½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Changement de vie

Nouvelle discussion

Delaya

Bonjour à toutes et à tous !  :cool:

Ma fille et moi avons pris la décision de (re)venir vivre à La Réunion.
Nous nous y étions installés en 2013 avec le père de ma fille mais ce dernier avait décidé de rentrer en métropole au bout de 10 mois !
À présent séparée, je voudrais m'y réinstaller avec ma fille.
Je travaille dans une école et voulais savoir si il y a du travail dans ce domaine.
J'ai le BAFA ainsi que le PSC1.

Merci par avance pour vos réponses et espérons vous rencontrer sur cette belle île.
A bientôt  ;)

Voir aussi

Offres d'emploi à La RéunionTravailler à La RéunionFaire un stage à La RéunionCréer une entreprise à La RéunionComment faire pour m'installer à la Réunion ?
Delaya

Personne pour nous répondre ??
;);)

Crips974

C'est plus que plus que difficile de travailler dans une école ici ( emplois aidés réservés aux amis des amis des amis du maire... que ce soit en élémentaire ou en maternelle).
certains ouvrent des mini crèches ( pas mal d'ouvertures en ce moment )
Bonne cogitation

Delaya

Bonjour et merci pour votre réponse ;)
Justement j'ai pour projet d'ouvrir une mini-crèche...... Je voulais le faire en métropole mais quitte à le faire, autant que ce soit au soleil ;)
Merci et bonne journée.

nazou976

Bonjour,
j'ai le projet de retourné vivre à la réunion aussi. Le projet est pour l'année prochaine.
Travaillant dans l'animation je compte chercher du boulot dans ce secteur là.
Dans la ville où je suis, pour travailler en école aux heures du périscolaire il faut passer par la mairie. Mais pour La Réunion, du moins à saint-denis, il faut passer par des associations locales. C'est les associations qui fournissent à la ville des animatrice pour le périscolaire. Il faudrait te diriger vers eux pour une candidature spontanée ou demander plus d'infos :)

nazou976

BAFA + PSC1 c'est un plus!
sinon si vous êtes inscrite au pôle emploi, parlez en à votre conseiller. Certaines offres sont aussi géré par eux.
PS : généralement les contrats sont des CDD d'1 an .

Delaya

Bonjour Nanou976 et merci pour la réponse ;)
J'avais constaté en effet que les associations y étaient pour beaucoup en ce qui concerne le périscolaire ;)
Je vais me renseigner dans ce sens, merci beaucoup et peut être à bientôt là-bas ;);)

Delaya

Je suis déjà en CDD depuis 3 ans, question d’habitude 😉😉
Merci en tout cas pour la réponse 😉😉

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion