½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Palawan - Etc

Nouvelle discussion

Miaou69

Bonjour,

Nous avons decidé d'allé pendant mon voyage de passé une semaine à Palawan et je voudrais quelques informations.

j'ai vu qu'il y'avais pas mal d'excursions etc mais qui fallait reservé.
Est ce que ce site est officiel ?
Est ce qu'il faut tout reserver a distance ?
est ce que la Visa passe labas ou il faut tout payer en espece ?

Avez vous des conseils concernant l'argent sur soi car je me vois mal me ballader avec xxxxx Php en billet sur moi ? Avez vous quelques conseils a ce niveau la car je ne sais pas quel est la methode la plus safe ?

Merci à ceux qui prenderons le temps de répondre

Bisous ^^

Makai

Il y a des ATM (DAB) partout à Puerto Princesa. Depuis environ 3 ans, il y en a aussi à El Nido. Ils acceptent toutes les cartes (Visa, Mastercard, American...)
Tu peux te contenter de prendre un billet d'avion ou ferry pour Puerto Princesa depuis Manille et éventuellement réserver une nuit à l'hôtel puis de t'organiser une fois à Puerto Princesa.
Pas la peine de réserver tout ça depuis la France ni des jours à l'avance. Ca risque de te coûter beaucoup plus cher.
Tous les hôtels de Puerto Princesa ont un petit desk en contact avec des organisateurs locaux de tours à la journée vers la rivière souterraine. Ils font ça trés bien et de manière très efficace. La concurrence acharnée entre prestataires maintient les prix à un niveau raisonnable.
Je te déconseille d'organiser la balade toi même: ça risque de te coûter un max et d'être un vrai casse tête car de toutes manières, il te faudra, une fois sur le site, payer une bankha (pirogue) à moteur agréée pour te rendre à la rivière, et là une autre petite pirogue à rames avec son skipper pour entrer dans la rivière elle même.

Pour te rendre à El Nido depuis Puerto Princesa, tu peux prendre un van climatisé, en réservant aussi ton hôtel depuis PPS (Puerto). Coût du van, environ 500p par personne aller simple. Il y en a sans discontinuer du matin au soir.
Bien sur, il y a aussi les bus locaux. C'est moins cher, plus folklo mais tu y mettras la journée au lieu de 3h en van
Pour les excursions dans les îles de la baie de El Nido, une fois sur place, la concurrence fait rage entre les différents prestataires présents avec leurs pirogues sur la plage. Ils te proposent tous les mêmes tours (A, B ou C), (1, 2 ou3). Là aussi l'organisation est assez bonne, avec picnic inclu et les tarifs pas plus élevés que si tu t'empoisonnes à essayer d'organiser en solo.
Bien sur, il y a toute une gamme d'activités supplémentaires, toutes payantes (kayak, snorkeling etc...)
Tu peux repartir de El Nido sur Manille en ferry en t'arrêtant à Coron...
Tu peux aussi bien sur faire le trip dans l'autre sens en faisant Manille/Coron/El Nido/Puerto Princesa.
Dans l'ensemble, il faut retenir que les tours organisés, très utilisés par les touristes philippins eux mêmes, sont bien faits et plutôt moins chers et moins galère que de vouloir se débrouiller soi même...

LUC TINEYRE

Makai , magnifique !!   :heart:

Miaou69

Bonjour Makai,

Je te remercie déjà pour ta réponse.
Donc concernant les distributeurs c'est une bonne nouvelle, je vais devoir regarder combien sont les frais pour retirer de l'argent ^^.

Donc le plus simple si je resume ce que tu dis.

Ce que je comptais faire de base.
je ne pensais pas m'arrêter pour la rivière souterraine mais si c'est un truc a faire pourquoi pas dans ce cas la.

Donc pour le Van d'accord pas de soucis. Je le prenderai directement de Puerto Princesa
je pense que je peux voir donc directement avec l'hotel pour cela.
Les tarifs des excursions sont du même genre que sur le site ou c'est pareil ?
Ils font vraiment les mêmes choses ?
De base j'aurai bien été tenté avec l'histoire du Camping etc mais je ne sais pas si je peux faire confiance xD

Si je veux allé a Coron donc il est préférable de pas prendre de retour mais de prendre le Ferry pour allé directement sur cela, je vais me renseigner pour cela alors ^^

Je suppose que pour les excursions tout se faire en cash ?

Merci pour toutes tes explications hehe

Makai

Oui, pour les excursions, le van et d'une manière générale tout le reste, seul le cash est accepté.
Le van peut te récupérer à ton hôtel (demande à l'hôtel de s'en occuper: ils sont en connivences avec des chauffeurs et feront ça gratos pour toi, le chauffeur leur laissant une commission). Le van te déposera à l'adresse que tu lui indiqueras à El Nido: c'est du porte à porte.
Le van s'arrête une ou deux fois en cours de route (pipi, casse croûte)
Pour les excursions, je suis sur que c'est moins cher sur place et tu as l'embarras du choix des prestataires. Je sais que certains organisent une nuit camping sur une des îles de la baie de El Nido; renseigne toi sur place.
Pour le retour vers Manille via Coron en ferry, effectivement, tu peux acheter ton billet une fois à El Nido. De cette façon, si El Nido te plait, tu auras la latitude d'y rester plus longtemps, sans être coincé par un billet déjà acheté.
Si tu veux voir la rivière souterraine, compte une journée complète: départ PPS vers 8h, arrivée sur place vers 10h, repas inclus vers 12h30, temps libre à la plage et retour sur PPS vers 16h. C'est très touristique, mais c'est bien organisé et c'est quand même un site unique au monde.
Dernière précision et pas des moindres: n'oublie pas que la saison des pluies démarre mi juin et dure jusqu'en novembre et qu'il peut pleuvoir sans interruption à El Nido durant 5 jours ou plus sans discontinuer...Les programmes de visites sont alors à ajuster en conséquence...

Miaou69

D'accord parfait,

J'essaye d'y aller avant mi Juin alors pour pas tomber sur une pluie en permanence.
Merci pour tout les conseils c'est très apprecié

crazyfran

Bonjour Makai,
Depuis Puerto Princesa pour la rivière souterraine j'ai trouvé un prix à 2500 pesos et pour du island Hopping, 1300 pesos.
Peux tu me dire si c'est correct ou si il vaut mieux réserver directement.
Je précise, malheureusement pour le mois d'août, si les dates ont une importance.

Merci d'avance pour ta réponse.

Makai

Aout, c'est la pleine saison des pluies, donc basse saison touristique.
Tu n'auras aucun probleme de reservation sur place et ca risque d'etre moins cher.
Pour le island hopping, tu ne me dis pas si c'est a Puerto Princesa ( Honda bay island hopping) ou a El Nido. La aussi, 1300p est vraiment le prix plafond que tu pourrais sans doute negocier a la baisse une fois sur place.
L'inconvenient de la reservation d'avance etant aussi de te coincer sur des dates et des horaires, ce qui peut s'averer facheux dans un pays ou les ferries peuvent facilement avoir une journee de retard et les avions une demi journee, surtout en saison des pluies, du fait de la meteo

Miaou69

Coucou,

Comme tu as dit plus haut Makai il est mieux de reserver sur place neanmoins j'ai juste rechercher une idée de prix, j'ai envoyé quelques emails et j'ai reçu cela.

est ce que ce sont des prix pour toi de manière correcte ou un peu trop ?

Voici l'email en question :

hi ,

here is the possible itineraries and prices:

1. coron island tour for 2-4 persons on a private boat
price: 2,700 pesos (2000 boat rental 700 tour guide and booking fee)
destinations: kayangan lake, twin lagoon, skeleton wreck and 3 other top sites.
*island fees approx 850 per person

2. Bulog dos, malcapuya and banana island (4,300 pesos)
*island fees approx 600 pesos per person

3. coral garden, lusong shipwreck and pass island (5,300 pesos)
*island fees approx 600 pesos per person

*food and island entrances not included. you pay on site. food can be bought fresh from the local market and the crew will cook for you (grilled).

i will wait just need your hotel name and room number so i can have it reserved.
pickup time is 7:30am

best regards,

krish adventures

Je précise au cas ou que cela correspond a Coron

merci de ton avis

crazyfran

Merci Makai pour ces informations.
Le island hopping est pour Honda Bay mais effectivement sous la pluie cela risque de n'être pas terrible.
Malheureusement je ne peux pas choisir mes dates de voyage.
Et le mois d'août aux philippines c'est très aléatoire.
Donc réservation une fois sur place.

DANY905

Bonjour MAKAI,

Concernant ta reponse au sujet des cartes VISA et vu ton experience sur place, je te signale qu'ici a CEBU, ma carte VISA (emise en BELGIQUE) n'est acceptee que par les ATM BDO.

Cela serait parait-il du au fait que la puce de ma carte est trop sophistiquee pour etre lue par tous les autres ATM.

Peux-tu confirmer cela?

Par contre, je sais qu'avec mon ancienne MASTERCARD, il n'y avait aucun probleme nulle part.
(malheureusement en BELGIQUE, ma banque actuelle me permettant des versements en ligne ne distribue que des cartes VISA)

Merci.

Makai

Figures toi que je viens à l'instant, avant d'avoir lu ton post, d'éditer un message dans la discussion relative aux cartes de crédit, que je me permets de reproduire ci dessous, en réponse, entre autres, à ta question:

"Sinon, pour rester dans les mystères bancaires de ce pays: les ATM de la BDO refusent systématiquement ma carte Visa Premier de ma banque de Tahiti (message: "your card cannot be read in that terminal") alors que ma carte Mastercard du Crédit Agricole de France y passe sans problème...La Visa passe toutefois aux ATM PNB et BPI, Metrobank etc...

Moralité N°2: ayez toujours plusieurs cartes si vous avez besoin de cash, car entre les ATM "Off line" et ceux qui n'acceptent pas la Visa, c'est parfois galère pour retirer du cash, même à Manille

But: "it's more fun in the Philippines", of course!"

Et toi de ton côté, seule la BDO accepte ta carte Visa!

Yves lyon

Bjr
J ai une visa premier (200€/an couplée à norplus packagé)mais c'est cher en commission..3,1% du montant ça fait vite beaucoup.pas valable à un guichet BDO.
Je vais ouvrir un compte nickel avec une MasterCard utilisable partout pour 20€ par an.
Je resilierai la visa apres
Yves

DANY905

Merci pour ta reponse MAKAI.

Eh oui, je te confirme qu'ici, c'est exactement le contraire de toi.

Seuls les ATM BDO acceptent ma carte VISA.

J'ai essaye les ATM que tu cites, PNB, BPI et METROBANK et c'est niet!

Mais ici, c'est les PHILS!!!   :lol::D;)

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines