½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Besoin de renseignements

Nouvelle discussion

Amazing99

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum Australie!

Mon mari et moi souhaiterions nous expatriés d ici 2 ans. Lui est vendeur en téléphonie mobile et moi estheticienne/masseuse. Est il facile de trouver du boulot en tant que français? un visa de travail est il compliqué a obtenir? L immigration est elle stricte?

Nous sommes très fans des etats-unis, j y ai vécu 2 ans, que du bonheur.. nous sommes partagés, les USA très compliqué pour les visas et l Australie aucune idée!

Merci pour vos conseils et vos réponses!
Bon week-end
Elodie

Voir aussi

Offres d'emploi en AustralieCréer une entreprise en AustralieDevenir nomade numérique en AustralieTravailler en AustralieTravailler à Perth
natjev

Bonjour Elodie
C'est très compliqué d'avoir un visa pour l'Australie. Il faut être sponsorisé par une entreprise selon une liste de métiers que vous trouverez sur le site du gouvernement australien
je pense que sur ce site vous trouverez pas mal de réponse dans la catégorie emploi ou visa
Bonne chance
Bon dimanche
Nathalie

Amazing99

Bonjour,
Merci pour les infos... je suis allée sur le site et eligible skilled et ne vois pas les métiers..  y a tellement d'infos sur visas.. on ne sait plus où donner de la tête! Est ce plus compliqué que les usa? Faut-il prouver que l on peut remplacer un australien?

Je suis esthéticienne/masseuse et en contact avec une grande marque de cosmétique à Paris qui je sais se trouve à Sydney. Si je comprends bien, dans un premier temps, vaut mieux trouver une entreprise française qui sponsoriserai et la plus de chances.  A distance est ce compliqué? Comment cela s est passé pour vous?
Merci
Bonne journée
Elodie

natjev

Bonjour Elodie

voilà, ce sera plus clair

dans la colonne list, il y a régional, je ne sais pas ce que ça veut dire, et après c'est short ou long list. Short list donne droit à des visas de travail de 2 ans maxi et ne donne pas droit à la résidence. Mais après il y a aussi le critère de l'âge à prendre en compte, si vous avez moins de 45 ans, c'est plus facile

Je ne connais pas trop la réglementation américaine, donc je ne saurais me prononcer, je sais juste que c'est compliqué aussi
En général c'est l'entreprise australienne qui "présente" son salarié étranger, fait la demande auprès du gouvernement et prouve qu'il a besoin de lui
A distance, pourquoi pas, si l'entreprise veut vous embaucher grâce à votre CV et un entretien à distance, je pense que ça se fait beaucoup. Mais si vous travaillez déjà pour une entreprise française, elle peut vous "muter" sur l'Australie si elle est présente, je pense que ça doit être beaucoup plus facile, et en plus ils ont l'habitude

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Bonne soirée
Nathalie

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie