Menu

Délivrance Permis de Travail

Nouvelle discussion

Elbekkay

Bonjour a tous, Sawadee Kap

Je vous résume la situation :

Je suis arrivé en Thaïlande au mois de Octobre 2018 pour un séjour touristique de quelques mois puis au court de mon séjour j'ai une opportunité de travailler dans une société Thaïlandaise.
Jusqu'à la rien de très compliqué seulement au moment de valider tous les documents et demande de visa non-migrant B puis du Permis de Travail, et bien c'est la que tout se complique car je n'est plus la main dessus, je m'explique j'ai remplie et fournit les documents suivant :

VISA non-migrant B
- Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
- Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
- Une photo d’identité en couleur
- L’original ou la photocopie d’une lettre professionnelle ou d’une lettre d’invitation de l’entreprise d’accueil
- Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4  avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
- L’original du formulaire WP3 (ตท 3) déposé auprès du Département de l’Emploi par l’employeur
- Le registre de commerce (COMPLET) de l’organisation d’accueil
- Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
- La somme de 60 €

pour le moment j'en suis la avec un refus sur le passeport ( Tampon sur le pass -> VOID )

Si il y a des personnes qui on eu leur permis de travail pouvez vous m’expliquez si il y a un problème a ce niveau la de ma procédure.

Merci a tous ce qui lirons et pourrons éventuellement apporter leur aide car je suis vraiment décourager  ...

vittel123

Salut,

Je bosse ici et j'ai un Work Permit...

Ce qui me choque dans ton histoire c'est que c'est toi qui a du remplir tout les documents + apparemment les fournir au Ministry of Labour a Bangkok pour le permis de travail....

Normalement, l'employeur s'occupe de tout et tu n'as absolument rien besoin de faire apart signer a 2-3 endroits.

Je tiens egalement a preciser, que le non-immigrant B visa (qui te permet de bosser) et le Work Permit sont 2 choses completement differentes mais qui sont toutefois lies. Je m'explique :

Tu ne peux pas avoir de visa non immigrant B sans taff et tu ne peux pas avoir de work permit sans visa non immigrant B. Sauf qu'au moment de les prolonger ou de les creer, il s'agit de 2 procedures differentes....

Avant le Work Permit il te faut un Visa Non Immigrant B. Mais attention, sauf erreur, tu peux faire la demande de celui ci que dans une Ambassade Thai de l'etranger...

En regle generale, si tout les papiers sont en ordre, le Visa ne peut pas vraiment t'etre refuser... J'ose demander pour quelle boite tu comptes travailler ? Parce que je suis vraiment desole de te dire ca mais si c'est toi qui doit faire toutes les demarches.... je doutes que ce soit tres serieux...

Pour info dans les documents que tu as ecrit :

Le formulaire remplis pour le WP 3 ne suffit pas, il te faut une lettre du Ministry of Labour qui accepte ta demande. Le formulaire est uniquement utile pour recevoire cette lettre.

Bonne chance en tout cas.

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui