½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Trouver un sponsor ? (et autres questions)

Nouvelle discussion

Elizabeth-BK

Bonjour à tous,

Je suis arrivée il y a peu à Sydney avec mon Working Holiday Visa.
Je suis également Freelance en France et pour le moment je ne suis pas trop en galère niveau moyens.

J'aimerais savoir comment vous avez fait, ou vos connaissances ont fait, pour trouver un sponsor une fois sur place.
J'ai doucement commencé des recherches d'emploi, via LinkedIn Jobs et des recherches de mon côté. J'ai bien refait mon CV selon les critères australiens et je pense qu'il est plutôt bon en terme d'expériences et de diplômes.

J'ai eu un appel suite à un envoi de CV spontané, ce qui me motive parce que ça veut dire qu'au moins il intéresse, mais après avoir expliqué la situation de travailler max 6 mois puis devoir passer en sponsorisation, la personne m'a expliqué qu'ils ne pouvaient pas se porter sponsor, et 6 mois c'est trop court pour eux.
Travailler en freelance est une option mais elle ne me permettra pas de rester sur place plus d'un an ! Et idéalement j'aurais aimé travailler en agence et avoir une ligne internationale à mon CV.

Est-ce que je devrais privilégier les rencontres et meet-ups entre designers, developers, marketers ? Ou plutôt me concentrer sur des sites comme Indeed ? Voire tenter des sites peu conventionnels comme Reddit ?

Autre question : Si je trouve un sponsor, est-ce que je suis obligée de travailler 4 ans pour cette société ou peut-on rompre le contrat à un moment ou un autre ? Y a-t-il des conditions ? 

Merci pour les réponses, et même si vous avez trouvé un emploi via un employeur français, je serais ravie de lire vos expériences :)

Kahan

Hello,

Je te conseille te postuler dans les emplois qui annoncent déjà qu'ils peuvent dans les critères des société qui peuvent sponsorisé.

Une fois obtenue, tu peux quitter la boité et ce visa est valable 3ans. si je ne me trompe pas.

Tiens moi au jus de tes recherches car je serais dans le même cas que toi dans quelques temps.

Bonne M....

Kahan

Jeff Brisbane

Bonjour Elisabeth,

Il faut savoir que les employeurs doivent, pour pouvoir sponsoriser un étranger en vu d'obtenir un visa de travail, se faire enregistrer auprès du gouvernement. L'enregistrement de l'employeur comme sponsor n'est pas quelque chose d'automatique. L'employeur doit satisfaire un certain nombre de critères (taille de l'entreprise, chiffre d'affaire, nombre d'employés, ...) et l'employeur doit réserver un nombre de postes suffisants aux australiens et résidents permanents. Ensuite, il ne peut ouvrir des postes aux étrangers que dans la limite des métiers attendus par l'Australie. L'employeur devra également apporter la preuve qu'il n'a pas trouvé de candidat sur le marché australien répondant aux critères pour tenir le poste.
L'employeur qui souhaite sponsoriser un candidat étranger doit donc tout d'abord se faire enregistrer auprès du gouvernement. Il peut se faire aider en cela par un agent d'immigration. Je conseillerais dans ce cas de plutôt choisir un avocat qui aura une meilleure connaissance du droit des sociétés.
Voila pour le côté employeur.
Du côté du candidat, il faudra également satisfaire un certain nombre de critères. Trouver un sponsor peut ne pas être suffisant pour obtenir un visa. Il faut voir si le métier figure sur la liste des métiers attendus et si le candidat satisfait à tous les critères. Vous trouverez sur le forum déjà pas mal de discussions qui traitent de ce sujet. Vous pourrez également avoir plus d'information dans le guide de l'expatrié en Australie que vous trouverez sur ce forum,. Vous pourrez également trouver des informations sur le site : . Le site est en anglais et en français.
Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Jeff

Kahan

Merci pour toutes ses infos plus qu'utile.

Kahan

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie