½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Paiement automatique des impots en espagne ?

Nouvelle discussion

ChristoTito

Bonjour
Propriétaire d'un bien en Espagne depuis bientôt 2 ans, nos prélèvements sont automatique sur notre compte espagnole, eau, elec, impôts municipaux   sauf les impôts de non résident IRNR, le formulaire 210. Jusque là nous nous adressons à un conseiller fiscal qui nous remplit ce formulaire 210 et nous payons ensuite à la banque avec notre formulaire.
Ce conseiller nous a pris120 € pour ce service (sic !!), est-il possible d'avoir un prélèvement automatique de cet impôt ou faut-il impérativement remplir le formulaire chaque année ?
Nous avons trouvé ce formulaire en ligne, problème pour le remplir certains chiffres varient-ils chaque année ? comme le "Renta immobiliara imputada" ainsi que le % "Tipo de gravamen Ley ".
Si quelqu'un avait des infos, ce serait super
Merci d'avance
C

Chrystel

Hola

Malheureusement oui, vous devez remplir chaque année le modelo 210

120€!!!! c'est du vol, changez de gestor ou remplissez le vous même en utilisant le 210 rempli l'an dernier comme copion.

Si vous ne louez pas votre bien les chiffres ne varient pas. Si vous le louez, repérez sur la déclaration de l'an dernier où le montant des loyers a été reporté.

Marnie22

Pour rappel, vous pouvez aussi , si vous avez un doute, prendre un rendez-vous, gratuit à l'Agencia Tributaria qui pourra vous aidez à remplir vos papiers

Pour le gestor c'est en effet une arnaque le bien prend dans les 35 euros pour des impôts de résident si je m'y prend en avance, et si je m'y prend en dernière minute (1semaine avant la date butoire) il passe à 75 euros

ChristoTito

Merci pour vos réponses rapides, par contre l'appartement est au nom de ma femme et moi, il faut donc remplir 2 formulaires 210 ? C 'est ce que notre gestor a fait, normal ?

Chrystel

ChristoTito a écrit:

Merci pour vos réponses rapides, par contre l'appartement est au nom de ma femme et moi, il faut donc remplir 2 formulaires 210 ? C 'est ce que notre gestor a fait, normal ?

Oui tout à fait

capandalousie

Chrystel a écrit:

[...]

120€!!!! c'est du vol, changez de gestor ou remplissez le vous même en utilisant le 210 rempli l'an dernier [...]

Si c'est 120€ par tête, alors oui, c'est du vol ... Mais si c'est 120€ pour un couple propriétaire NON Résident, alors c'est aussi ce que je payais en tant que non résident (Chrystel, tu connais mon gestor).

Pour la Renta de résident avec le même gestor, c'est moins cher ...  76€ pour le couple (chacun a une renta séparée).

cdt

KENZO 01

Oui, un formulaire chacun.

BRUME DU MATIN

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù,Ìý

J'ai constaté que je payais plus d'impôt ici que lorsque j'étais en France. Sommes propriétaire de notre appartement et touchons mon mari et moi une retraite normale . Pouvez vous me dire svp si vous  l'avez constaté également . Je dois aller chez un gestor il  me prend 50 euros pour établir la déclaration . Merci pour vos informations qui me seront très utiles .

lopezvilla

Bonjour

Oui les impots sur les revenus sont beaucoup plus cher qu'en France, mais la vie est moins cher. A chacun de faire son calcul.

Bonne journée.

Alain.L

Catalunya66

"vie moins chère" en Espagne, c était vrai il y a 10ans ou 20ans.. Mais plus maintenant.les factures d électricité sont plus élevées. La moitié des hôtels sur la Costa Brava n ouvriront pas aux vacances de pâques à cause de cela.. Le carburant est à peu près, à ce jour, au même niveau que la France. Les transporteurs viennent de faire en Espagne 3 semaines de grève et de blocage à cause de ça.. Normalement à partir de demain Sanchez doit faire baisser de 20cts le prix des carburants et faire une baisse de l électricité pour les personnes ou familles à faible revenu ou fragiles.. L alimentaire a augmenté pour a peu près tout..pour les animaux chats chiens pas que les miens je vais en France pour acheter en nombre. Et les produits chez les vetos sont plus chers qu en France. C est du luxe. Pour les légumes et fruits comme je n ai pas envie de manger du nitrate ni du fongicide ni des insecticides je vais dans les magasins bio. La aussi la partie bio légume en Espagne dans les magasins bio sont hors de prix.. J achete en France ou c est deux fois moins cher.. Sur les marchés en Catalogne  j ai trouvé des amérindiens qui vendent la qualité et bon marché. Mais j ai du faire beaucoup de marchés pour cela. Pour la téléphonie et internet pour moi c est moins cher côté français.. Le soleil gratuit oui.. Sauf en mars ou tout le monde a eu un temps pourri avec 3 jours de soleil. Même chez vous dans le sud espagnol. Il faisait meilleur temps à Paris ou à Berlin.. L Espagne intéressante pour acheter des apparts et vivre comme des rois et des reines quand on était d une classe moyenne ou plutôt pauvre en France ça c était dans les années 70 à 90.. C était la belle époque. Un smicard français pouvait s offrir le rêve en Espagne.. Et plein en ont profité. Maintenant c est moins cher pour l immo parfois en France. Un exemple je cherche pour 35.000€. C est peu. En France dans les Pyrénées-Orientales j ai trouvé en une semaine 2 apparts de 1 à 3 pièces en excellent état..sans travaux. En Espagne en Catalogne je cherche encore. En fait je regarde pour ça depuis une dizaine d années. Et j ai trouvé en Extremadura mais qu est ce que j irais faire en Extremadura ? Ou dans des villages retirés de l andalousie, et ce sont des maisons de village horribles dans des villages petits ou tout le monde s espionne. Je préfère la Catalogne mais comme propriétaire à moins de 50.000€, et encore, je n aurais rien alors qu en France j aurais.. J attends que l immo baisse en Catalogne.!!!.. 

Catalunya66

Pour compléter ce que j ai écrit précédemment :

"la hausse des prix a atteint 9,8% en mars du jamais vu dans la péninsule ibérique depuis 1985..depuis le début de l année l inflation bat record après record en Espagne. Selon les derniers chiffres de l Institut National des Statistiques INE les prix ont augmenté de 2,2% par rapport au mois dernier et de 9,8% par rapport à mars 2021..le pays n avait jamais observe une telle hausse depuis 37 ans.. Selon les chiffres détaillés de l INE elle est principalement due à la hausse des prix des carburants ainsi qu à celle des produits alimentaires ".. 

(on pourrait rajouter d autres produits..).. 

jw1962

Bonjour

Je fais actuellement ma déclaration 210 par l intermédiaire d un cabinet d avocats

Je paie plus d honoraires que l impôt proprement dit

Je vais télé déclarer tout seul à l avenir en me procurant un certificat électronique comme on fait en France

Ma question est pourrais je aussi télé payer av mon rib espagnol ???

Actuellement je suis obligé de me déplacer à l agence bancaire pour faire un virement au trésor public

Si quelqu'un a déjà télé déclaré et télé payé la déclaration 210 des non résidents et m expliquer la procédure ??

Par avance, merci

Chrystel

@jw1962

Hola,

Vous avez une réponse ici:

/forum/viewtopic.php?id=1006592

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

Tous les articles du guide Catalogne