½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

maison de retraite à Pattaya

Nouvelle discussion

lolo1530

Bonjour
Connaissez vous une maison de retraite sur Pattaya ?
Merci d avance

Tamerlan

Bonjour,
Il existe des maisons de retraite en Thaïlande, sur Pattaya je ne sais pas.
Pouvez-vous donner quelques précisions quant à la finalité de cette demande ?
Quelles sont les pathologies et l'état général de la personne pour laquelle cette recherche est faite ?

GuestPoster622

Bonjour,
Residence Mandara..
Bonne journee

edmond99

En France une maison de retraite ou EHPAD coûte 1800 euros en province.Combien en Thaïlande ?

thailandechonburi

edmond99 a écrit:

En France une maison de retraite ou EHPAD coûte 1800 euros en province.Combien en Thaïlande ?

Bonjour,

Bonne soirée.

Thom

krisscemoi

thailandechonburi a écrit:
edmond99 a écrit:

Bonjour,

Bonne soirée.

Thom

Les maisons de retraites, pour moi des mourroirs à 2000/2500 euros par mois ca ne fait pas rêver.
Lorsque l'on a les moyens de payer ces montants là il vaut mieux, en Thailande où le cout de la main d'oeuvre est relativement bas, rester chez soi dans ses meubles et s'adjoindre du personnel à domicile.

Tamerlan

Bonsoir,
C'est très exactement là où je voulais en venir. Et vu le coût mensuel de la maison de retraite précitée, il est très largement préférable de trouver du personnel para médical pour faire des soins à domicile.
Cela sera tout aussi bien pour l'intéressé qui restera ainsi à son domicile avec des frais tout à fait raisonnables.
2.500 € par mois en Thaïlande c'est exorbitant vu le coût du personnel. Je me demande comment on peut justifier des tarifs pareils.

Henri Two 9

Bonsoir,
Pourquoi vouloir toujours comparer des prestations qui sont incomparables ?
Je pense que pour une personne âgée (farang), il est préférable d'investir ~ 100'000 bahts par mois que d'acheter une maison à 10 millions de bahts, et sans compter tous les frais d'entretien, piscine, jardin, employés, déplacements avec ou sans chaise roulante, nourritures, boissons, et caetera.
Cette calculation est faite pour un occidental, car pour les 99 % de la population thaïlandaise, la question ne se pose même pas, qui va payer et surtout quelle assurance maladie, hein ?!   
En plus chaque pays à son système ainsi que ses traditions, en Thaïlande les "anciens" sont encore respectés par la Famille et grâce à la solidarité, il y a parfois des donations organisées pour acheter des meilleurs médicaments ou traitements/soins.
Ensuite, même si le coût du personnel est "moindre", un vrai docteur ne se déplacera jamais au domicile d'un malade, car il n'a pas le droit si il travaille dans un hôpital !
Évidemment si vous cherchez un porteur ou une "infirmière" c'est un peu comme trouver une masseuse, il y en a partout pour 250/500 bahts/jour, voire plus si affinité, lol...

Tamerlan

Bonjour,
Pourquoi acheter une maison à 10 millions de Bahts alors que l'on peut très bien en louer une ?
Et pour avoir travaillé en maison de retraite, je préfère très nettement dans toute la mesure du possible le maintien à domicile.
En France c'est une solution qui émerge très nettement et à des coûts moindres qu'une maison de retraite.

Henri Two 9

Bonjour,
Vous n'avez pas compris le sens de mon commentaire, celui-ci s'adressait principalement à un "vieux" falang ayant besoin d'une assistance médicale et qui n'est pas marié avec une Thaïlandaise.
Alors pour louer une maison offrant les mêmes prestations qu'une maison de retraite, il faudrait mettre probablement plus que 2'500 € par mois, pour avoir des soins adaptés ainsi qu'une nourriture équilibrée.
Bien sûr qu'il est préférable de garder un proche chez soi, que de le "caser" dans un EMS où bien souvent le patient/client est délaissé, voire même oublié également par la Famille, les amis, et caetera, hélas c'est la vie, le "modernisme" et le système qui fait que nous devenons de plus en plus des égoïstes !   
Je ne suis pas "docteur" mais il était inconcevable de mettre ma Maman en "pension", elle est restée chez moi jusqu'à son dernier jour, autrement je serais venu vivre en Thaïlande avant 2007.

Bref, comparer des tarifs/prix thaïlandais avec ceux d'un pays qui est pourri par trop d'assurances sociales est une aberration, mais bon le nombrilisme rend aveugle...

Bon week-end à Tous et n'oubliez pas dans 10 jours, c'est Noël !  :kiss:

Tamerlan

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour,
Vous n'avez pas compris le sens de mon commentaire, celui-ci s'adressait principalement à un "vieux" falang ayant besoin d'une assistance médicale et qui n'est pas marié avec une Thaïlandaise.
Alors pour louer une maison offrant les mêmes prestations qu'une maison de retraite, il faudrait mettre probablement plus que 2'500 € par mois, pour avoir des soins adaptés ainsi qu'une nourriture équilibrée.
Bien sûr qu'il est préférable de garder un proche chez soi, que de le "caser" dans un EMS où bien souvent le patient/client est délaissé, voire même oublié également par la Famille, les amis, et caetera, hélas c'est la vie, le "modernisme" et le système qui fait que nous devenons de plus en plus des égoïstes !   
Je ne suis pas "docteur" mais il était inconcevable de mettre ma Maman en "pension", elle est restée chez moi jusqu'à son dernier jour, autrement je serais venu vivre en Thaïlande avant 2007.

Bref, comparer des tarifs/prix thaïlandais avec ceux d'un pays qui est pourri par trop d'assurances sociales est une aberration, mais bon le nombrilisme rend aveugle...

Précisions qui auraient été utiles dans le message précédent, il est difficile de deviner le fond de ta pensée.

Henri Two 9

Tamerlan a écrit:

Précisions qui auraient été utiles dans le message précédent, il est difficile de deviner le fond de ta pensée.

On se tutoie maintenant ?  :lol:

thailandechonburi

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
C'est très exactement là où je voulais en venir. Et vu le coût mensuel de la maison de retraite précitée, il est très largement préférable de trouver du personnel para médical pour faire des soins à domicile.
Cela sera tout aussi bien pour l'intéressé qui restera ainsi à son domicile avec des frais tout à fait raisonnables.
2.500 € par mois en Thaïlande c'est exorbitant vu le coût du personnel. Je me demande comment on peut justifier des tarifs pareils.

Bonjour,

En lisant les post de "lolo1530" je constate qu'elle n'est pas depuis tres longtemps avec sa famille À Pattaya ce qui fait qu'elle ne connaissant pas assez la région qu'il ne doit pas être très facile de trouver du "personnel para médical pour faire des soins à domicile"  ou tout simplement du personnel thaïlandais qui reste fidèle et longtemps suivant la pathologie de sa mère etc...

Bon w-end.

Thom

krisscemoi

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,
C'est trop gentil de penser à mon cadeau de noel, je te laisse mes coordonnées en MP, et encore merci.

edmond99

La maison de retraite ( EHPAD ) dans une petite commune à laquelle je faisais allusion est en effet un bâtiment situé dans un environnement sinistre qui ressemble à un champ à patates ( lol  ) .C'est un mouroir malgré tout le dévouement du personnel mais le système français est ainsi .Il est en effet difficile de comparer avec la maison de retraite luxueuse dont le lien est donné par Thom.
Pensons à nos vieux parents ...pour ceux qui ne sont pas en première ligne...lol
Et surtout joyeux Noël à tous

Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya

Tous les articles du guide Pattaya