½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

mariage

Nouvelle discussion

dedmartin

bonjour, suis retraité et veut me marier avec une ivoirienne qui ne travaille pas, pensez vous que le fait d'être marier va provoquer un recalcul de ma pension du fait d'être deux et dans quel sens. Bien à vous.

GRANDYAKA

Ce ne serait pas plutôt du côté   de la  déclaration des revenus qu'il va y avoir du changement  ou bien ...
Vos revenus  de la retraite  ne  bougeront certainement pas .

Bonanjo

Bonjou@dedmartin

Pourrais tu nous préciser de quel pays perçois tu   ta pension de retraite ? Et où declares tu tes revenus ?

Merci d'avance

dedmartin

merci pour vos réponses, suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et perçois ma pension en France...déclaration en France.

Bonanjo

À priori ta pension ne changera pas car à ma connaissance ce n'est pas lié à ta situation familiale.

Ensuite si ton mariage est reconnu en France (transcription) tu sera fiscalement marié donc ton impôt sur le revenu calculé sur deux parts donc un impôt moins élevé. À confirmer avec le fisc. Il pourra te faire une simulation.

GRANDYAKA

Bonanjo a écrit:

À priori ta pension ne changera pas car à ma connaissance ce n'est pas lié à ta situation familiale.

Ensuite si ton mariage est reconnu en France (transcription) tu sera fiscalement marié donc ton impôt sur le revenu calculé sur deux parts donc un impôt moins élevé. À confirmer avec le fisc. Il pourra te faire une simulation.

c'est la même chose mais en plus précis

ragonnet michel

je sui marie avec une ivoirienne et tu voi on divorce 4ans apres je me sui marie a abidjan et des quel et venu tou a changer j ai ete victime dun mariage gris

±áé³úè±ç³Ü±ð²õ

Je vais me marier avec mon fiancé ivoirien ici à Abidjan. Pour celà,je dois dresser un dossier pour un certificat de capacité pour le mariage à l'ambassade de France.
Ca serait pour savoir quels documents il faut avoir pour le jour de la convocation.

Aliboron

Bonjour

±áé³úè±ç³Ü±ð²õ

Merci beaucoup Aliboron.

vallee.t77

Bonjour

Si vous parlez de votre retraite elle ne changera pas si vous parlez de prestations sociales il est possible que ça évolue
Bien a vous

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire