½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Stage à Osaka

Nouvelle discussion

HectorJean

Bonjour à tous,

j'aimerai énormément trouver un stage de 4 à 6 mois dans cette belle ville qui est Osaka, effectivement après 1 mois de voyage là-bas j'aimerais découvrir la vie au japon tout les jours en tant que employé.

Donc si vous connaissez des personnes intéressé par un stagiaire français entre Janvier et Juin 2018 pour un stage de 4 à 6 mois, j'aimerais énormément postuler.

Cordialement, Hector Jean

Bhavna

Bonjour Hector Jean,

Bienvenue sur le forum  :)

Je vous suggère de publier une annonce de recherche de stage dans la section Emploi à Osaka du site, rubrique stage. Votre annonce bénéficiera d'une meilleure visibilité.

Vous pourriez également consulter les sites suivants :

Bonne chance,
Bhavna

HectorJean

Merci beaucoup pour ces informations.

Cordialement, Hector Jean

Manon2v

HectorJean, tu dois savoir que si tu souhaites rester plus de 3 mois au Japon, tu devras faire un visa stage qui implique de faire un stage dans ton domaine d'étude avec une convention de stage fournie par ton école.
OU
faire un working-holiday visa (valable 1 fois).

Mon seul conseil pour que tu puisse trouver un stage c'est de faire des demandes spontanées directement aux entreprises qui t'intéressent.
Le japon n'a pas cette culture du stage comme chez nous en France donc cela est assez difficile à trouver, c'est pourquoi il faut que tu envoies beaucoup de demandes, en plus de cela sache que les stages ne sont pas rémunérés.

Aussi la base dans toute recherche de stage c'est de préciser l'intitulée exacte du poste que tu recherches et non juste "je cherche un stage".

Bonne chance !

chherribery

Modéré par Chris 7 years ago
Raison : Hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Osaka

• Travailler à Osaka
    Travailler à Osaka

Troisième ville du pays, Osaka est réputée pour son dynamisme et son art de vivre paisible. ...

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...

• Faire un stage au Japon
    Faire un stage au Japon

Vous rêvez d'effectuer un stage au pays du Soleil-Levant, mais vous vous sentez perdu quant à la ...

• Le marché du travail au Japon
    Le marché du travail au Japon

Le marché du travail japonais a connu une reprise progressive depuis la pandémie. En 2023, la hausse ...

• Travailler au Japon
    Travailler au Japon

Le Japon, avec sa culture unique et son économie dynamique, a toujours attiré les voyageurs du monde ...

• Travailler à Sendai
    Travailler à Sendai

Surnommée la « Cité des arbres », Sendai, capitale de la préfecture de Miyagi, ...

• Être nomade numérique au Japon
    Être nomade numérique au Japon

Si vous êtes nomade numérique et que vous êtes à la recherche d'une destination en ...

• PVT Japon
    PVT Japon

Cette page présente le Programme Vacances Travail au Japon et les conditions d'obtention d'un ...

Tous les articles du guide Osaka