Durcissement ou pas ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
J'ai par curiosité, écrit ceci # au consulat de Paris
Bonjour
J'anime un site d'informations pour les français qui désirent s'installer en République Dominicaine
Pouvez vous me confirmer le prix du visa de Résidence, le MIREX affiche 90 euros, mais des contacts parisiens m'annoncent 120 euros.
D'autre part peut-on prendre une autre assurance rapatriement que celle de la GMI?
Merci beaucoup de bien vouloir me fournir ces précisions
Bien Cordialement
Réponse ;
Consulat Général de la République Dominicaine à Paris <secretariat@consuldompar.fr>
Pièces jointes 10:15 (Il y a 23 heures)
À moi
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint ce que vous nous avez demandé.
* l’assurance rapatriement GMI – Plus necessaire .
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Très cordialement,
Consulat General de la République Dominicaine à Paris
Les pièces jointes étant les infos sur le visa de residence dont j'ai mis le PDF plus haut et le formulaire en ligne de demande de visa
#mon message étant aussi en espagnol, je pense que mes demandes étaient claires...Donc pas de réponses précises à mes questions , * l’assurance rapatriement GMI – Plus necessaire . je ne sais pas exactement ce qu'il faut comprendre
Ma femme devient folle devant l’incompétence du consulat de Paris pour répondre à une pauvre question.
Ils ne savent que mettre en copie des PDF pour toute réponse, PDF posant plus de questions que la question initiale...
Ils ont l'air de nager complétement.
Quand à la GMI le consulat n'a normalement pas le droit de l'imposer comme seule compagnie d'assurances
Selon la DGM il faut una PÓLIZA DE GARANTÍA CONTRATADA CON LA COMPAÑÍA DE SEGUROS DEBIDAMENTE AUTORIZADA POR LA DGM. (COMERCIAL DE SEGURO, SEGURO PATRIA Y DOMINICANA SEGURO).
Mais pour la petite histoire le permis d'exploitatation de la Comercial de Seguros a été révoqué début mars 2018
C'est vraiment un sacré b.....
UUUUFFFFFFFFF
C´est réellement trop compliqué cette procédure et très coûteux. 50E la page de traduction.............
Il faudrait 6 mois pour effectuer toutes ces démarches. Affreux. Impossible pour moi.
Bonjour
peut-être est-ce trop tôt pour commencer les démarches vue le flou artistique
Il faut peut-être attendre que tout ses braves
gens accorde leurs violons
mais peut-être sur la même idée de l assurance
de yan et pierre trouver la personne ou l avocat
qui serait chargé et capable de faire les démarches
en supposant que cela soit réalisable
se regrouper que cela soit que pour faire le poid face à l administration
porter aussi notre mécontentement
guy
Quand on a eu le courage (car il en faut , bcp préfèrent ne pas acheter ) , le courage d’investir dans une maison en Repdom , que l’on y vient non pas pour faire des économies mais pour dépenser , il parait normal de pouvoir se déplacer et de faire des allers et retour et ne pas etre considéré comme un intrus , ni d’etre soumis à des montages de dossiers interminables par une administration incompétente , car c’est surtout cela qui me fait c… , la paperasse , ils ont qu ‘à dire il faut payer tant et ne pas nous emm… avec leur certificats médicaux , etc … moi je viens pas en Repdom pour trafiquer avec leurs femmes comme la plupart des bonhommes que je vois …
(ca , personne n’en parle dans ce forum , mais ils pourraient faire le ménage , ca serait pas de trop car c’est lamentable à voir …)
Lettre de motivation pour le visa : je viens pour s… la jeunesse … !!!
Entièrement d´accord avec toi mais, je comprends qu´ils ne pouvaient pas légiférer et durcir le ton envers les haïtiens en les citant explicitement. C´eût été de la discrimination raciale. Donc ces lois s´appliquent à tous les étrangers et ne font pas CH.. que les haïtiens.
Ces lois et réglements sont sans doute les plus contraignants et les plus fastidieux d´Amérique Latine et des Caraïbes.
Lettre de motivation pour le visa : il paraît qu´il y a du bon riz (je déteste le riz)
Pour les personnes concernées, il existe un acte de naissance plurilingue. Il faut en faire la demande. Une traduction en moins, c´est toujours ça de pris à l´ennemi
Guineo Verde a écrit:@ Tina
J'ai lu que la lettre de garantie ( point n°12 dans le document du Consulado General de Paris ) est supprimée au profit d'un Seguro de Garantía Migratoria internacional destiné à couvrir les frais médicaux et de rapatriement éventuels qui pourraient survenir pendant le séjour sur le territoire dominicain.
Le document du Consulado ne serait-il plus à jour ?
Bonsoir Guineo Verde, cela voudrait-il dire qu´il faut débourser 1750 dollars de plus????
limite assurée
La politique a une limite de trois mille cinq cents dollars américains (US $ 3,500.00) ou son équivalent en pesos dominicains, monnaie légale, calculée au taux de change moyen prévu pour changer de pesos dominicains en dollars des États-Unis d'Amérique en matière sur le marché libre de change par la Banque centrale de la République dominicaine, selon le schéma suivant:
Localisation Limite USD
Caraïbes .............................. .875.00
Amérique Centrale ............... 1.050,00
Amérique du Nord ......... 1400,00
Amérique du Sud ............... 1.750,00
Europe et en Afrique ............... 1750,00
Asie et Océanie ............... ..3,500.00
Purée, on est pas à ST BARTH ici Ça devient franchement n´importe quoi la R.D.
non la police d'assurance rapatriement coute 150 dollars chez GMI 115 dollars chez Seguro Patria
Tinadecastillo a écrit:non la police d'assurance rapatriement coute 150 dollars chez GMI 115 dollars chez Seguro Patria
heu, heu.........c´est quoi alors ceci? (voir post de Guineo Verde
Des assurances rapatriement j’en ai déja deux … pourquoi en payer encore une troisième ?
et bien oui Nimbus si tu sais lire;
Prima:
La prima a pagar por cada extranjero solicitante es de:
Adultos: USD115
c'est la couverture qui est de 1750 dollars !!
à un moment il faut quand même comprendre un minimum d'espagnol si on veut profiter de la RD (ce que vous exigez des migrants en France, non?)
laveyriere, bonjour, visa ou non visa la est la question ?
Si on est proprietaire, c'est mon cas,' on n'a pas le choix , sous peine de ne plus pouvoir profiter de son bien
IL faut trouver sa categorie de visa travail retraite....
on peut faire sa demande en ligne pour le formulaire , mais l'ensemble des documents a fournir est particulierement lourd , plus l'apostllage et les traductions
je conseille de s'y prendre a l'avance pour les doc ne demandant pas de date de validite
le secretariat du consulat communique peu et se contente d'envoyer la liste des requisitos
il est certain que les residents saisonniers vont se decourager et ne plus revenir, ce qui va etre tres dure pour le tourisme locatif Les complex de residences de tourisme qui deja sont loin de tourner a plein. vont faire leurs comptes ...investisez achetez dans ces lieux de reve..
bon moi je m'y cole y'a pas le choix
S’ils ne font pas des amenagements speciaux pour les proprietaires et les futurs acheteurs , c’est comme s’ils se tiraient une balle dans le pied .
Je vois pas comment cela pourrait en rester là .
Et qu ‘est ce que font les ambassadeurs representant des francais ?
Font ils remonter notre mecontentement et nos remarques ?
oui,très lourd les documents à fournir,surtout qu'ils ne prennent que l'original,et vous rendent le reste.
Allez comprendre!
cordialement
''Et qu ‘est ce que font les ambassadeurs representant des francais ?
Font ils remonter notre mecontentement et nos remarques ?''
Vous avez écrit à l'Ambassade Powerkite?
Il suffirait peut etre de lancer une pétition sur internet pour recueillir des signatures .
C'est normal qu'il faille fournir un certain nombre de documents. Il s'agit de demande de résidence. Ce n'est pas une simple lettre. Ils veulent juste éviter les personnes qui viennent, restent sans argent et ne peuvent plus repartir. Ca ne me choque pas.
je suis allé à l'ambassade de France ce jour,et poser la question concernant le durcissement pour les étrangers.
Cela ne concerne pas les étrangers en règle,mais ceux qui ont eu des "amendes" pour des dépassements de séjour à l'aéroport et risquent d'être interdit de revenir en République Dominicaine.
Car comme on me l'a signalé,trop de personnes ne sont pas en règle dans le pays.
Cordialement
Ca choque personne non , sauf que vous croyez que les retraités qui veulent monter passer plus d’un mois et louer une baraque , vont se faire c… avec cette paperasse ?
(vous en conviendrez qu ‘elle est trop lourde , le but de ce débat c’est ca …)
Ils viendront 28 jours maxi et au revoir .
Donc toutes les réservation / location de plus de 28 jours : terminées définitivement .
Perso , je m’en fiche , je n’ai rien à louer en Repdom .
Revenons à nos moutons :
Le débat n’est pas de discuter la loi qui est necessaire , mais d’essayer d’alléger la paperasse et de faire en sorte que les choses soient efficaces pour empécher des parasites de venir mais aussi faire en sorte que ce ne soit pas un obstacle à l’entrée de gens interessants ...
Voilà sur quoi les autorités doivent plancher : c’est faisable mais pour le moment c’ est pas gagné … ca semble les dépasser …
Pour plus de 30 jours, la personne du consulat m'a quand même dit d'aller voir l'immigration en arrivant, et que à prioi, ça ne devrait pas poser de probleme pour prolonger jusqu'à 3 mois maxi.
Si on prouve qu'on est bien en vacances.
Ils ne veulent pas avoir un discours officiel qui est de dire "allez y c'est bon"
@alaindeco
Y a de l’espoir alors .
On va se tenir au courant dans ce forum , de l’évolution , des possibilités autres qu ‘il y aura , de la réalité appliquée sur le terrain sur qui et pour qui .
Ca va se calmer tout seul , ils se rondront compte trés vite eux mèmes qu ‘une loi mal faite est une loi inapplicable dans le temps .
Le PIB de la Repdom ? Qu ‘est ce que cela a voir ?
je doute que des villages comme las terrenas , las galeras soient concernés par autre chose que le tourisme . Ceux qui veulent nous faire croire que le tourisme n’est pas important , si petit soit il , ne savent pas ce que c’est que l’économie d’un pays .
Il ne faut pas oublier que Las Terrenas seul a maintenant 35 000 habitants à l'année. Tout ceci grâce au tourisme qui génère beaucoup d'emploi. A mon petit niveau, 1 femme de ménage à 2/3 temps, un gardien à temps complet, et divers services correspondant encore presque à un salarié 2/3 temps.
Mais je crois qu'ils en sont conscients en haut lieu. Et qu'ils font le tri dans les refus. Aucun français que je connais n'a eu de problèmes avec l'immigration, et ils ont dépassé les 30 jours. Mais jamais les 90 jours.
Si cela pouvait se faire au niveau de l'agence de voyage,compter la taxe,ou lorsque l'on achète le billet d'avion,connaissant le retour de la personne.Mais bien sur,il faudrait l'accord des sbires qui gèrent ce pays et ne pas la considérer comme une amende.Cela serait beaucoup plus simple,non.
Après,on verra avec Cuba,si ce pays est compétitif;ça fera mal au tourisme de la république dominicaine.
Quand aux paperasses,c'est la même chose en France;si vous pensez normal de présenter deux attestations d'existence dans l'année;une par rapport à la date anniversaire,et l'autre par rapport à la date d'arrivée dans le pays?
cordialement.
Bon week end
Leur politique d'immigration doit quand même tenir compte du pays d'origine du touriste. Quand on parle de bloquer des parasites ici qui sont ils ? Des pauvres de d'autre pays pauvre qui croient trouver en RDP leur bonheur ? des retraités avec de minuscule rente qui vont passer l'hiver en République Dominicaine ?
Et maintenant ceux qui ne sont pas parasites les désirés qui sont ils ? Des immigrants qui emploient des gens oui qui les paient 8000 pesos par mois semaine de 7 jours sur 7 .
Un retraités qui a une rente 1500 US va acheter pour sa survivance beaucoup plus de produit locaux qu'un millionnaire.
Une personne qui loue une casita de campo et qui achète sa denrée local dans les marché etc et non dans les Super contribue de beaucoup plus a l’économie que un touriste qui paie $2000.00 sem dans des tout inclus pour engraisser des Billionnaire qui bien souvent ne paie pas d’impôt
Je sais que de rares assistés sociaux du Canada parviennent toujours a passer leur hiver au Sud mais se sont des exceptions.
Il y a une frustration pour les Dominicains de savoir que beaucoup de pays entre chez eux sans Visas et que le contraire est impossible pour la majorité d'entre eux.
Mais mème eux maintenant comprennent qu'ils deviennent plus alléchant comme pays pour des pays pauvre d'ailleurs exemple (Venezuela) et qu'ils doivent eux aussi serrer le goulot.
Theret, lisez cette discussion, vous trouverez peut etre votre destination idéale
/forum/viewtopic.php?id=437243
Bonjour Tina.
Mon intention n'est pas de quitter la République Dominicaine,même si je vis des jours difficiles.Des exceptions ça existe aussi, ici.
Vous m'obligez à exposer ma vie privée;voilà,en ce moment j'aide une fille,seule avec trois enfants,son mari s'étant "barré" à New York,qui ne travaille pas depuis cinq semaines à cause d'un problème à la colonne vertébrale.Ce n'est pas une hernie discale,bonne nouvelle.Elle est obligée de faire des massages,au prix de 1500 pesos la séance.Prévu 15 séances,et espère reprendre son travail ensuite.
J'ai beaucoup de respect pour cette fille,qui ne me demande jamais d'argent,je le fais de moi même,quand je juge que c'est nécessaire.Elle me dit, qu'elle ne ment pas,et je la crois.
J'en souffre de ne pas pouvoir en faire plus,après m'être fait arnaqué le 12.01.2018,et failli encore récemment pour un crédit de 40000 euros.J'avais l'intention de lui acheter un appartement ou maison d'une valeur de 35000 euros.Mais cela ne se fera pas,faute d'argent.
Je vous assure que c'est un plaisir d'aider cette dominicaine à Santo Domingo,avec le peu de moyens que j'ai.
A savoir que je suis séparé depuis 2014,et de corps depuis Août 2017.Avant je vivais à Bavaro.J'ai un petit fils en France.Mon fils est ingénieur chimiste,mais ne sait rien de notre situation,afin de ne pas le perturber.Mon état de santé ne me permet plus de retourner en France,avec 26 heures de voyage,y compris le temps d'attente à l'aéroport.Je suis âgé,et espère voir mon petit fils,dans plusieurs années,peut être.
Je fais des sacrifices ici,mais je ne regrette rien,même si elle ne peut pas me faire le ménage et quand elle a un peu de temps,me faire à manger, actuellement.
Je suis heureux comme cela,heureux de rendre service,heureux d'aider,Tina.En France,j'en faisais de même,je me faisais bluffé parfois en aidant des gens plus riches que moi.
Bon week end.
Cordialement.
Alain
@theret
Merci pour votre témoignage :
Chacun a droit à une part de reconnaissance , comme quoi , on a tous besoin les uns des autres et ce n’est pas un réglement qui changera d’un coup de baguette magique la vie de la population d’immigrés qui participe à l’histoire de la Repdom depuis des années .
bonjour.
Il n'y a pas que des gens qui viennent en République Dominicaine,pour se faire du fric.On serait peut être surpris du nombre d'expatriés qui aident les gens,et restent discrets.
Cordialement.
ALAIN
Bonjour Theret,
Peut être je vous ai mal compris : ".......Elle est obligée de faire des massages,au prix de 1500 pesos la séance....."
--- Elle a besoin des massages a 1500 pesos la séance ?
Ici a Santiago - Moca : dans un centre de physiothérapie du ministère de Salud : 250 pesos la séance, dure env 1 heure. Dans un centre de physiothérapie privé : 400 pesos la séance.
??? ??? ???
Cordialement,
HIRAM
H H H
Excusez moi,c'est pas 1500, mais 1100 pesos pour 30 minutes.Vous savez,je ne suis pas médecin,et connais pas beaucoup les tarifs,ici.J'ai vu la facture des quinze séances payées.
Merci pour votre information.
Si elle devait poursuivre le traitement,je verrais avec le centre que vous avez mentionné.
Cordialement.
Alain
Personnellement, dans un institut et pas en direct, je paye 900 pesos pour une heure, une heure et demi.
En direct, si la masseuse vient à domicile et si la personne a un lit de massage, elle se fait payer 500 pesos.
Je crois que votre amie Theret devrait changer de masseuse....
Bien cordialement.
Le centre s'apelle "Patronato de Rehabilitation" situe al nivel nacional. Mon epouse y va actuellement pour un probleme neuro-musculaire; suivi par un medecin et des fysiotherapeutes : electro stimulation, exercices, massage, 250 pesos la seance. Elle paye directement SANS assurance maladie. Les "riches" vont a un centre prive et paient 400 pesos la seance.
Cordialement, H.
bonjour avez vous pu rentrer en republique dominicaine¿
Bonjour à tous.
Hier, le consulat de France à Santo Domingo communiquait avec un compatriote de mes amis.
Concernant notre soucis actuel de visa, le consulat communique sur son site internet qu'il n'y a pas besoin de visa pour des séjours inférieurs à 3 mois.
Cela ne sera pas dans le discours officiel, mais dans les faits ce sera le cas.
Cordialement
le consulat communique sur son site internet qu'il n'y a pas besoin de visa pour des séjours inférieurs à 3 mois.
le consulat de France????? où as tu vu cela? stp
Dans ce forum , on a l’impression que ceux qui restent deux ou trois mois sont pointés du doigt :
Détrompez vous , ce n’est pas forcément la cible de la nouvelle réglementation :
Comme tous les pays , mème ceux développés , La rep dom n’a surtout pas les moyens de se passer des 10% de son Pib tourisme et c’est trés bien ainsi pour tout le monde .
Chiffres du Pib qui ne veulent rien dire du tout de par eux mémes , ce qui compte ce sont les retombées directes sur la population et là les 10% du PIB tourisme sont champions .
Y compris les tout inclus et les autres qui achètent des villas et qui font travailler tous les corps de métiers et ne restent que quelques mois par an , mais dépensent beaucoup , contrairement souvent à ceux qui y résident toute l’année .
Avant de refouler d’éventuels porteurs de devises ou de projets , qui voudraient rester 3 ou 4 mois , ils vont devoir s’occuper de ceux qui y résident toute l’année , en règle ou pas mais qui vivotent plus ou moins … (voilà pourquoi les 1500€/ mois minima pour une personne , ca personne n’en parle beaucoup ) et y ‘en a un paquet qui seront concernés à la longue ...
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...
- La retraite en République dominicaine
Ceux qui atteignent l'âge de la retraite et les retraités en général, adorent visiter ...
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Le décès d'un expatrié en République dominicaine
Quelles sont les coutumes et les procédures courantes en cas de décès en République ...
- Donner naissance à un enfant en République dominicaine
Cet article fournit des informations sur la culture et les coutumes des Dominicains lors de l'accouchement, et ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
Elargissez votre recherche à tout le forum République Dominicaine
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)