½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Monotonie, ennui?

Nouvelle discussion

TrappeurSup

Il semble y avoir beaucoup de post parlant de monotonie, de solitude et d'ennui, autant en anglais qu'en français. Moi j'étais au Maroc en vancance, mais y résidé semble plutôt triste. Est-ce le cas? Raisons particulières?

IDOU

slt

je me permet de repondre à ta question vu que personne n s y est collée.
j dirai donc que le vie au Maroc n'est pas plus monotone qu ailleur...!! il y a just des contraintes auxquelles il faut s accommoder comme pour toute expatriation.
probleme d'integration, Activité extra (club gym, club privé, biblio..etc assez chère), administration compliqué, klke comportement assez désagréable que subit l'étranger sur place,moyen de transport horrible en ville...etc
mais bon, y a de bons cotés aussi (niveau de vie moins élevé, Qualité de vie meilleur pour un etranger, climat...Etc)

En générale pour réussir son expatriation il faut se fondre dans le décord.
un expatrié qui cherche des compatriotes pour créer une communoté et s'enfermer dans sa bulle, se compliquera la vie considérablement. Les Marocains ou bien, ils t acceptent ou bien ils te rejettent et dans un cas comme dans l autre ils ne se gênent pas pour te le faire savoir. LÂ’indifférence  nÂ’existe pas.
Mais c est vrai qu il arrive un moment ou t en peux plus des concessions et des efforts dÂ’adaptation ; tu veux just etre ce que tu es faire comme tu le sens  sans le quÂ’on dira t on, comment on interprétera t on Â…etc
Et c est  là qu il faut plier bagage, surtout si ce sentiment continue à croitre.
Car quelque part lorsque ce n est chez soit , ben ça ne l est pas … il faut savoir tirer sa révérence …sans rancune. Il y a ceux qui sont plus doués pour l’expatriation que d autre.

ps; sorry pour l othographe mes je n ai ni l"énérgie ni l envie de me crever les yeux. J en ai assez donné pour la journée.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc