½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Arrivé a la réunion Octobre 2011

Nouvelle discussion

nadortho

ok, et bien bon courage vous semblez tous bien motivé... ca va marcher

Lovapa

mais finalement vous trouvez pas parce qu'ils donnent la priorité aux réunionnais , ou parce qu'il n'y a pas suffisamment d'offres pour satisfaire la demande, ou pour d'autres raison ( vos compétences pas ou peu recherchées, ou que sais je
ça parait quand meme digue des années de galeres et de recherche !
il y a des secteurs ou l'emploi n'est pas saturé?

Réunion Express

Pôle emploi, ça a l'air dur à La Réunion.

Peut être avait vous oublié, mais en métropole c'est juste...PAREIL!

J'étais à mon RDV mensuel: la nana m'a reçu 20 minutes pour me dire que de toute façon elle pouvait rien pour moi. Par contre, elle était très contente que j'ai répondu à des annonces et l'a marqué dans les stats ( pas les miennes comme quoi je cherche bien, dans les siennes pour montrer qu'elle me fait des propositions)
A la sortie, j'avais envie de la prendre dans les bras, face à la dureté de son emploi..alors que j'en ai pas :P
Courage, je viens renforcer vos rangs en septembre, on se tiendra les coudes. Aussi bien, avec nos métiers respectifs, on peut monter des trucs sansas!

familizen

entierement d'accord avec toi reunion en metro c'est pareil!!
les conseillers pole emploi sont vraiment là pour faire bonne figure et ne servent a rien,tonanecdote sur les stat' parle d'elle meme et tellement vrai..
mouia on va tous ouvrir un mego truc avec nos competences:lol::lol:
sinon biensur que la priorité est donner aux réunionnais...

Lovapa

ben ça ne serait pas une mauvaise idée ma foi !!!
allez toutes les compétences ensemble :)

Janette85

je ne sais pas si la priorité est donné aux reunionnais. Mais il ne faut pas se leurrer la crise est la aussi, elle a bien reussi a franchir l'ocean. 40 % de chomage ici c'est pas pour rien !! apres facteur chance joue beaucoup et les connaissances c'est clair !! etre au bon moment au bon androit rien de tel !!!!

Et comme partout si on veut vraiment bosser ca peut se faire !! nous on cherche du monde il y a peu et on n'avait pas de cv sous le coude.... mais la restauration ca ne branche pas tout le monde !!!!

satouchan

Coucou a ts moi pr le boulot j'ai trouvé par hasard mais aussi en cherchant. Je me suis inscrit en agence d'interim (profil) et voila ils m'ont propose plusieurs poste et un j'ai enchainer avec l'entretien et le lundi je commencais.

J'ai eu le probleme de la langue pr le creole mais apres voila le creole et pas dure a comprendre aussi dc voila faut juste tenter sa chance. Essayer avec les agences d'interim

nikko34

J'avais pas encore pensé à l'Interim.

Si je vois que ça traine un peu trop j'irai voir ça. C'est cool, ça a bien fonctionné pour toi !

familizen

satou c'est l'agence interim "profil"
sur st gilles ou il y a sur le sud?
bisou

babies4

familizen: juste une question as-tu penser à démarcher les associations de maternage ainsi que les boutiques bio ou vendant des couches lavables pour prposer des ateliers
j'ai été bénévole d'une asso et de temps en temps une sage -femme venait faire des sénces de massage;)
mais bon tu as peut être déjà eu l'idée
ou bien si tu te mets en auto entrepreneur tu peux essayer de démarcher les pro et les écoles de formation paramédicale pour leurs prposer de la formation
±¹´Ç¾±±ôà
sinon coté boulot sur l'ile c'est l'un des frein pour mon compagnon à venir
pour ma part j'ai pas mal d'idées mais bon comme rien n'est encore concret sur un eventuel départ je préfère ne rien projeter mais dur dur:D

familizen

oui tout cela est fait babies ....mais le plus dur ici c'est qu'il n'y a jamais de reponse a tes CV grrr
donc je vais me déplaçer,mais la plupart du temps ils ne reçoivent même pas!!
ton mari a raison de bien murir le projet,il faut etre prêt a rencontrer des difficultées pour pouvoir mieux les gerer!!
bye

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion