Bonjour à tous,
je voudrais raconter mon expérience avec ce qu'on appelle ici la dentisterie.
Pour commencer je voudrais signaler que j'ai toujours fait attention à me rendre régulièrement chez le dentiste en France et à soigner les dents qui étaient endommagées.
Il y a trois semaines j'ai cassé une dent devant😕.
Mariée depuis quelques mois je suis sur l'assurance de mon mari, citoyen américain, qui a tout de suite téléphoné à son dentiste, nous avons eu un rendez-vous très rapidement.
L'accueil a été des plus agréables.
Afin d'envisager ce qui m'a semblé être un chantier d'envergure, j'ai subi deux heures d'examen: chaque dents a été scannée( je lles ai vues apparaître une à une sur un écran géant), les gencives ont été testées( ça c'était horrible), et je ne sais pas bien ce qu'on m'a fait d'autre car je n'ai pas eu beaucoup d'explications.
À la fin de ce long examen, l'assistante m'a regardée avec beaucoup de tristesse pestant contre les dentistes européens ( surtout les ç ) qui " font vraiment un travail de m......", qui tuent leurs patients".... et j'en passe.
Elle m'a expliqué ce qu'il se passe( avec l'écran géant), et m'a proposé un plan " a big deal!". En gros on me propose de m'arracher toutes les dents qui ont été couronnées en France , de les remplacer par des implants, et de couronner celles de devant qui ne le sont pas encore. Le tout pour la modeste somme de 85 000 $...... l'assurance remboursant 15 000 sur 3 ans.
J'ai pensé très fort et avec nostalgie à mon dentiste de toujours qui m'avait prévenue qu'un jour je devrais penser aux implants pour les dents couronnées... Il ne "tuait pas ses patients, et les informait, mais c'est vrai qu'en France nous n'avons pas la même approche "proactive "par rapport aux soins dentaires. Nos dentistes font ce qu'on leur demande et réparent au coup par coup (ce qui est dénoncé avec force ici)
Ici....,, On ne veut pas me réparer la dent j'ai pourtant insisté un peu en disant que nous étions prêts à mettre un peu de l'argent de l'assurance pour cette réparation, le temps de réfléchir à comment obtenir une telle somme.... sachant aussi que je ne ferai peut-être pas mes soins dentaires ici, surtout après ce que j'ai vu sur d'autres forums concernant l'esthétisme..... Vous comprendrez que je n'ai pas envie par exemple de ne pas pouvoir fermer la bouche..... et ça ce n'est qu'un exemple de ce que j'ai lu .
Je voudrais vous demander votre expérience à ce sujet, si vous connaissez un endroit sur Boston Area où je peux me faire réparer "juste une dent" en attendant d'envisager autre chose, et si je ne vais pas regretter toute ma vie de commencer les soins dentaires ici .
Merci à vous bon après-midi