½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Logement au Maroc ?

Nouvelle discussion

AmiraSO

Comment avez vous fait pour trouver un logement correct avec le loyer correspondant au salaire marocain ?

Voir aussi

Annonces immobilières au MarocSe loger au MarocSe loger à RabatSe loger à TangerSe loger à Casablanca
s150

Bonjour Amira

C'est pourtant simple , ça n’existe pas
Les loyers sont dans la grande majorité plus élevés que le smic Marocain
Si en plus c'est un logement correct  ! ! !  ça correspond souvent aux prix pratiqués en France
Bonne journée
:)

AmiraSO

d’accords donc pour vous il n’est pas possible de ce loger au Maroc en ayant un salaire marocain ?

GuestPoster65409

Bonjour
C est possible bien sûr. Tout dépend de vos moyens. En général un loyer pas cher signifie loin des centres viles. Toujours est il qu il faut vous rendre sur place et chercher en passant par des agences,des connaissances....
Et puis sachez que les grandes villes comme casa sont assez chères.
Cordialement

Anémone Dubois

Moi, j'ai cherché sur place, et, de fil en aiguille, j'ai fini par trouver en l'espace d'une semaine. Je me suis adressée à des Marocains qui m'ont mise en contact avec des gardiens d'immeubles, lesquels m'ont fait visiter des appartements, en passant, le cas échéant, par d'autres gardiens.

s150

Re

Quelques exemples

cayoum78

Bonsoir ,je pense que s150 à un peux exagérer les prix ,c je pense que les loyer peuvent difficilement correspondre aux prix des loyer français dans leurs grande majorité.   Même si en France les prix son très attachée à la régions,à la ville , voir même au quartier . A titre d exemple ma fille viens d emménager dans un appartement de 42 mètres carrés sans aucunes commodité (piscine , climatisation ,gardien )sans aucuns meubles ni équipement le loyer et de 745 euros mensuel ,au quel il faut ajouter , gaz,eau ,électricité sois environs 190 euros,donc un loyer total de 935 euros ... pour ce prix à quoi à ton le droit au Maroc??

cayoum78

Oups une petite précision pour être complet ,nous sommes à 30 kilomètres de Paris ,et l appartement de notre fille ce trouve dans un quartier dis populaire....

Anémone Dubois

J'ai payé 5000 dhs pour un appartement meublé au quartier des Hôpitaux, plus les charges, avec deux chambres et deux salles de bains.

AmiraSO

Je cherche à louer et non à acheter un appartement, de plus es que le site avito est vraiment utilisé par les marocains ou es un attrape nigaud ...?!?

s150

Bonjour

Si si le site Avito est un site sérieux ( c'est même le premier et le plus utilisé au Maroc ), par contre les photos ne sont pas toujours d'actualité
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc