Idée de sortie ce week end
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Source Côte d'Ivoire tourisme
Un joli centre artisanal agencé en village, où de petites cases aux étals chatoyants se succèdent entre des allées arborées. Dans ce lieu de rendez-vous cadeau et shopping privilégié d’Abidjan, vous trouverez un échantillon représentatif de ce qui se fait de mieux en Côte d’Ivoire en matière d’artisanat. Chaque boutiquier a sa spécialité et son atelier et l’on peut, entre une flânerie et un verre au maquis situé au centre du marché, prendre le temps de sympathiser avec les artisans et observer leurs mains magiques à l’œuvre.
Situation géographique: Boulevard du Canal, non loin de l’espace Abidjan Karting
Tel: + 225 07 21 95 76 / 07 42 99 39
Ouvert tous les jours de 8h à 19h
on m'avait dit que expat était devenu une agence de spectacle ,de publicité et de tourisme !!! je voie !!! je comprend mieux !!!
michel suhas a écrit:on m'avait dit que expat était devenu une agence de spectacle ,de publicité et de tourisme !!! je voie !!! je comprend mieux !!!
Rien de tout cela, une aide pour tous, pour sortir de chez soi les weekends. (aide, qui ne concerne que des spectacles à voir)
PS: Tout ce qui concerne le Business, les promotions d'entreprises c'est les petites annonces où l'annuaire de service.
Les liens ci-dessous:
/fr/entreprises/af … -d-ivoire//fr/petites-annonc … -d-ivoire/
Eugénie
Popo Carnaval de Bonoua
Dans sa quête de mise en exergue de son patrimoine culturel, le peuple Abouré EHIVET de Bonoua a initié le POPO CARNAVAL DE BONOUA qui est devenu l’une des fêtes culturelles les plus populaires de la Côte d’ivoire.
Evénement culturel célébré chaque année à Bonoua (50 km à l’Est d’Abidjan), le Popo Carnaval est le résultat de modifications apportées depuis 1946 à la traditionnelle fête annuelle des ignames en pays Abouré.
C’est désormais un rendez-vous annuel qui se tient en fin mars et début avril pour la cité de l’ananas et les villes environnantes, et même les visiteurs venus de l’extérieur des frontières ivoiriennes et outre l’atlantique, prennent part à ce grand rendez-vous de promotion de la culture abouré.
Commençant en général en début de semaine, le « POPO CARNAVAL » ouvre ses portes par une semaine commerciale accompagnée d'animations (match de football, représentations théâtrales, fanfare, danses folkloriques, etc.). Il est organisé tout au long de la semaine commerciale des séances de dégustations de plats locaux, de concours du plus bel homme et de la plus belle femme selon les critères de beauté abouré et ivoiriens.
Le carnaval prend fin un samedi. C’est l’avant dernière date du calendrier du carnaval. L'après-midi commence par des défilés de majorettes, de chars magnifiquement décorés et de danses folkloriques sur la grande place dite place du « POPO ». Après le défilé et cela toute la nuit du samedi, le village « POPO » est transformé en un « maquis géant ». C’est le moment de rencontre des festivaliers et de promotion des maquis et espaces de divertissement de la ville. La fête est encore plus belle à ce stade et elle dure toute la nuit
FEMUA
Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, FEMUA a été crée en 2008 par Monsieur TRAORE Salif dit A’salfo lead vocal du groupe MAGIC SYSTEM et Commissaire Général dudit festival.
Ce festival est né dans le but de permettre aux populations les plus démunies et qui n'ont souvent pas les moyens de s'offrir un ticket de concert, de réaliser leur rêve en recevant sur une même scène, dans leur environnement les plus grosses stars de la planète.
Le FEMUA qui se défini comme un des plus grands festivals de l'Afrique subsaharienne se tient tous les ans dans le mois d’avril dans la commune de Marcory au quartier Anoumabo. C'est également le témoignage de la  reconnaissance des membres du groupe Magic System au quartier qui les a vus naître et une occasion de poser des actions sociales au profit des populations ivoiriennes et africaines.
En définitive, le FEMUA est devenu une institution par la volonté de diverses personnes morales et physiques qui croient que la culture africaine en général et ivoirienne en particulier, a un pouvoir d'échanges émotionnels sans limite. Cet événement est une plateforme d'échanges entre les artistes de divers horizons, les festivaliers et la population
En famille vous avez également à découvrir:
Forêt primaire
Biosphère unique au monde, le parc national de Taï est un paradis pour les amateurs d’écotourisme.
Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982, ce parc Regorgeant de  140 espèces de mammifères dont 12 endémiques, 240 espèces d’oiseaux, de nombreuses espèces d’insectes, de reptiles et d’amphibiens ainsi que 1800 espèces végétales dont 138 endémiques, reste ouvert à toutes les périodes de l’année, afin de vous plonger dans un univers verdoyant, qui s’étend à perte de vue, pour pratiquer des randonnées pédestres.
En outre, vous ferez la rencontre des chimpanzés les plus intelligents au monde, qui utilisent douze outils différents au quotidien.
Le parc national de Taï une fierté nationale à découvrir
En famille:
Marchez sur les mystérieux ponts de lianes uniques au monde
Typiques de la région des montagnes, les ponts de lianes constituent un patrimoine culturel spécifique qui joue un rôle essentiel dans les relations et la communication entre communautés.
Vous aurez l’occasion de marcher sur ces ponts particuliers, dressés sur des cours d’eau, construits en une nuit par des génies de la forêt et ayant la caractéristique d'une toile d'araignée
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img] [/img]
[img][/img]
[img][/img]
Spectacle : « Rythmes et Symphonies » pour lutter contre les Cancers
Le spectacle dénommé "Rythmes et Symphonies" aura lieu le 30 avril prochain à l’Institut français au Plateau à partir de 18h30. Un événement organisé dans le cadre de la mobilisation contre les cancers des femmes. Les tickets sont disponibles à l’Institut français, à Radio Nostalgie ou le jour du spectacle au prix de 20 000 FCFA. Vous avez en outre la possibilité d’offrir les tickets à d’autres personnes, si vous n’étiez pas forcément disponible ce jour. Ce spectacle est organisé, en collaboration avec la Fondation Agir Contre les Cancers, dans le cadre de la mobilisation contre cette pathologie. Une partie des revenus sera reversée à la Fondation pour organiser une campagne de dépistage. YAO Franck 48713431 59022221
[img][/img]
[img] [/img]
[img][/img]
[img] [/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img] [/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img] [/img]
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...
- Voyager avec son animal de compagnie en Côte d'Ivoire
Partir pour la Côte d'Ivoire avec son animal de compagnie est possible à condition de remplir ...
- Les impôts en Côte d'Ivoire
Trois régimes d'imposition sont obligatoires pour les particuliers en Côte d'Ivoire. Ils vous sont ...