½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de Maadi ou Lycée Balzac?

Nouvelle discussion

sebnassara

Bonjour,

J'aimerais travailler en tant que professeur de francais dans un lycée français du Caire, est ce que quelqu'un peut me guider? Comment est le lycée Balzac? et le lycée francais de Maadi? lequel est le mieux pour y travailler?

Merci pour les réponses

ericcairo

si tu as un diplome de l'education nationale francaise alors tu peux esperer travailler au lycee et avoir un poste sinon eventuellement tu peux y etre remplacant en primaire et quand a balzac tu peux toujours essayer qui sait.....mais ils vont certainement te demander un diplome de FLE ou une licence en maths ou toutes autres matieres que tu voudrai enseigner mais qui sait encore une fois

sebnassara

Oui merci  éric pour ta réponse, en fait j ai pas été très précis dans ma question désolé. je voulais savoir si les conditions de travail à Balzac était bien (je suis quasiment pris pour un poste de francais)? j ai vu par exemple qu a MISR enormement de rupture de contrat et de problemes(et pour pourtant c'est dans la mission laique francaise). en ce moment j ai une bonne place ailleurs, j'ai envie de venir en egypte mais je voudrai pas partir dans une galère. J'ai demandé aussi le lycée francais de Maadi. si j obtiens un poste au lycée francais de maadi, es ce que c mieux d aller au lycée francais  que le lycée balzac (vu que c'est géré direct par l aefe)?
je serais en contrat local, pas titulaire
merci pour vos réponses

ericcairo

le lycee francais de maadi est beaucoup mieux

sebnassara

merci

Nanouche08

bonjour,
J'aimerais postuler aussi à maadi en tant que prof d'histoire. Je m'adresse à qui , vous sauriez?

mohamed fekry salah

biensur lycee francais au maadi, c'est le meilleur en egypte

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Avec une économie connaissant un important essor, le Caire abrite de nombreuses entreprises de grande ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Capitale de l'Egypte, le Caire est la ville où les opportunités d'emploi sont les plus nombreuses pour ...

• Créer une entreprise en Égypte
    Créer une entreprise en Égypte

Vous envisagez de créer une entreprise en Egypte ? Voici quelques informations utiles relatives à ...

• Faire un stage en Égypte
    Faire un stage en Égypte

Rechercher un stage, se faire embaucher en tant que stagiaire, formalités à remplir : perfectionner ...

• Travailler en Égypte
    Travailler en Égypte

Opportunités, prospection, permis de travail : comment s'organiser d'un point de vue professionnel en ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Cette page s’adresse aux expatriés qui désirent s’établir au Caire et qui veulent ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Futur expatrié au Caire, il ne vous reste plus qu'à trouver un logement où vous installer seul ou ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

Tous les articles du guide Le Caire