½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Etre en forme en Espagne

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Prendre soin de soi lors de son expatriation en Espagne est primordial. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour rester en forme au quotidien dans votre pays d'accueil.

Que faites-vous pour rester en bonne santé en Espagne ?

Est-ce que vous pratiquez régulièrement une activité physique ? Laquelle ?

Quelles sont vos astuces pour maintenir une alimentation équilibrée ? Est-il facile de manger sainement, trouve-t-on facilement des produits bios, etc. ?

Est-ce qu'il existe des initiatives nationales ou locales pour encourager un mode de vie sain : campagnes de sensibilisation, infrastructures sportives ou animations sportives, etc. ?

Quel est le budget moyen pour rester en forme en Espagne ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Homlibre

Aucun probleme,je nage je randonne je fais du velo et de la farniente

Tigerjordi

Bonjour,
Le footing au milieu des orangers, le vélo dans la campagne et la nage en mer sont gratuits....J'ai un abonnement dans une salle de gym. à Vinaros ou je pratique pour 6 € la séance d'un heure, des cours de Pilates dispensés par une animatrice diplomée professionnelle et sympa. Pour ce prix, je bénéficie également de l'utilisation de tous les instruments de torture de la salle...Je me fais du mal, mais ....c'est pour mon bien....
Cordialement

Homlibre

Ma politique est pourquoi payer quand on la nature pour faire du sport.pourquoi vouloir vivre à tout prix en boite de sardine lorsque l on peut s évader

jonopelo

Bonjour à toutes et tous
Vivre en Espagne nécessite un minimum dattention, nous serions tenté de faire tous les jours des restos compte tenue du prix ,mais que un ou deux par semaine, 10kms de marche tout les jours,vélo,natation,et en hiver sports en salle pour la piscine le sauna et presqu'e plus d'alcool, avec cela nous devrions garder la ligne et la forme

Chrystel

Hola

Très simple et pas onéreux... Pour me maintenir en forme, je fais de l'aérozumba (Zumba alternée avec de l'aerobic) dans une salle de gym de mon pueblo (province de Séville)
Si vous êtes au sans gluten vous serez ravis car il y'a tout ce qu'il faut dans les grandes enseignes espagnoles et bien évidemment moins cher qu'en France
Les produits bio, plus compliqué par ici en Andalousie... C'est pas leur truc mais l'option producteur locaux sur les marchés fonctionne très bien

mariedoll

:cheers: Pour ma part, avec  d'abord une alimentation BIO, peu chère et  pléthorique en Espagne, premier producteur européen, pour ne rien négliger et j'en oublie,  j'aime les ballades  à pieds ou en bicyclette, de bon échanges sociaux :par:  continus, des cours d'espagnols en groupe, et une activité physique et intellectuelle du matin  :unsure au soir,  des spectacles de musique,  je conseille surtout le jogging  :top: pieds nus sur la plage surtout si comme moi vous bénéficiez de 10km de sable fin  :cool: plein sud comme à Benidorm. ;):cheers:

opelissier

Hola,

pour ma part je vis actuellement une experience de volontariat dans une finca de la region de Malaga en pleine nature qui fonctionne en autosuffisence: nous mangeons les fruits et legumes de saison produits dans le verger, buvons l'eau de source, utilisons l'energie solaire, recyclons les dechets, produisons du savon vegetal, du lait, des fromages vegetariens ainsi que du pain, utilisons des toilettes seches dont nos besoins serviront a faire du compost qui alimentera la terre du verger, le cycle est naturel, avec une faible trace carbone de generee. La proximite d'un parc naturel permet de respirer un air sain et de pratiquer de la randonnee en montagne, de la meditation, du yoga, de la relaxation, Le temps libre est consacree a la lecture, la pratique des langues, le partage d'experience de voyage, les visites culturelles. Pour conclure ma recette d'une vie naturelle saine et equilibree en Espagne: un esprit sain dans un corps sain a un prix ... sain

jetv

15 km de marche tous les 2 jours..cuisine et nourriture saine  ..petite sieste,cours d espagnol,mais je me permet un petit moscatel avant le dîner...jetv

gerardsuckerdoff

Bonjour
Comme je suis retraité, Golf 18 trous 4 fois par semaine à Saint Jordi. Je pense que je vais m'inscrire a la salle de sport de Vinaros pour compléter.

cristar

lorsque j'étais à Rojales,le petit terrain avec agrès d'entrainement en face de l'immeuble(que je n'ai pas beaucoup utilisé!) le long du rio del segura deux longues pistes empiérrées jusque orihuela à pied ou/et à vélo(loc pas chère) les courses et le marché à pied avec le caddy(oui çà fait ptit vieux !mais c'est toujours mieux que voiture!)
chemins de rando dans les champs d'orangers et sur le plateau au dessus de santa pola,monter à pied au chateau d'alicante (et pas par l'ascensceur!)la marquesa golf (pour les aisés!)

bouzouki

ahh tu joues au golf...... chez nous, hey ya un parisien qui a voulu installer un golf dans la commune.......il les a eu ses 18 trous.....

rexe

peche au gros ski nautique plongée  et Crapautage dans les montagnes

Rallye Rolls Royce

Hello : footing + Rondonée + marche . natation + plongée e complément le vélo.

Artmand

Ola, marcher sans forcer une dizaine de kilomètres sur le Camino Verde le long de la rivière Segura, ou la plage, ou ailleurs, utiliser gratuitement dans les parcs le mobilier sportif à la disposition de tous, se procurer au marché des produits locaux de bonne qualité et financièrement accessible, siroter du jus d'orange frais ou de la bière sans alcool. :cheers:

marjolaine arel

C'est ça que je veux, ça auquel j'aspire! Benidorm c'est près de Valence, c'est cher la location d'appartements?

Artmand

Ola Marjolaine, 140 km sépare Bénidorme et Valencia, et le trajet se fait en voiture en 1h30. 300€ suffit pour la location d'un logement type appartement d'au moins 80m2. :)

marjolaine arel

Merci Artmand, à ce prix quel type d'appart svp, dans un haut building, 1-2 chambres, et non loin de la mer, merci à vous!

Chrystel

Bonjour Marjolaine

Le sujet de cette discussion porte sur comment se maintenir en forme en Espagne.
Même si une une recherche d'appartement peut-être très sportive, vous êtes hors sujet sur ce topic
Pour tout autre thème ou question, veuillez créer une nouvelle discussion.

Vos ne pouvez cependant pas poster une demande de recherche d'appartement sur le forum, je vous suggère de consulter et de poster une demande d'offre dans notre rubrique Immobilier

Cdt,
Chrystel

marjolaine arel

Merci Chrystel, je savais que vous me le souligneriez, c'est que j'ai glissé cette demande suite aux énoncés  et à travers ceux-ci sur comment se tenir en forme en Espagne, parce que je voulais connaître les tenants et aboutissants de chacun des villages ou villes par rapport aux qualités de vie côté maintenir la forme, voilà!

Chrystel

Bien retombée sur vos pattes Marjolaine, je m'incline  :lol:

marjolaine arel

Au plaisir de vous rencontrer Chrystel!

Chrystel

marjolaine arel a écrit:

Au plaisir de vous rencontrer Chrystel!

Si l'aventure vous tente en Andalousie profonde, vous me trouverez là et ce sera avec plaisir  :)

Et voilà, c'est moi qui suis maintenant  :offtopic:

marjolaine arel

Pas de trouble, on ne dira à personne, à moins que vous ne soyez observée par quelqu'un ou une!!!!!  Mais merci, le plus au sud que je compte me rendre sera à Alicante!

audreyd7

Bonjour à tous,
Juste une petite question pour ceux qui sont sur place sur le fait de se maintenir en forme en Espagne : y-a-t’il autant de salles de sport, cette mode de bouger manger sain comme il y a actuellement en France ? :)

rexe

excelent la pirouette :lol::lol:

Chrystel a écrit:

Bien retombée sur vos pattes Marjolaine, je m'incline  :lol:

AlainL

LOL, malheureusement, oui, surtout dans les grandes villes  ;)  Dans le reste de l'Espagne... on se contente de vivre agréablement  :lol:

(Désolé, pouvais pas louper cela, bon... je sors...)

Chrystel

AlainL a écrit:

LOL, malheureusement, oui, surtout dans les grandes villes  ;)  Dans le reste de l'Espagne... on se contente de vivre agréablement  :lol:

Euh non dans mon pueblo il y a aussi le "bougez et mangez saint", les circuits quema grasa (ça faut avoir la santé pour suivre  :D ) et  y'a même une salle avec coaching personnel.
Mais comme si ça suffisait pas le prof de gym nous envoie en plus par wasa des exercices pour faire à la maison entre deux séances d'aérobic  :D

rexe

Cet homme qui commence à prendre de l'âge et qui se soucie beaucoup de sa santé s'en va voir son médecin...
– Docteur, demande-t-il, que puis-je faire pour vivre plus longtemps ?
– C'est simple, répond le médecin, vous devrez complètement arrêter de boire de l'alcool, et ne plus boire que de l'eau. Bien sûr, il vous faudra arrêter de fumer, y compris le cigare ou pipe.
– Bon, ça je peux le faire ! répond l'homme.
– Mais ce n'est pas tout, renchérit le médecin, il vous faudra ne plus manger que des légumes bouillis et renoncer à toute charcuterie, fromages, desserts sucrés...
Cette fois, le patient accuse le coup... Mais le docteur poursuit :
– Enfin, il vous faudra renoncer aux dames, et vous astreindre à faire quotidiennement de la gymnastique, accompagné qu'un bon footing chaque matin... Le soir, ne regardez pas la télévision et ne sortez pas, mais couchez-vous tôt, pour vous levez aux aurores.
L'homme demande alors :
– Docteur, si j'arrête de boire, de fumer, si je ne mange que des légumes bouillis et que j'abandonne charcuterie et desserts, et si je stoppe tout rapport intime et remplace cela par de l'exercice aux aurores, je vivrais beaucoup plus longtemps ?
Le docteur conclut alors :
– Eh bien, vous ne vivrez peut-être pas plus longtemps, mais ce qui est sûr, c'est que la vie va vous paraître longue, longue, longue.

Chrystel a écrit:
AlainL a écrit:

Euh non dans mon pueblo il y a aussi le "bougez et mangez saint", les circuits quema grasa (ça faut avoir la santé pour suivre  :D ) et  y'a même une salle avec coaching personnel.
Mais comme si ça suffisait pas le prof de gym nous envoie en plus par wasa des exercices pour faire à la maison entre deux séances d'aérobic  :D

AlainL

Tiens, ben pour ceux qui ont besoin de se bouger, et aiment la nage:

Jusqu'à mardi prochain 19, les pré-inscriptions pour la 23 ème traversée à la nage Tabarca - Santa Pola (5.9 km en ligne droite) sont ouvertes.

C'est l'une des plus grande de distance moyenne au monde, participation internationale, la compet se déroulera le 7 juillet  :top:

ALors, qui s'inscrit pour nous représenter, les expats ????

cristar

eh bien ,toi Alain ! ;)

AlainL

:lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne