½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Séjour au Cambodge

Nouvelle discussion

baudaisbernard

Bonjour Cendy,

Je viens de voir un reportage sur France 2 concernant votre vie au Cambodge. Je suis retraité et j'aimerais séjourné dans ce beau pays.
J'envisage de venir le 1 octobre et de louer un appartement.
Pourriez-vous me donner quelques renseignements.
D'avance, merci.

Bernard.

emr590

Je suis a Mondulkiri, la plus belle région du Cambodge. ***

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : pas de pub svp + merci de poster vos offres dans la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Fansy

Bonjour Bernard,

Le sujet est trop vaste pour y apporter une réponse immédiate.

Avant toute chose, je vous conseille de lire les différents fils qui répondent à vos questions.....
Où, comment, combien, pourquoi...? Ensuite les expats d'ici se feront un plaisir de répondre à des questions plus précises.

De plus j’insiste sur le fait qu'il ne faut pas se décider à la vue d'un reportage qui a tendance à idéaliser le pays.
Sans vouloir décourager le moins du monde, les différences sont énormes et vivre en Asie n'est pas facile sans préparation. Donc, pour la nième fois, venez d'abord passer quelques temps ici pour voir si vous pouvez vous acclimater. Attention, le premier voyage donne toujours l'impression d'être au paradis mais il n'existe pas sur terre... :)

Si c'est votre premier séjour au Cambodge, je vous suggère de prendre un hôtel plutôt qu'unÌý appartement. Il en existe des pas trop chers (entre 12 et 15 $/jour), il est ainsi plus facile de circuler, découvrir, visiter... alors que l'appartement coûte aussi cher et vous oblige à rester à la même place si vous ne voulez pas doubler le prix mensuel.

Dernier conseil, qui en fera rire plus d'un, n'oubliez pas que si vous avez la peau blanche, le nez droit et des poils sur les bras vous serez considéré comme un Apollon et serez la cible de jeunes et jolies femmes.Ìý :D:gloriaÌý

µþà±¹

Thierry

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge