Menu

Permis de conduire, conversion

Nouvelle discussion

SwissHat

Juste une expérience de ma part :
Après 90 jours dans le pays, on est plus autorisé à conduire avec le permis européen. Le dernier de ces 90 jours j'ai obtenu ma carte ACR.
Je me suis rendu au bureau LTO de Samal (un tuyau d'un ami, beaucoup moins d'attente).
J'ai été reçu avec les privilèges de 'senior citizen' et conduit directement au guichet où j'ai deposé mes papiers ( passeport, carte ACR, permis de conduire Suisse et international avec une copie de chaque document). Ensuite vers le contrôle médical (pression sanguine, poids, auscultation et interview superficiel pour 250 PHP). Retour au LTO, payer 860 PHP, photo et données biométriques et impression du permis. Le tout en moins de 2 heures. Les employés étaient très aimables.
Une autre bonne expérience avec les autorités.

ASTASSIN

Bonjour à tous,

J'ai vendu ma voiture en Belgique juste avant mon départ aux Philippines, MON PERMIS DE CONDUIRE EST DEDANS, ma voiture est en Europe de l'est.
Rentrer en Belgique pour avoir un duplicata est onéreux.
J'ai une ACR I TOURISTE valable un an et un visa de 6 mois.
La meilleure solution est de passer mon permis de conduire aux Philippines, la LTO me confirme que je remplis toutes les conditions.
MAIS!!!! Ils me demandent un certificat de naissance, mon passeport ne suffit pas pour prouver ma date de naissance, ils n'en démordent pas, j'ai 60 ans et je dois prouver que j'ai plus de 18 ans!
QUESTIONS
Cela est-il vrai? y a-t-il quelqu'un qui a vécu ce cas? Merci de m'éclairer.
Bonne journée à tous.

Alain

GuestPoster170

Non c'est pas normal. L'acte de naissance est obligatoire seulement si tu es un etranger ne aux PH... Pour les autres etrangers, c'est la photocopie du passeport.

ASTASSIN

Merci à toi Geolefrench, mais je crois que ton clavier d'ordinateur a eu une faiblesse, hahaha. Tu dis "si tu es un étranger ne ..... aux PH.
.... = "ne résidant pas" , ne????
Vu que je suis en ACR I touriste pour 1 an et en Visa touriste 6 mois (le maximum) je suppose que tu as voulu me dire "ce n'est pas normal, dans ton cas, le passeport suffit".
Merci à toi de confirmer, c'est super sympa à toi de m'aider.
Passe une bonne journée, encore merci.
Alain

GuestPoster170

Haha non je n'ai pas les accents

Si la naissance de l'etranger s'est deroulee aux PH (d'ou ne ...), l'etranger doit presenter acte de naissance. Si l'etranger est ne a l'etranger, il presente le passeport. Donc si tu es ne en Belgique,tu presentes ton passeport..

Pas facile quand on a pas d'accent d'utiliser "ne" comme nait :-)

Makai

File leur 500p en douce, ca vaut tous les actes de naissance

ASTASSIN

Arrête d'utiliser les accents, hahaha
CLAIR-NET-PRECIS
Merveilleux, pour info le site internet de la LTO par de "foreign" sans préciser si c'est des étrangers "nés ou non aux PH".
Je suis content, grand merci, bye.
Alain

pascal2710

@SwissHat

Bonjour je voudrais faire changer mon permis français en celui philippine

Mais le problème je ne peux pas y aller moi même donc ce n'ai pas possible

Et franchement je ne connais pas vraiment où aller et quoi faire comme demande

Et si j'envoie ma femme pour faire le changement sa ne sera pas possible

Je suis sur manille

Merci

68lemonk

1er ement tu dois faire un permis international en France.Puis aller dans un LTO proche de la ou tu habites et tu fais ta demande.On te donneras une fiche avec ce que tu dois faire.Puis avec ton permis international tu iras dans un consulat francais (ou Ambassade) ou tu devras faire une traduction officielle en anglais.Tu retournes au LTO et tu suis la marche a suivre.Tu devras notamment faire une visite medicale.Attention,

pour le permis moto 125cm3 il te faudra passer un permis de conduire sur place.Il n'est pas compris dans

le permis voiture comme en France.

Avant sa duree etait de 5 ans,mais cette annee c'est passe a 10 ans.

kawah2

1er ement tu dois faire un permis international en France.Puis aller dans un LTO proche de la ou tu habites et tu fais ta demande.On te donneras une fiche avec ce que tu dois faire.Puis avec ton permis international tu iras dans un consulat francais (ou Ambassade) ou tu devras faire une traduction officielle en anglais.Tu retournes au LTO et tu suis la marche a suivre.Tu devras notamment faire une visite medicale.Attention,
pour le permis moto 125cm3 il te faudra passer un permis de conduire sur place.Il n'est pas compris dans
le permis voiture comme en France.
Avant sa duree etait de 5 ans,mais cette annee c'est passe a 10 ans.
-@68lemonk

Même si tu as déjà le permis moto 🏍️ ?

68lemonk

Non,si tu as le permis moto,il te faut juste faire la traduction de P.Intern.,pas repasser le permis.

balok

"Passer" (c'est un bien grand mot) le permis revient a 8000 Pezes maintenant, si on a PAS déjà un permis étranger.

Ne surtout pas oublier de renouveler, a la date de son propre anniversaire de naissance, son permis, car si on dépasse cette date, il ne sera renouvelé que pour 5 ans, et non pas dix ans, et en plus de la prune.

De même, prendre son permis également juste après son propre anniv, car si on l'a 1 mois avant son anniv, on perd 11 mois...

Articles pour préparer votre expatriation à Davao

Tous les articles du guide Davao