½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Interet de partir à l'étranger

Nouvelle discussion

Muslin

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum

J'ai toujours rêvé d'etre bookmaker (trader dans les paris sportifs) et on les trouve soit à Londres soit à Malte

J'ai fait une croix dessus pour divers raisons

J'ai envie d'aller faire une expérience à l'étranger malgré que je ne sois plus étudiant (comme erasmus), j'ai presque 26ans

J'ai pensé partir travailler à Lisbonne mais je m'imagine deja dans l'apres, comme si je pensais deja au moment ou j'allais rentrer en france après mon experiénce Portugaise alors qu'il y a tres peu de chances que j'y aille

J'ai l'impression que si cette expérience est bénéfique cela me donnera encore plus de regrets de partir du Portugal et encore plus de pas etre bookmaker à Malte ou Londres car j'aurai connu la communauté francaise, vivre comme un expatrié, vivre de nouvelles aventures....

Je me dis que si j'y vais j'aurai des regrets soit d'etre decu sur place soit triste de repartir et que si j'y vais pas j'aurai des regrets

Qu'en pensez vous?

Baptiste 35

bas tu peut voyager c'est un super projet après il ne faut pas avoir de mauvais ressentie sur le sujet

tu a 26 ( j ai le même age) fonce avant la 30 ene et profite de la vie

il faut juste se lance et motiver

Muslin

Merci de me répondre

J'ai juste peur d'avoir le coup de blues en rentrant (tous les erasmus que je connais me disent cela) mais en meme temps je suis nul en anglais et connait aucun mot de portugais

Le boulot cela serait téléconseiller j'ai jamais fait cela de toute ma vie

J'ai peur de passer à coté de ma vie mais j'ai peur de vivre

Baptiste 35

tu te met des freins,  après il faut y réfléchir c'est sur
si tu profite pas dans les années a venir il sera très complique de voyager une fois une famille fonde (après c'est ma façon de voir les choses)

si tu veut apprendre l'anglais ou le portugais (espagnol) je te conseille duolingo si tu t'y met a fond dessus tu apprendras les base rapidement

Poulpiepoulpe

Au Portugal, on parle le portugais pas l’espagnol ;)

Baptiste 35

oui exacte mais avec l'espagnol tu t en sort tres bien aussi

Poulpiepoulpe

Saif que le portugais si tu n’as que l’espagnol reste compliqué à comprendre ;)

Baptiste 35

oui je suis d'accord après cela peut se faire sur place :-)

mais avoir des notion du portugais reste l’idéal effectivement

Clairine nabintu

Bjr je suis a la recherche d'un emplois ,je vie a    mubarak la kabir au Koweït !

nkene zang nerryssa warrys

bonjour.je vis au Gabon et souhaiterais aller vivre au Luxembourg.J'aimerais néanmoins avoir une idée des conditions pour obtenir un titre de séjour,du niveau et du cout de vie
J'ai une Licence en lettres modernes et je veux savoir s'il serait facile pour moi d'obtenir un emploi.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide