½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

vivre en Sicile

Nouvelle discussion

01christiana

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Christiana, je vis actuellement en Belgique, Dans 2 ans, je suis retraitée. Mon grand désir  est de venir vivre en Sicile, Loin des endroits très touristiques, j'aimerais louer une maison avec un peu de terrain, une maison que je pourrais éventuellement réaménager pour plus de confort....contre petit loyer. Je ne sais pas vivre (ou alors très difficilement..) .sans fleurs, arbres, plantes, animaux autour de moi.
Pouvez-vous me parler de la Sicile, des endroits que vous aimez fréquenter, de votre vie de tous les jours, des villages où il me serait possible de réaliser mon souhait??
Je vous remercie déjà pour les conseils et avis que vous me donnerez.

Isabelle789

Bonjour je vous conseille pas du tout la Sicile et aussi la Calabre cest bien pour aller 1 semaine ou 2 en vacances mais pas pour y vivre cest la fin du monde je vous souhaite bien du courage

01christiana

Merci Isabelle pour votre avis
Christiana

Isabelle789

Excusez moi de ma sincérité mais hélas c'est la réalité  . Pour ma part je connais bien la puglia cest fantastique je prépare mon déménagement vers Bari je vais y vivre et y travailler. Bonsoir

Giuseppe Filippone

Je suis d'accord Même la Puglia, que je connais, est très belle en général tout le sud est assez "chaleureux" et accueillant, il fait toujours partie de notre culture, j'apprécie que cela vienne d'autres pays. Nous sommes ici pour l'hospitalité sacrée! vivre en Sicile ne serait pas pessimiste. La robe depuis 52 ans et je suis toujours en vie ;) et malgré la connaissance de la majeure partie de l'île, je suis toujours agréablement surprise et surprise de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux paysages.

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie