Renseignement pour visa
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir à vous,
Encore et encore ces questions pour le visa:
Ma question habitant en Alsace puis je envoyer mon dossier visa à l'ambassade à Paris , ??
Autre question il me semble que pour la demande il exige d'avoir un compte en Thaïlande ,
mais comment ouvrir un compte en Thaïlande quand on vit en France?
Lorsque on a le visa combien de temps à t'on pour aller en Thaïlande?
Bonne soirée
Merci par avance pour les réponses ,
et je vous souhaite à tous les lecteurs des agréables fêtes de fin d'année
Cordialement
Jean Michel
Bonjour
Pourquoi ne pas poser ces questions directement a l ambassade Vous aurez des reponses fiables et a jour
Bonjour,
Pour la première demande de visa pas besoin de compte bancaire en Thaïlande, celui dont vous disposez en France sera suffisant.
Et lorsque vous aurez votre visa vous pourrez lire toutes les informations relatives aux dates de validité de celui-ci.
Joyeux Noël.
Bonjour Mr ,
Merci pour la réponse maintenant cela me rassure je sais que je peux ouvrir un compte
quand je serai sur place, j'espère venir vivre en THAÏLANDE en 2019.
Sur ce je vous souhaite un joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Jean Michel
C est simple
pour un premier visa fait en France il sufit de justifier de 20 000 euros sur son compte ou ses comptes en France et une fois en Thailande pour le renouveler il faudra justifier de 800 000 baths sur un compte thai .
La somme devant figurer sur ce compte thai au moin trois mois avant d en faire la demande
C est simple
pour un premier visa fait en France il sufit de justifier de 20 000 euros sur son compte ou ses comptes en France et une fois en Thailande pour le renouveler il faudra justifier de 800 000 baths sur un compte thai .
La somme devant figurer sur ce compte thai au moins trois mois avant d en faire la demande
Bonsoir Joyau85 ,
Merci pour votre mail ,
C'est clair que si tu n'as pas les 20000 € il vaut mieux venir en touriste trois mois, partir au Laos ou Cambodge 2 jours et revenir avec un nouveau tampon des Thaillandais.
Je vous souhaite une bonne soirée et bonne Année 2019 en attendant 2562
Cordialement
Michel
Bonne année 2019 à vous.
Quand à moi j y repars le 2 février definitivement
Super vous repartez vivre en Thaïlande définitivement en 2019 .
Moi je souhaiterais y vivre à partir de début mai à Bangkok , car mon problème je suis en location en France un 3 pièces avec meubles , vaisselle , voiture et tout le reste et mon idée quand j'ai mon visa je pense en février je dois vendre le plus possible des mes affaires et le reste mettre dans un petit garde meuble que je louerais ,car après j'ai trois mois pour utiliser mon visa après il est caduque , donc j'ai peu de temps pour faire toutes ces démarches entre vendre tout mon mobilier , vendre ma voiture , résilier mon bail , résilier mes assurances, signaler mon changement d'adresses pour me faire virer ma retraite en Thaïlande etc............
Si toutefois vous avez des conseils à me donner j'en serai ravi.
Merci d'avance
Cordialement
Michel
J'ai une petitequestion: Etes-vous déjà venu en Thailande plus d'une quinzaine de jour en vacances ?
Vous etes dans la meme situation que moi
J étais sur Patong deux mois et 10 jours pour me trouver un condominium à louer à l année
Ouvrir un compte en banque thai et avoir le permis thai.
J ai réussi à le faire.
La je suis en France un mois et quelques jours pour vider et nettoyer ma maison dont je suis locataire et récupérer au moins la caution
Je passe des annonces sur le bon coin pour essayer d en liquider le plus possible
A votre place j aurais pris un Visa OA multi entrées qui en sortant du territoire thailandais juste avant l expiration est prolongée d un an
Ce qui permet presque deux ans avant d en déposer le renouvellement et de bloquer les 800 000 baths sur un compte Thai.trois moi avant la demande
Bonjour Pilouthai,
Déjà bonne et heureuse Année 2019 , quelle soit faites que de bonnes choses avec une bonne santé.
Je suis déjà aller en Thaïlande , en tout trois fois il y a douze ans à Pukhet, cette année en avril / mai à Pattaya, et en novembre à Bangkok .
CRISTOFOLI a écrit:. signaler mon changement d'adresses pour me faire virer ma retraite en Thaïlande etc............Cordialement
Michel
Bonjour et bonne année...
Tu te fais virer ta retraite française directement en THB en THaIlande? C'est possible un truc pareil?
Et tu perds pas trop avec le taux de change??
ASMescalito22 a écrit:Tu te fais virer ta retraite française directement en THB en THaIlande? C'est possible un truc pareil?
Et tu perds pas trop avec le taux de change??
Bonjour,
Pour ma part je pense qu'il est préférable de faire verser mes pensions de retraite sur un compte français et de faire ensuite des virements vers la Thaïlande et ce en fonction des fluctuations du taux de change.
Bonjour
Je suis Installé en Thailande depuis + 4 ans maintenant.. et j ai preferé conserver mon compte en banque en France... mes retraites y sont versées .. ainsi que la complémentaire ainsi que tous mes remboursements CFE; MUTUELLE ainsi que les prelevements ( mututelle, Free mobile 2.00€ )
j utilise "Transferwise" (une banque située en Allemagne, rapide et peu de frais ) pour virer chaque mois les 65.000 thb que demandent les services de l immigration pour le visa annuel !
Cdlt
Serge à San Sai
Bonjour Serge
Tous les meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019 et durtout un bonne santé.
C'est clair et nette comme vous faîtes.
J'aurais une question ne puis je pas passer par ma banque çe Credit Mutuelle pour faire le versement de 65000 baths par mois
Et comment cela ce passe avec les impôts si tu vis constamment en Thaïlande.
Merci d'avance.
Bonne soirée
Jean Michel
Hello,
Merci pour tes bons voeux....
1/ passer par la banque " credit mutuel " est tout à fait possible... mais la banque prend en général des frais pour le transfert et gagne de l argent sur le taux de change !
- passer par un service tel que XendPay ou Transferwise revient moins cher et c est souvent plus rapide en principe.
2/ Les impôts: En étant non-résident, les impôts sont prélevés à la source immédiatement... ce qui te fait payer deux fois en même temps, je m explique:
en 2019... tu paies les impôts de 2018... ( moi je me faisais prélever mensuellement)
mais si tu t expatries au 01/01/ 2019... tu seras prélevé à la source immédiatement en janvier 2019
Donc au mois de janvier 2019 tu paieras ta mensualité pour l impôt sur le revenu de 2018 et la retenue à la source pour janvier 2019...
En étant non résident, nous ne payons plus de RDS CSG CASA
Nous sommes obligés de cotiser à la sécu par solidarité mais c est peu 3,2% du brut
Pour le calcul de l impôt des non residents,
Fraction des sommes soumises à l impot pour cette année :
de 0 à 13 977 = 0%
13 977 à 40 553 = 12%
40 553 au dela = 20%
ex: revenu annuel 25 000 €
- 10% 2 500
revenu imposable 22 500
13 977 à 22 500 = 8 523
8 523 x 12% = 1 022
donc prélevement à la source mensuelle environ 1 022 / 12 = 85,23 €uros / mois
Assurance santé:
3/ Perso je suis inscrit à la CFE et ma mutuelle me couvre en thailande
la cotisation CFE est de 4.2 % de mon traitement brut !! ( ça devait changer au 01/01/2019 pour les nouveaux arrivants ) voir sur leur site
j espere avoir répondu à tes questions
à bientôt
cdlt
serge à San Sai - province de CHIANG MAI
PS: J utilise messenger " serge popeye " et Skype " Enguerrand_2 "
mon email serge.magniant@gmail.com
Une conference video si tu as besoin de + info serait peut etre souhaitable !!
à ++
Serge-san-sai a écrit:1/ passer par la banque " credit mutuel " est tout à fait possible... mais la banque prend en général des frais pour le transfert et gagne de l argent sur le taux de change !
- passer par un service tel que XendPay ou Transferwise revient moins cher et c est souvent plus rapide en principe.
Bonjour,
Après avoir testé ces deux services, j'ai une préférence pour Trnasferwise.
bonjour
Je vis aussi en Thailande
non adhérent cfe à l heure actuelle
quelle est l assurance qui vous couvre en tant que complémentaire
Merci
Je viens de passer plus d'une demi-heure au fil avec une dame de la CFE à Paris. Depuis l'année dernière, ils ont un partenariat automatique et gratuit avec la mutuelle IMA qui a un agréement avec de nombreux hôpitaux privés en Thaïlande pour la prise en charge sans avancer les frais!
Pour elle, c'est inutile de cotiser #CFE et de payer une mutuelle bidon en plus (internationale genre AXA, April, ACS ou Thaïe ou autre) qui sont très chères, augmentent en moyenne de 10% par an (inflation médicale classique) + les sauts paraboliques par tranches d'âge (55-60, 60-65, 65-70 etc...)
En plus avec leurs trucs d'exclusions et autres conditions pré-existantes à déclarer, vous n'êtes jamais sûrs de ce qui sera pris en charge...OU PAS!
Ca fait plusieurs semaines que je planche sur la question du meilleur rapport qualité/prix de l'assurance santé en Thaïlande et le vainqueur est: CFE + sa mutuelle gratuite partenaire.
Tarif qui sera sur leur site à partir de midi (Mardi 8 Janvier):
359€/trimestre pour TOUS (plus de ponctions 4.2% sur le montant de la pension) et tarif "aidé" pour les petites pensions qui sera mis en place à partir d'Avril 2019.
Le tarif forfaitaire serait de 230€/T. Les seuils ne sont pas encore fixés.
Dans tous les cas, il n'y aura AUCUNE condition pré-existante qui vous fait croire que vous êtes protégés alors que vous ne l'êtes pas en réalité.Ceux qui ont un 100% pour une ALD en France la conservent sur place dans les limites des tarifs français.
Voili, voila...Bonne journée/après-midi pour les chanceux qui sont déjà au PDS...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...