½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Entre l'Espagne et le Portugal. Le quelle est bon à vivre?

Nouvelle discussion

mazuri44

Je me posse la question si c'est en Espagne ou au Portugal nous pouvons nous vivre. Merci de nous aidé. MAZURI44

Soneca

Bonsoir,
au Portugal, bien sûr!..Le climat est doux, les portugais sont très sympas, on y mange bien...
La vie est bon marché....etc

Et si vous souhaitez louer ou acheter, faîtes-moi signe SVP.
Excellente soirée!

Soneca, sur le site.

mazuri44

Merci boucoup pour votre reponse, je gard votre contact, je pense visité portugal en Novembre 2017. Voila mon mail de cobtact.*** Bonne nuit et à très bientôt Mazuri

Modéré par Christine 7 years ago
Raison : veuillez partager votre contact via la messagerie privée.
stendal

Soneca a écrit:

Bonsoir,
au Portugal, bien sûr!..Le climat est doux, les portugais sont très sympas, on y mange bien...
La vie est bon marché....etc

Et si vous souhaitez louer ou acheter, faîtes-moi signe SVP.
Excellente soirée!

Soneca, sur le site.

:lol::unsure

@  Soneca

Vous donnez le conseil  tout en étant une  une portugaise qui veut s'installer en Espagne et c'est dans votre profil, vous avez changé d'avis ?

A moins que vous soyez devenue un agent immobilier  ?

Plus sérieusement , choisir entre le Portugal et l'Espagne

Au Portugal,

le système  de santé  ou SNS est ,  disons minimaliste,  pour rester poli

Il faudra donc choisir une bonne  assurance privée  chère bien entendu.

Au Portugal,

L'organisation de l'Etat et des communautés responsables est tellement bien organisées que

le résultat de la prévention des incendies par exemple,  pour 2017  sont de seulement 100 morts , 250 blessés, plus de 4500 maisons détruites et cela se répète chaque année.

Rien que ce dernier dimanche 15 octobre 2017, 36 morts , 63 blessés .dans les incendies dans la région centre.

Toute la société portugaise est révoltée devant le manque d'organisation à tous les niveaux des administrations

En Espagne ,

vous avez un système de santé publique de qualité et gratuit

Un climat incomparable et un système démocratique efficace et qui fonctionne

Au niveau nourriture , bien être , sécurité, loisirs , une richesse incomparable et  cerise sur le gateau, les  relations humaines.

N'écoutez pas le chant des sirènes qui ne sont en vérité du côté portugais , qui ont  un énorme besoin d'investissement étrangers, pour compenser l'énorme dette publique que le Portugal est en cours de subir

N'oubliez pas la banqueroute financière du Portugal en 2012 ,

Nous sommes presque en 2018, certains évènements expliquent beaucoup de choses surtout au niveau économique et financier...............

GuestPoster070

mazuri44 a écrit:

Je me posse la question si c'est en Espagne ou au Portugal nous pouvons nous vivre. Merci de nous aidé. MAZURI44

Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question.
Allez sur place, passez-y quelques semaines ou vous verrez par vous même comment vous le sentez.

robsam51

Bonjour,

Je suis de votre avis car je suis dans le meme cas ou j essaye de comprendre la meilleur destination,je pense aussi est de louer quelque semaine et allez vers la quete.

robsam

mazuri44

Merci pour tout votre messages. Je vous adore. Il me rest de aller sur place pour une à deux semaine pour voire moi même. Thank so much. Cordialement

mazuri44

Merci et encore merci, vous été magnifique, j'adore votre message qui va tout droit au cœur. Avec cette message de vous, je vais donc choisie pour l'Espagne. Je suis très heureuse de vous lie. Cordialement et merci encore Hortense

mazuri44

Bonsoir ma chère, je pense que c'est la bonne chose à fait., c'est de aller sur place. Bon courage. Hortense

mazuri44

Bonsoir et merci pour votre message. Yes you are right, i am the only one to get the awser me my self. Best regard Hortense

Soneca

Bonsoir,

écoutez, chacun y trouvera son compte. Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'en Espagne les manifs dégènerent assez vite...nous sommes plus calmes/paisibles.

Les incendies, il y en a eu partout sur la planète, pas seulement au Portugal!..
Les services de santé, sont corrects, les portugais sont hospitaliers et parlent plus d'une langue, le soleil est présent presque toute l'année, les français qui sont là ne se plaignent pas.

Moi, j'ai déjà beaucoup voyagé, et j'ai vu des défauts dans les autres pays aussi, mais c'est un choix à faire. Chacun fait son choix, après on est libre de changer de pays, de ville  et de vie.

Moi, cela ne me pose aucun problème.
Il ne faut pas être de mauvaise foi !

Ceci dit, bonne chance.

smile35

Step by Step comme disent les anglais
Étapes par étapes
Donnez vous 2/3 ans pour faire le grand saut en séjournant 2/ 3 semaines dans chaque pays
Par contre la situation en Catalogne étant très préoccupante nul ne sait qu'elle sera l Espagne que j adore dans quelques mois
Sur M6 en replay vous pouvez regarder une émission de stephane Plaza passée il y a quelques semaines sur l immobilier au Portugal très instructive

Serge54

Je pense que la suggestion de smile35 est la bonne. C'est là où vous vous sentirez le mieux qu'il faut choisir.

smile35

:top:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne