½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Porto ou Lisbonne?

Nouvelle discussion

Loisel ³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô±ð

Bonjour , nous aimerions venir nous installer au Portugal pour l année 2018. Ce n est pas du tout pour raison fiscale mais un réel intérêt pour ce pays. Nous avions des chambres d hôtes à st Malo en Bretagne et aimerions recommencer le projet au Portugal.  Je suis artiste peintre et ai trouvé beaucoup d inspiration là bas. J aimerais travailler sur place .
Nous avons 4 enfants mais nous ne viendrons qu'avec les 2 dernières qui ont 14 et 7 ans aujourd'hui. 
La question pour nous est : Porto ou lisbonne ?
Je suis prête à discuter avec vous. 
Merci pour tous les éclairages.
A bientôt
³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô±ð

les nounous

Bonsoir ³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô±ð,
Votre question n'à pas trouvé d'intéressés, semble-t-il  ! :unsure
Connaissez-vous le Portugal,  avez-vous déjà été dans ces 2 villes, Lisbonne et Porto ?
Il est difficile de vous conseiller l'une ou l'autre, tout dépend de ce que vous recherchez exactement, votre budget d'investissement !  :/
De toute évidence avec deux ados il est important de vous installer dans une ville en tenant compte de leur scolarité.
Prenez le temps de participer aux différentes discussions en vous abonnant à ces dernières et vous pourrez ainsi converser en MP (message privé ) avec des membres installés dans les régions qui ont votre intérêt  :par:
Commencez par prendre  connaissance de la charte d'utilisation du site qui vous sera d'une aide précieuse ! Ne brûlez pas les étapes !
Vous allez découvrir des membres charmants prêts à vous aider dans la mesure du possible et surtout de bons conseils. Attention à faire le bon choix "utile" concernant vos contacts !
Apprenez à faire le tri du bon et du mauvais et surtout dans la lecture des différentes  discussions,  ne perdez pas courage !
Bon courage et surtout bienvenue sur le site  :cheers:
Bonne soirée
Bien à vous
Murielle

dtomaz

Bonsoir

Pour ma part Lisbonne est c'est environ sont magnifique, Mais Porto avec la vallée du Douro vous donnera d'avantage d'inspiration pour vos peintures.
Comme dis Murielle il faut peaufiné votre recherche...
Avec plus d'indications

Bon courage

DAVID DIAS

Bonjour,
Difícil a dire. Ce sont 2 villes magnifiques mais três diferentes.
Quelles sont vos préférences? Vos objectifs...?
Cordialment

supermotarde46

Je suis au milieu mais (pour ma part) je penche plus pour Lisbonne. Je pense qu'il y fait plus beau et plus chaud......mais ce n'est que mon avis ;)
chacun ses goûts et ses couleurs.............
bon courage

Pertinax

Si vous aimez les musées, le théâtre, les concerts, les conférences Paris est mieux que Nice. Ici c'est pareil

Leah Lys

Bom dia, Pertinax Lisbonne serait alors Paris et Porto, Nice ?

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal