attestation de vie pour la CNAV
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Bonjour,
Je ne connaissais pas cette adresse de Noisy le Grand.
Quant à la dématérialisation, encore quelques mois de patience si tout va bien.
Tamerlan a écrit:Bonjour
Je fais toujours parvenir mon attestation d'existence par e-mail (trois différents) et par courrier postal simple à la CNAV de Marseille.
Et depuis que j'ai adopte cette solution, je n'ai plus le moindre problème.
Pouvez vous nous donner ces adresses mail car avec leur messagerie, on ne peut pas joindre de fichier?
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Je ne connaissais pas cette adresse de Noisy le Grand.
Quant à la dématérialisation, encore quelques mois de patience si tout va bien.
Bonjour,
peut être mi 2019 ????
"....mais les promesses ....???"......
nous verrons bien.....
Cdlt,
Serge
Bonsoir,
Les e-mails que je possède sont ceux de la CARSAT de Marseille, valables uniquement si vous relevez de cette caisse.
Bonsoir,
Incroyable tout de même que l'on parle depuis 2 ou 3 ans de la dématérialisation de ce certificat de vie, et qu'il soit à chaque fois remis en cause pour un problème de sécurité des données !
Ils sont incapables d'avoir un fichu portail sécurisé afin d'envoyer ce document par mail et ce pour chaque caisse !Â
On paye ses impôts via la toile, ses factures, ses amendes, on effectue des virements bancaire, etc... Par contre, pour l'envoi d'un foutu certificat, là ça se complique niveau sécurisation des données...
Quand on téléphone à la CNAV, et qu'ils vous répondent que vous avez choisi de vous expatrier, et qu'il faut donc accepter les inconvénients de ce choix ! Là vous craquez !
Vu qu'il y a toujours des remises en cause, ce n'est pas gagné pour 2019, mais bien entendu, j'espère me tromper !
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ! Ça me dépasse ! Â
Cordialement,
Mars60
Bonsoir,
Vous n'êtes sûrement pas le seul dans ces conditions.
En effet, moi ça m' arrivée la même désaventure. je suis venu m'installer au Portugal début juin 2018.Un mois après en Juillet 2018 ma retraite à été déjà suspendue, ils n'ont pas perdus du temps.
Comme vous!! envoi des courriers et des coups de téléphone et toujours la même réponse ( nous vous avons adresser l'attestation d'existance il faut la faire remplir par les autorités locales et nous la retourner). Comme dois-je faire pour vous l'adresser cette fameuse attestation si je ne l'ai pas encore reçu.
Finalement je l'ai reçu le 04 septembre 2018 en me parvenant de Malte et Serbie.
Alors j'ai fait une copie de l'enveloppe avec les dates envoyés et reçus, et envoyer à la CNAV D'Orléans pour leur montrer la bonne fois des retraités mais pas la leur!! Donc j'ai reçu une réponse en me precisent qu'ils allée vérifier avec leur fournisseur le mauvais dysphonsionnement.
Sans aucune excuse!!
Ma question est, comment peut-on faire pour que cela cesse d'arrivée?? Comment pouvons nous faire?il a t'il quelqu'un qui peut répondre.
Bonne soirée
Cordialement
Manuel
Vous vous demandez pourquoi il y a tant de problèmes pour toucher sa retraite, et bien c'est très simple. Il faut assainir les comptes et pour cela, il faut accélérer les recettes et freiner les dépenses.
Vous faites aussi un peu comme cela avec vos comptes.
Vous avez bien remarqué que pour payer on vous facilite la chose (impôts, taxes, amendes ...)
La caisse de retraite a elle aussi des problèmes de financement alors tous les moyens sont bons pour freiner les paiements. Courriers qui font le tour de l’Europe, un peu de mauvaise foi en disant qu'on n'a pas reçu le document, délais pour réactiver les paiements etc ...
Il y a quelques années, j'ai connu le même cas avec la caisse de chômage, a l’époque il fallait retourner une carte et on avait beau la mettre directement dans leur boite, ils disaient qu'ils ne l'avaient pas reçue.
Les finances n’étant pas prêtes de s'arranger, on a du temps avant que les choses se simplifient et fonctionnent.
En ce moment certains hôpitaux ne paient plus leur personnel faute de crédits, alors a mon avis dans quelques temps, la preuve de vie ne sera qu'un lointain souvenir qu'on regrettera en se disant que c’était long et compliqué mais qu'on touchait sa retraite.
Bonjour,
Pour faire des économies, la dématérialisation de ce document serait un bon début.
Economie de papiers, d'enveloppes, d'affranchissements, de matériels d'impression et d'encre. Et le traitement simplifié.
Cela devrait donc représenter des économies non négligeables.
L'exemple de le CFE dans ce domaine devrait être suivi par nombre de nos administrations.
Si on avait un juriste sur le forum, on pourrait peut être lancer une "class action" auprès du tribunal administratif...
Cordialement
Benoit
Almadense911 a écrit:Si on avait un juriste sur le forum, on pourrait peut être lancer une "class action" auprès du tribunal administratif...
Cordialement
Benoit
L'idée me semble excellente !
Gérard
Bien d'accord sur le coût, mais dans la masse de retraités expatriés, il doit bien y avoir des avocats et des juristes en tout genre qui pourraient travailler bénévolement...
Je rève
cordialement
Benoit
Excellente idée
Pour ma part je suis prête à participer financièrement à une telle action .
Les puristes me diront que s'il y a rémunération cela n'est plus du bénévolat ,mais cela peut payer les frais attenants à la procédure.
Cordialement
Benoit votre sugestion me parâit excelente!! Alors qu'attendons nous pour réagir et prendre un avocat specialise et régler ces honoraires par intermediaire des adhérents qui sont d'accord????.
J´ai eu déjà le même probléme!!
Moi aussi Je suis prêt a participer aux frais d'un avocat!! Je pense que c'est la seule solution qui nous reste a faire avancé les choses!!. Aussi pourquoi une action après de l'UE?.
bonjour à tous,
Pour compléter cette rubrique concernant la CNAV, j'ai reçu hier 2 Octobre un courrier de l'AGIRC/ARCCO concernant la retraite complémentaire, et qui est un certificat de vie à faire remplir et signé par la freguesia, daté du 3 Septembre, posté le 14 Septembre! Donc 1 mois pour arriver et à renvoyer avant le 15 Novembre.
LÃ aussi, c'est un grand n'importe quoi!
Vigilance donc dans ces courriers tardifs.
Pour moi pas de problème avec AGIRC/ ARCO j'ai envoyé un courrier de changement d'adresse en juin .
Appel téléphonique 15 jours après afin de confirmer la réception de mon courrier .
Pas de certificat de vie mais j'ai envoyé mon contrat EDP et l'avis de mon NIF avec la date de changement d'adresse.
La demande a été prise en compte , plus de CSG ,pas de rupture de versement de retraite et j'attend la rétroactivité promise par mail.
Tous les envois ont été faits par mail ce qui a simplifié la démarche .
Cordialement
Effectivement, est un sacré problème les courriers tardives.
N'est pas pensable qu'un courrier parvenant de France vers le Portugal puisse mettre ainsi longtemps.
Vous pouvez peut-être télécharger l'attestation sur la plateforme du l'organisme de retraites Arrco-agirc et leur adresser par mail et par courrier simple.
D'après les informations que j'ai pus lire sur le forum, courant de l'année 2019 cette attestation va être simplifier et être valable pour tous les organismes sociaux!!
Espérons que soit vrai??
Attention: pour le certificat de vie, envoie uniquement par courrier à :
Centre de Traitement Droits AGIRC/ARRCO
CS33999
37323 ESVRES Cedex.
avec l'enveloppe fournie.
Pour nous c'est la 3ème fois que nous l'envoyons, les deux premières sans soucis, on prie pour que cette fois soit idem...
Pour la région Ile de France pas de certificat de vie et tout se passe par internet .
Ce traitement suivant les régions est anormal .
Moi, l'AGIRC/ARRCO ne m'a jamais rien demandé depuis 2016!
Normal pour l'IDF?
Qu'on me coupe la CNAV, ça va, mais si on me coupe l'AGIRC, cela va vite devenir dur!
Cordialement
Benoit
Bonjour,
Non, vous n'êtes pas le seul. Apparemment nous sommes nombreux dans ce cas. Ma retraite est suspendue depuis septembre. Je suis donc en début de parcours du combattant. Si un courrier collectif est fait au Canard Enchainé, je veux bien m'y joindre.  Je trouve que c'est une bonne idée. Où en sommes -nous ?Â
Merci de vos réponses.
Pour le canard, c'est là :
Je pense que si nous sommes nombreux à le faire, même individuellement, cela finira par payer.
Pour moi, c'est fait
Cordialement,
Benoit
Almadense911 a écrit:Pour le canard, c'est là:
Je pense que si nous sommes nombreux à le faire, même individuellement, cela finira par payer.
Pour moi, c'est fait
Cordialement,
Benoit
Bonjour à tou(te)s
Un autre proposition :
Notre chère députée Samantha Cazebonne envoie son attaché parlementaire en tournée en Galice et au Portugal - voir -
J'ai demandé un rdv pour remettre le sujet sur la table.
Faites tous comme moi une demande de rdv pour qu'il prenne un peu conscience de l'étendue du problème.
Bom dia
Olá Jean Luc,
Bonne idée, je suis partant pour la voir le 22 ou 23 octobre, et lui parler du sujet.
Gerphin85 a écrit:Olá Jean Luc,
Bonne idée, je suis partant pour la voir le 22 ou 23 octobre, et lui parler du sujet.
Bonjour,
"la", Ugo va apprécier très certainement.....
mais c'est on jamais...
Cdlt,
Serge
hello,
Le mieux ne serait il pas qu'il n'y ait qu'une seule personne porteur d'une pétition à organiser d'ici là et/ou des différentes lettres de doléances des personnes concernées? Cela concentrerait un peu les effets.
Ensuite il "suffira" de se trouver un tribun (ça, c'est pas moi) autoproclamé qui assurerai le SAV.
Cordialement
Benoit
scisdt31 a écrit:Gerphin85 a écrit:Olá Jean Luc,
Bonne idée, je suis partant pour la voir le 22 ou 23 octobre, et lui parler du sujet.
Bonjour,
"la", Ugo va apprécier très certainement.....
mais c'est on jamais...
Cdlt,
Serge
Ce sera Ugo? Et pas Samantha? Ben on fera avec!...
Almadense911 a écrit:hello,
Le mieux ne serait il pas qu'il n'y ait qu'une seule personne porteur d'une pétition à organiser d'ici là et/ou des différentes lettres de doléances des personnes concernées? Cela concentrerait un peu les effets.
Ensuite il "suffira" de se trouver un tribun (ça, c'est pas moi) autoproclamé qui assurerai le SAV.
Cordialement
Benoit
Bonsoir,
Pour ce qui est d'une pétition, je suis à l'origine de celle-ci maintenant close :
J'ai été à une époque également confronté à cette situation et envoie désormais spontanément mes attestations un mois avant l'échéance habituelle, avec des copies vierges des attestations de vie que j'ai faites.
Pour notre députée, ne peut-on simplement pas lui envoyer le lien de cette discussion afin qu'elle prenne connaissance de l'ampleur du problème, étant précisé que nombre de personnes concernées (participant ou ne participant pas à cette discussion) ne font pas état de leur situation.
largilliere a écrit:J'ai été à une époque également confronté à cette situation et envoie désormais spontanément mes attestations un mois avant l'échéance habituelle, avec des copies vierges des attestations de vie que j'ai faites.
Pour notre députée, ne peut-on simplement pas lui envoyer le lien de cette discussion afin qu'elle prenne connaissance de l'ampleur du problème, étant précisé que nombre de personnes concernées (participant ou ne participant pas à cette discussion) ne font pas état de leur situation.
Bonjour
c'est déjà fait depuis 15 jours, aucun retour .......
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