Bonjour, venant de m'inscrire il est un peu tard pour répondre.Sait-on jamais si ça peut aider. 37 000 est un prix très correct ! Elle ne trouvera peut -etre pas mieux ! Pour s'en sortir à deux, ça va être compliqué mais c'est faisable ! Dans le sens que vos priorités seront à revoir et la qualité de vie également. Peut-être pas de sorties, pas d'activités au début. Ca dépend ce que vous visez ! La qualité de vie que vous voulez avoir ! Par exemple si vous vivez à la façon mexicaine 37000 est très jouable ! Un mexicain moyennement riche gagne 10 000 pesos tandis qu'un mexicain moyen ça peut être de 3000 à 5000 pesos par mois. Mais si vous restez à vivre à la façon française, à vouloir des produits français etc ca peut être plus compliqué car les prix grimpent très vite !
Pour le loyer également tout dépend de ce que vous visez : condesa (quartier expat', très rechercher , comptez 17 000 à 20 000, une chambre une salle de bain etc. La coloc' peut être une solution 5000 à 10000 selon l'endroit). Mais dans des quartiers à proximité vous pouvez vous en sortir à 14-16000 pesos le loyer. Les charges comprises ou non ( à rajouter 500 pesos max électricité eau). Et l'abonnement téléphone/internet (500 pesos).
Mais tu vivras bien c'est un très bon prix tu ne trouveras pas mieux vraiment ! Enfin si , en statut expatrié, mais quasi introuvable au jour d'aujourd'hui.
Pour ma part oui j'ai ressenti un manque de sécurité au début et un choc culturel un peu traumatisant. Mais après 3 mois ici, je ne ressens plus cette insécurité, enfin moins, il y a des règles à suivre bien évidemment ! Les mexicains sont très accueillants, très sympa la plupart du temps, ils aident volontiers. Sauf pour la langue, certains ne font pas d'efforts quand vous comprenez pas. Il y a de tout mais en général vous faites vite des rencontres.
Pour ton travail, ca va pas être facile je vais pas te mentir, ca peut mettre du temps ! Mais tu trouveras oui c'est clair ! C'est très demandé ce que tu fais ! Mais voilà faudra être patient. Ca dépendra des gens, des opportunités ! Tout peut aller très vite comme tout peut prendre du temps. C'est les connaissances qui t'aideront (je connais un tel qui a une amie qui fait ça si tu veux etc...) donc pas de soucis pour toi ! Le mexique est en pleine expansion & il y a des opportunités et du travail ! Juste c'est pas facile pour les expat's mine de rien ! il faut le savoir, patience..