½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Création de boutique de Produits Francais Nord du Portugal

Nouvelle discussion

HugoDias11

Bonjour à tous et a toutes,

Je vais ouvrir une boutique de prodruits français ( de toute sortes .. ) dans le nord du Portugal, dans les prochains mois.

Je sais que la communauté française et assez importante au Portugal et je sais qu’il sont beaucoup attachés au produits français. ( Nous Portugais de l’exterieur comprenons bien sa).

Existe t’il déjà ce type d’offre dans le nord du Portugal ?

Si non y a t’il des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ dans le nord du Portugal a qui cela leur ferais plaisir de retrouver un peu de France au Portugal ?

N’hésitez pas a me contacter pour me donner votre avis ! J’echange avec vous bien volontier vos demandes, s’il y a des prodruits particuliers que vous aimeriez avoir ? L’ idée vous plait t’elle ? Vous voulais savoir le lieux d’ouverture ? Alors contacter moi.

Merci !!

GuestPoster0441

Bonjour,
Je suis en train de faire mes démarches afin d'ouvrir une épicerie fine franco-portugaise à Caldas da rainha. Un de mes fournisseurs me dit que mes produits français doivent être traduit en portugais et donc étiqueté en portugais. Avez-vous été confronté à ce problème ?

Merci de votre réponse.
Sabrina

Flordejasmim

Vu le peu de français qui se trouvent au nord, je pense qu'il vaudrait mieux viser Lisbonne ou le grand sud.

Si vous ne visez que les français et quelques portugais qui ont la saudade de la France, ça va pas aller loin....

Qu'est ce qui me manque au Portugal comme produits  français ?  Honnêtement, rien, la grande distribution étant majoritairement française...

Peut être le sucre en morceau et les haricots en boite extra fins :D

mars60

Sabrina Brahem a écrit:

Bonjour,
Je suis en train de faire mes démarches afin d'ouvrir une épicerie fine franco-portugaise à Caldas da rainha. Un de mes fournisseurs me dit que mes produits français doivent être traduit en portugais et donc étiqueté en portugais. Avez-vous été confronté à ce problème ?

Merci de votre réponse.
Sabrina

Bonjour Sabrina,

Effectivement, certains produits français sont étiquetés en portugais.
Après je ne connais pas le type de produit qui doit porter la mention car si j'achète un camembert français, il n'y a pas d'étiquette, en revanche, si je prends une brique de crème anglaise (française), là il y en a une !
Pour quelle raison ? Je n'en sais rien.
Faudrait creuser la question !

Cordialement,
Mars60.

mars60

Flordejasmim a écrit:

Vu le peu de français qui se trouvent au nord, je pense qu'il vaudrait mieux viser Lisbonne ou le grand sud.

Si vous ne visez que les français et quelques portugais qui ont la saudade de la France, ça va pas aller loin....

Qu'est ce qui me manque au Portugal comme produits  français ?  Honnêtement, rien, la grande distribution étant majoritairement française...

Peut être le sucre en morceau et les haricots en boite extra fins :D

A Intermarché, on en trouve... ;)

mikaelabr1

Je n ai  aucune  saudades de la France   
cela regle  le  probleme !

GuestPoster0441

Citation attribuée à jean luc Lagardére ( Matra) , mais je n'en suis pas certain:
"Il ne savait pas que c'était impossible ;alors il l'a fait "
Moi je crois à votre projet

Afonso Albuquerque

Bonjour,
@Guestposter

"Un de mes fournisseurs me dit que mes produits français doivent être traduit en portugais et donc étiqueté en portugais. Avez-vous été confronté à ce problème ?"

Hélas pour vous le Portugal est un état de droit et je ne vous rassure pas en disant que le portugais reste la langue officielle dans ce pays...

Donc, partant de ce postulat auquel vous devez vous y faire voici le cadre juridique  qui reste en vigueur... en portugais! Tiens donc.

Bonne lecture et bon travail.

Afonso Albuquerque

rachidabahida

bonjour à tous
est ce que c'est possible de savoir , quelles sot les démarches à faire pour créer  une épicerie dans la région de l'algarves ?
Salutations

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

Tous les articles du guide Porto