½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

recherche institut de beauté/coiffure/massage à vendre

Nouvelle discussion

GuestPoster441

Bonjour à tous et à toutes,

Ayant habité à quelques endroits sur la planète mon choix s 'est arrête sur cette superbe île que je viens visiter depuis 4 ans que je trouve top  et en plus il y a une école française quelle chance!!!!
je suis de retour sur l'île en fin d 'année et en juillet définitivement

Je recherche sur Lamai un salon de massage - esthétique à vendre ou local commercial vide
80/100m2 bien situé...

Je me suis renseignée sur le fait que je  n'ai pas le droit de pratiquer ma profession actuelle ( esthéticienne ) car le travail manuel est réservé aux "thai" néanmoins il ne m' est pas interdit de l' ouvrir et de former les gens?

Combien coute un work visa et combien de temps est- il valable ?

Merci pour vos commentaires et votre aide

Bonne journée ensoleillée de Paris.

Pilouthai

Le problème étant que pour avoir un work permit, il faut, soit être embauché, soit ouvrir une société avec toutes les contraintes que nous connaissons !
Vous ne pouvez pas obtenir un visa de travail comme indépendant pour former une personne...

GuestPoster441

bonsoir,
merci de m' avoir répondu, effectivement vu mon cas je n 'ai pas multiples solutions qui s'offrent  à moi je n 'ai que la possibilité de prendre un commerce pourquoi dis tu malgrès les contraintes que l'on connait?
je sais que les thai doivent avoir plus de 50% de parts mais les choses ont evoluées aupres des avocats "l'homme de paille" à l' heure d aujourd'hui fais une reconnaissance de dette suivant les infos que j' ai pu recupeére sur place

Pour toi quels sont les plus gros inconvénients dans ce cas ?

Pilouthai

Ceci :
- 4 employés thaïs pour un visa (ou 35 employés pour un technicien)
- 2.000.000 THB minimum pour le capital par visa

GuestPoster441

Merci beaucoup pour tes informations,
un(e) employé(e) thai est rémunéré 200 thb / jours ou cela à augmenté
pour une employé qualifié massage ?

Krisaupaysdespiments

eveillard a écrit:

l'homme de paille" à l' heure d aujourd'hui fais une reconnaissance de dette suivant les infos que j' ai pu récupérer sur place

Je serais intéressée de connaître la valeur réelle d'une reconnaissance de dettes en Thaïlande vis à vis d'un étranger..
J'emmets de doutes sur la possibilité de récupérer ses sous d'une manière ou d'une autre.

Quand aux 200 baht par jour, je ne pense pas que cela soit correct. D'après mes souvenirs, le patron du massage shop prend 2/3 et la masseuse 1/3 du montant de chaque massage effectué... enfin quelque chose dans ce genre là.

Vous allez devoir en vendre une sacré quantité, des massages, pour payer tous les frais + les avocats + les taxes + tout le reste. Vous avez intérêt à préparer un budget sérieux et à étudier le marché. Il doit y en avoir pas mal des salons à Koh Samui, sans doute pas évident d'acquérir des clients.

Pilouthai

En fait, un masseur /une masseuse est souvent rémunéré(e) à l'heure et donc au nombre de massages... C'est en moyenne 150 THB par heure de massage...
Ne comptez pas rémunérer une personne 200thb/jour car cette personne aura tout intérêt à se mettre à son compte

Pilouthai

Je ne pense pas que votre projet soit viable étant donné les marges dégagées...

C.Toutbon

200 bahts par jour de salaire. Vous ne trouvez personne à Phuket, et je doute que cela soit très différent à Samui.

cdgcnx

Pilouthai a écrit:

En fait, un masseur /une masseuse est souvent rémunéré(e) à l'heure et donc au nombre de massages... C'est en moyenne 150 THB par heure de massage...
Ne comptez pas rémunérer une personne 200thb/jour car cette personne aura tout intérêt à se mettre à son compte

Et puis surtout gérer un salon de massage ou coiffure ce n'est pas évident, car soit vous êtes là toute la journée, alors qu'en principe vous n'avez pas le droit de travailler, soit vous n'êtes pas là et le chiffre d'affaire risque de passer dans une autre poche que la votre. Ajouté à cela que le personnel peut venir travailler ou pas (il y a toujours d'excellentes raisons) et à la moindre remarque il vous quitte, et pour retrouver du monde si l'on ne gravite pas dans le milieu, c'est pas facile.

GuestPoster441

Merci pour vos renseignements

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui