½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation ryadh - opportunité?

Nouvelle discussion

merisiers

Bonjour à tous,

mon interrogation se tourne vers les personnes expartiès en arabie:
un grand groupe dans l'aeronautique me propose une expatriation à ryadh sous la forme suivante:
2contrats:  -un CDI suspendu avec un salaire net de "0", juste pour payer les cotisations, retraite,...et retour prévu en france ac ce CDI.
            -un contrat local avec un salaire net de 22000sar soit 4100€ je crois; logement; voiture, prime de déménagement; et package voyage pour ma femme et moi(2-3ar*2)
Aujourd'hui, je gagne 3600€ net mais auxquels viennent se soustraire les frais voiture et surtout le loyer 900€ à paris (soit 2500€ après charges principales).

D'une manière générale, ce contrat vous semble t'il intéressant?  (le poste lui est interessant)

Peut être une ou deux composantes du contrat à négocier?
MERCI BCP A TOUS PR VOS RETOURS.
je pense donner mon accord ou refus ds les jours qui viennent. thx

Christine

Bonjour merisiers,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

belromari

Bonjour,

le contrat est très intéressant. Peut être à négocier une medical card (frais médicaux). sinon, la problématique qui doit se poser n'est pas si le contrat est bon mais plutôt si votre femme va s'acclimater aux us et coutumes du Royaume.
Au plaisir de vous lire et peut être une rencontre sur Riyadh si vous décidez de partir tenter l'aventure.

A bientôt.

yas73

Bonjour,

Concernant les us et coutumes du pays faut pas que votre femme s'en fasse trop, dans n'importe quel pays vous devez vous faire "aux habitudes locales", le contrat est intéressant, mon mari à presque le même que le votre à quelques différences près et nous sommes 4 personnes.
Est ce que le loyer est prit en charge? car les loyer en compounds sont très chers et le loyer se paie à l'année.
Je suis allée passer une semaine là bas pour voir un peu si oui ou non je vais pouvoir m'y faire et à ma grande surprise OUI !!!
Si votre femme se fait quelques soucis je peux volontier répondre à ses interrogations.
Mon mari est là bas depuis 5 mois et je le rejoins avec nos deux enfants début septembre.

La vie n'a pas l'air si dure que ça et faut vous dire que les avantages financiers sont très intéressants, de plus mon mari m'a dit qu'il n'y avait pas d'impôts sur le revenu.

Si je peux encore vous donner plus d'infos n'hésitez pas se sera avec grand plaisir.

Cordialement,
Yas73

merisiers

A priori, au vu de tous les renseignements qu'on a pu collecter mon épouse et moi, on devrait s'acclimater aux us..
D'ailleurs, un voyage de reconnaissance de 4j est organisé pour nous.
Pour le loyer de l'appartement, oui il est compris. Et pour avoir vu le compound sur photo c'est plutot bien et plein de services annexes.

Merci. Volontiers je veux bien vous mettre en contact avec mon épouse. Je pense être sur Riyadh courant Septembre; Mon épouse me rejoindra quelques mois après.. En espérant que la séparation avec votre époux n'est pas trop dur, c'est ce qui nous angoisse pour le début..Bon courage

Merci Bcp en tout cas pour vos retours.

yas73

Rebonjour,

En ce qui concerne la séparation s'est vrai que ça été difficile mais au bout de un ou deux mois on s'y fait.
De plus je suis encore dans mon pays, entourée de ma famille, de mes amis, de mon travail sans compter le reste...
Mon mari passe un mois à Riyadh et vient nous voir pour une semaine, il a demandé ça en attendant qu'on s'installe définitivement.

En ce qui concerne le compound vous avez beaucoup de chance, on en a visité pas mal et tous sont complets, pour certains faut compter jusqu'à 20 mois d'attente ...
On s'est inscrits sur trois listes d'attente, et si d'ici septembre rien ne se libère on logera dans la villa qu'occupe mon mari en ce moment, en attendant.

Si votre femme a besoin de discuter ou de poser des questions, je me ferais un plaisir de la renseigner et de l'aider.

Cordialement,
Yas73.

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

Tous les articles du guide Arabie Saoudite