½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre à Tacna

Nouvelle discussion

marie1982

Bonjour,

on m'a fait une offre d'emploi pour Tacna, le salaire est seulement de 400$, je me demandais si le niveau de vie au ±Êé°ù´Ç³Ü devant être plus bas qu'en France, si c'était un salaire décent? Pour payer un loyer, les factures, et en plus avoir une vie (=quelques sorties, visites).

En vous remerciant,

Marie

Yud

Bonjour Marie, Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ,

J’espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

JiCi34

Bonjour Marie,

ça dépend si vous allez louer un appartement ou si vous aurez quelqu'un sur place qui pourra vous accueillir . Si c'est le premier cas, le loyer d'un bon appartement pourra vous coûter entre 120 et 200 dollars (Vous pourrez aussi louer une chambre qui vous coûtera entre 50$ et 100$) Puis après pour tout ce qui est de l'alimentation et le transport ce n'est pas cher (80 - 100$). Pour les factures, l'eau et l'électricité environ $25 pour tout, si vous voulez le téléphone + internet ça sera environ $50 de plus.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider un peu.

Bon courage.

Audreyfr

Bonjour,
$400 c'est vraiment pas beaucoup, environ 1100 soles, pour une personne seule ça peut le faire mais bon, pour faire des économies et voyager dans le ±Êé°ù´Ç³Ü c'est pas l'idéal.
Pas facile au ±Êé°ù´Ç³Ü de s'en sortir quand on est seul en plus.
Bon courage quand même !

jeff_80

Encore d'actualité? déjà partie? Je vis à Tacna, donc je peux éventuellement t'aider...

Articles pour préparer votre expatriation au ±Êé°ù´Ç³Ü

Tous les articles du guide ±Êé°ù´Ç³Ü