½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Retraite française et ravail en Espagne

Nouvelle discussion

varois83550

Bonjour à tous,

J'envisage de passer une partie de l'année, l'hiver en Espagne, moins de 6 mois.
Retraité du domaine privé, je serai donc assujetti à l'impôt sur le revenu en France et resterai résident ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
J'envisage d'avoir une petite activité auto-entrepreneur en Espagne lors de mes séjours, dans quel pays devrai-je déclarer ces revenus. En Espagne je pense mais je n'en suis pas certain.

Le fait d'avoir une activité en Espagne même quelques mois par an ne va-t-elle pas m'obliger à déclarer mes revenus de retraite en Espagne également ?

Merci de vos réponses

Voir aussi

Offres d'emploi en EspagneDémarrer une entreprise en EspagneLe marché de l'emploi en EspagneTravailler en EspagneTravailler en Espagne en tant que nomade numérique
Chrystel

Hola

Non la retraite ne sera pas à déclarer en Espagne car en étant moins de 6 mois en Espagne vous ne serez pas résident fiscal en Espagne. Vous aurez alors à vous acquitter d'un impôt de non résident sur vos seuls revenus espagnols.
Vous devrez ensuite en France faire une déclaration de vos revenus mondiaux (espagnols + retraite) et vous préciserez ce que vous aurez payé d'impôts en Espagne.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne