½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mutuelle santé pour retraite

Nouvelle discussion

bernard6

Bonjour, je réfléchis à aller passer ma retraite au Vietnam et je regarde la question de la couverture santé. J'ai actuellement deux questions:
- il est conseillé d'adhérer à la CFE, et possiblement une mutuelle complémentaire. Avez-vous des recommandations sur les meilleures mutuelles et leurs tarifs ?
- que se passe-t-il si je m'installe au Vietnam, et qu'un gros problème de santé me faire revenir de façon définitive en France ? Y a-t-il des contrats mutuelle étranger qui peuvent automatiquement être transférés en contrats France ? Parce que si je suis un malade agé, aucune mutuelle française ne me reprendrait à un tarif raisonnable.
Merci pour vos conseils.

Voir aussi

Les soins de santé au VietnamLa grossesse au VietnamChao long, une soupe pour les connaisseursAssurance santé au VietnamAccidents et urgences au Vietnam
GuestPoster848

@bernard6,

Il n'y a pas de tarif raisonnable, il y a une réalité économique. Tu n'indiques pas ton âge, tu n'indiques pas clairement si tu es déjà en retraite, ... chaque situation est spécifique.

Compte-tenu que tu envisages, avant même de partir, de revenir, la CFE complétée, le cas échéant d'une complémentaire me semble obligatoire.

Ta complémentaire actuelle est-elle une mutuelle, une mutuelle d'assurance, une assurance ? Ta complémentaire pourrait-elle te protéger au Vietnam ?

Par ailleurs une assurance rapatriement semble nécessaire... sauf si ta complémentaire santé peut l'inclure. Quoi qu'il en soit un dialogue avec celle-ci me semble être la première étape.

Bien à toi.

Philippe
ex-président de mutuelle santé et actuel vice-président de mutuelle santé

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam