½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Installation Tahiti

Nouvelle discussion

Lilisol

Bonjour,
Nous allons nous installer sur Tahiti dans 4 mois.
Nous avons 2 enfants 15 mois et 3 ans.
Mon conjoint a trouvé un poste sur Faa.
Quelqu'un peut me renseigner sur l'emploi à Tahiti (je souhaiterais travailler sans la petite enfance car j'ai un CAP et un Bac +2 dans la gestion administrative comptable et commerciale. Puis je souhaite avoir des infos pour faire garder mon fils de 15 mois. Quel mode garde, prix, pres de Faa  etc?
Et quelle école pour ma fille de 3 ans?
Merci à tous !

Mikita

Bonjour,
Est ce que tout le monde part en famille ou en couple ? 🙄
Pour le côté éloignement ça doit être sympa d'être bien entouré...
Mais pour ceux qui partent seuls (comme moi) il est facile de s'intégrer ? De "se faire adopter"?

carry06

Bonjour,
Je m'appelle Charlotte
J'ai habité la polynesie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe pendant 1 ans et demi
J'ai décidé de rester vivre à tahiti après 2 mois de vacances avec mes parents en Polynésie
Je connaissais déjà les iles de la Polynésie car j'y ai vécu étant petite
J'avais donc quelques amis sur plusieurs iles mais quand j'ai décidé de m'installer seule à Tahiti j'ai aussi fais le choix de me débrouiller autant que je pouvais seule sans embêter personne à demander tel ou tel services et j'ai réussi, même si les polynésiens ne demande que ça de t'aider car ils sont d'une gentillesse dingue il est possible aussi de ce débrouiller seul
Si tu à d'autre questions n'hésite pas !

Lhahl

Bonjour Lilisol, pour toutes tes questions concernant les modes de garde, tu peux télécharger et consulter le guide Tamari dans lequel est recensé toutes les activités proposées pour les enfants, ainsi que les 'garderies'. Garderie c'est le terme utilisé ici mais en réalité ce sont plutôt des centres aérés avec l'avantage que pour les enfants scolarisés, ils les mènent à l'école, vont les chercher, les transportes à leurs activités les mercredis et vendredis après midi. Leurs horaires sont généralement très étendues. Les animations sont très différentes d'une garderie à l'autre. Aussi il sera peut être nécessaire que tes enfants en teste plusieurs pour que tu te fasses une idée du type d'accueil et d'animation que tu souhaites ( propreté, nourriture, TV, sport, activités artistiques....). Tu auras aussi besoin de comparer les prix.... Pour te donner une idée, en 18 mois mon fils de 4-5 ans en a testé 4, j'en ai une pour les longues périodes ( minimum une semaine) et une pour dépanner (pour les vendredi pédagogique par exemple) mais je pense en tester d'autres ! Concernant ton emploi, je pense que tu trouveras plus facilement avec ton bac +2 ( va voir avec les agences d'intérim) que dans la petite enfance où les postes sont plus réservés à des locaux. Bonne chance et bienvenue

GuestPoster750

Fatie

Pour le boulot, je sais que le réseau et le relationnel sont très importants en PF
Les conseils que j'ai eu jusqu'à présent, pour trouver du travail en PF, c'est de ne pas être trop "difficile" dans ce que l'on cherche, accepter des boulots même s'ils ne correspondent pas tout à fait (voire pas du tout) à ce que l'on cherche, faire un CV spécial "petits boulots" par ex (mais tout dépend bien sûr de l'urgence de ton besoin de travail)
Mais surtout le relationnel et le réseau sont importants.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française