diesel 2 ou 3 p plus cher ! Les hotels ne sont pas bon marche et sans clim . Baguio n est plus ce qu il etait ... :(((

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines