½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Les 90 jours

Nouvelle discussion

Kmoon.free

Bonjour à tous,

Premiers pas en Thaïlande , à Chiang Mai exactement, avec mon épouse et visa OA.
Dans 3 semaines, nous arrivons à nos fameux 90 jours.
Mais nous ne serons pas à Chiang Mai, mais en vadrouille entre Koh Samui et Koh Pan Gan.
J’ai 3 questions :
Quel délai a-t-on pour se présenter à l’immigration?
Peux-t-on remplir cette formalité ailleurs que le lieu du domicile?
Comment fait-on quand on séjourne dans les petites localités.

Merci d’avance pour vos réponses.
Le sujet a (sûrement) été évoqué quelque part dans ce forum mais nous avons déjà pris le parti d’en ramer un peu moins.

Kmoon

Pilouthai

Bonjour,

Cela doit être fait dans les 15 jours avant / 7 jours après la date des 90 jours

lien =>

N'oublions pas qu'on peut le faire via Internet  ;)

Lien =>

Tamerlan

Bonjour,
Sur place il est possible de le faire jusqu'à la date d'expiration.
Par Internet entre 7 à 15 jours avant. Et lors du remplissage du premier écran, je ne sais pas si cela a une importance, sélectionner France et non pas France métropolitaine.
Je pense que c'est ce choix qui m'a bloqué lors de mes premières tentatives.

GuestPoster280520

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'on puisse le faire en dehors de son lieu de domicile.

Tamerlan

Bonsoir,
A priori non. L'une de mes connaissances avait voulu faire cette formalité à Phuket, demande rejetée. Il lui a fallu faire un aller retour sur Chiang Mai.
Le plus simple, par Internet.

GuestPoster280520

J'ai lu quelque part (mais où ? Sur ce forum ? - je ne sais plus- )que si l'adresse IP n'était pas dans la province, cela ne marchait pas. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est encore un délire de farang ?

Kmoon.free

Merci à tous,
Je vais essayer par internet et je vous dirais quoi.
@+

Tamerlan

Bonjour
Et voici la procédure à suivre. Ne fonctionne qu'avec Microsoft Explorer ou Microsoft Edge :

Pilouthai

thiof2 a écrit:

J'ai lu quelque part (mais où ? Sur ce forum ? - je ne sais plus- )que si l'adresse IP n'était pas dans la province, cela ne marchait pas. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est encore un délire de farang ?

A priori non... L'extranet fonctionne même avec une IP extérieure... D'ailleurs, je me connecte au site de France pour saisir des données dans la rubrique TM30 ;)

Kmoon.free

bonjour à tous,

impossible de remplir le formulaire par internet, que ce soit avec safari, internet explorer ou edge.
le message d'erreur est :

Important Note : * Fields marked as Required Fields.

alors que tous les champs sont remplis.

Il ne nous reste plus qu'à aller sur place ::::: SNIF

Pilouthai

Il n'y aurait pas une case à cocher ? :unsure

Tamerlan

Bonjour
Il  a très certainement un oubli quelque part, bien vérifier la case à cocher du long laïus de départ (tout en bas) puis ensuite toutes les saisies des premier et deuxième écrans.

Kmoon.free

finalement nous sommes allés à l'immigration :
- 10 mn pour les photocopies
- 5 mn pour les formalités

Merci à tous et
@+

Kmoon

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai