½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

vivre à fès

Nouvelle discussion

florine dmn

Bonjour, je veins de trouver un emploi à ¹óè²õ, je n'ai jamais été au Maroc et j'aurai aimé avoir des informations concernant la vie la haut, culture et adaptation...

s150

Bonjour Florine Dmn

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ
N'oubliez pas que pour être en règle il vous faut (pour tout les étrangers ) un contrat Anapec
Beaucoup d'offre d'emploi sur internet sont proposer sans le contrat Anapec , c'est à dire que vous allez travailler au black sans aucune protection et sans pouvoir obtenir un permis de séjour
Autrement pour la vie en générale pas de soucis particulier , le climat et bien meilleur que chez vous ,par contre pour la circulation vous allez avoir une surprise , ça n'a rien a voir avec la circulation en Lituanie
Bonne journée et bienvenue au Maroc
:)

florine dmn

haha merci pour ses réponses, et concernant les transport-s en  commun? Car je ne suis pas véhiculée

s150

Re

Pas de soucis la ville est bien desservie avec bus et taxi (pas chère )
Par contre contrairement à la Lituanie (et à l'Europe en général ) ici les taxi sont collectifs
c'est fréquent de voir six passagers (plus le chauffeur) dans un véhicule
:)

ddr

Mais en ville, les taxis urbains n'acceptent que 3 passagers. Une course moyenne en taxi =10 dhm, en bus =3 dhm.

Jojolemahicien

Faite bien  attention au contrat de travail et si vous êtes obligé de passer par l ANAPEC bon courage car la ce n est pas gagné.

Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation à ¹óè²õ

Tous les articles du guide ¹óè²õ