½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

demande de renseignements pour mariage en France

Nouvelle discussion

Anne1116

Bonjour, je souhaite me marier avec mon chéri qui est Indien!!! Nous avons fait traduire les papiers mais je souhaiterai savoir ce qu'il en est concernant le nom d'epoux puisque dans ses papiers administratifs juste KUMAR apparait ? je ne sais pas si ma question est assez clair? son nom de famille est pas stipulait sur les documents? comment cela va ti l se passer auprès de ma mairie?

Charlie85

Bonjour Anne1116,
Moi et mon compagnon Indien souhaitons nous marier en France.
Pour ton dossier de mariage, as tu eu besoin d'obtenir un certificat de coutume? Si oui, comment l'as tu obtenu?
Cordialement,

Anne1116

Bonjour, le certificat de coutume est en fait un certificat qui prouve que votre futur mari est bien célibataire, qui prouve qu'il n'est pas marié en Inde! il doit en faire la demande dans son pays dans la région ou il habitait!

Charlie85

Bonjour Anne,
Mon fiancé est originaire de Chennai dans le Tamil Nadu. Ce certificat de coutume n'est pas délivré dans cette région.
Nous nous sommes renseignés auprès d'avocats et de notaires de la ville, ils ne connaissent pas ce document et nous demande un exemple pour que eux puisse rédiger le document en question.
La seule possibilité que nous avons trouvé c'est de faire la demande en personne (lui + moi) auprès de VFS à Paris qui se charge de déposer la demande auprès du consulat indien de Paris. Sachant qu'il habite et travaille en INde, venir en France n'est pas quelque chose qui peut être réalisé à volonté.
cdlmt,

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

Tous les articles du guide Inde