½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Fête de l'omelette géante à Dumbéa 23 et 24 avril

Nouvelle discussion

Champagne!

Cette année, une petite variante, des crevettes seront ajoutées à l'omelette!
En gros, pour ceux qui ne connaissent pas, la ville de Dumbéa organise chaque année cette fête.
Cette année la ville fête aussi ses 20 ans de jumelage avec une ville polynésienne.

Au programme: nombreux manèges, stands divers d'artisanats et de restauration, spectacles sur le podium et sous le chapiteau
(danses et groupes polynésiens mais aussi marquisiens, wallisiens, caledonniens...)
Sports traditionnels avec par ex, initiation au va'a.
Initiation au décorticage de cocos, démonstrations de lever de pierre, courses de porteurs de fruits, courses d'échasses...

l'Omelette géante, sera quand à elle confectionnée le dimanche midi.

Bref, à faire avec les enfants!

samedi 23 et dimanche 24 avril, parc fayard, Dumbéa
Entrée 100 F, gratuit pour les moins de 6 ans

VGHZ

Tu sais que toi tu es la reine de nos wends!!! Merci ma petite dame, ca peut être marrant:D

Champagne!

dommage qu'ils n'élisent pas la reine de l'omelette géante!
et oui, ça vaut le coup d'y aller au moins une fois..par contre, n'arrivez pas trop tard car l'omelette est préparée asse tôt, en gros, à midi y'a plus rien!

Loucas

Quoi avant midi!? ben merde nous avais prévu d'y aller pépére en début d'aprem, va falloir se lever un peu plus tôt ...

le planning m'a l'air plutôt sympa dis donc

A dimanche ! ;)

Champagne!

Loucas, va falloir en effets se lever tôt si tu veux une part de l'omelette...l'an dernier à 11h30, y'avait plus rien...donc midi, c'est même tard! 11h sur place me semble pas mal!

Loucas

En plus un 'dimanche' matin, mouarf :/

carolinelormeau

Bonjour,

Je voudrais aller avec mes enfants dimanche au parc fayard pour la fête, mais je ne connais pas le trajet, par ou doit on passer?
Est ce que ce sera indiqué à un moment donné?

Merci pour les renseignements.

cordialement et bon week end de pâques.

Champagne!

en gros, evite la RT1 car il y aura du monde à la sortie pour Dumbéa mais passe par la route qui part du rond point belle vie (repères: centre commercial belle vie, magenta bazard, cheval distribution)et qui te mène à Dumbéa (tu passes devant les Koghis) ensuite, ne t'inquiète pas, tu tomberas dessus!

carolinelormeau

Merci champagne,

Pour l itinéraire!!!
J y vais demain comme cela ne fait que 2 mois et demi que nous sommes sur le caillou, alors les repères sont encore flous.

a bientot

Champagne!

de rien, tu vas trouver sans soucis! Les repères vont venir doucement! N'hésite pas si tu as besoin!
bonne journée demain, c'est très sympa surtout avec des enfants car il y a pas mal de manège (prévoir un peu de monnaie, mais rien d'exorbitant de mémoire) et pas mal d'animations, bref, une chouette fête locale!

dahduhdah

J'y ferai un tour, ça l'air très sympa et puis ça me fera plaisir de revoir un petit bout de Polynésie (avec le jumelage).

Je compte partir vers 10h, il reste un peu de place dans ma voiture si le covoiturage intéresse quelqu'un.
(Le cas échéant, envoyez moi un message)

carolinelormeau

Ok merci, j avais un peu peur pour les manèges!!! mais bon si ce n est rien d exorbitant çà me rassure un peu.
Je pense qu il doit y avoir pas mal de monde lors de ces manifestations, cela nous fera du bien, car cela fait deux mois et demi que nous sommes arrivés et la vie sociale nous n en avons pas encore vraiment.  Cela nous manque beaucoup.
Bon week end a tous

VerodavidL

Super journee
Est ce que vous connaissez la date de la fete de la crevette?
Merci
Tata

Champagne!

hello, je ne connais que La fête du cerf et de la crevette de Boulouparis.
Normalement c'est en mai mais appelle la mairie ou l'office de tourisme pour avoir la bonne date.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie