½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Demande de visa pour prolonger mon séjour en Espagne

Nouvelle discussion

marjolaine arel

Chrystel,

Si je désire prolonger mon séjour en Espagne de plus de 3 mois, je sais que je dois rentrer au pays pour en faire la demande, ici au Consulat de Montréal: Question, puis-je faire la demande de prolongation ailleurs: genre en France ou au Portugal? Ça serait beaucoup moins loin pour moi que de revenir au Canada! J'ai oublié de le demander à ma récente visite au Consulat du Canada!

Voir aussi

Les visas de travail en EspagneVisas pour l'EspagneVisa à but non lucratifvisa non lucratifDEMANDE DE VISA REFUSEE
Chrystel

Hola

Désolée, je ne sais pas vous répondre  :(
Peut-être que le consulat peut vous répondre par téléphone...
ou d'autres membres canadiens sur le forum

marjolaine arel

Par téléphone: Non, on doit prendre RV et se présenter: parfois 3 semaines d'attente, mais merci quand même! Si il y a des Canadiens qui me lisent et peuvent me répondre, ce serait apprécié!

GuestPoster645

marjolaine arel a écrit:

Chrystel,

Si je désire prolonger mon séjour en Espagne de plus de 3 mois, je sais que je dois rentrer au pays pour en faire la demande, ici au Consulat de Montréal: Question, puis-je faire la demande de prolongation ailleurs: genre en France ou au Portugal? Ça serait beaucoup moins loin pour moi que de revenir au Canada! J'ai oublié de le demander à ma récente visite au Consulat du Canada!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Marjolaine,

Prolongation d’un visa de court séjour :

Une prolongation du séjour en Espagne pourra être obtenue à condition que la durée du visa soit inférieure à 90 jours. Les délégations et sous-délégations du gouvernement sont compétentes pour traiter et se prononcer sur lesdites prolongations.

patrickdefrance

Autrement dit, personne ne va vous créer d'ennuis si vous restez aussi longtemps que vous voulez !  :)

GuestPoster645

patrickdefrance a écrit:

http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/OTTAWA/es/Embajada/Seccionconsulardelaembajada/Paginas/Visados-de-corta-duraci%C3%B3n.aspx
Autrement dit, personne ne va vous créer d'ennuis si vous restez aussi longtemps que vous voulez !  :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir
:dumbom:
Attention !  Risque de ne plus avoir de visas pour longtemps....

Chrystel

patrickdefrance a écrit:

http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/OTTAWA/es/Embajada/Seccionconsulardelaembajada/Paginas/Visados-de-corta-duraci%C3%B3n.aspx

Commençons pas à donner des conseils douteux SVP... A jouer à ce jeu là si Marjolaine veut devenir à terme résidente en Espagne ça pourrait se retourner contre elle

marjolaine arel

Merci à vous tous, non, il m'est impensable d'y demeurer plus de 3 mois sans visa spécifique; comme l'écrit Chrystel, si je veux m'y établir un jour, je ferai les choses en bonne et due forme!

patrickk38

êtes-vous aller voir la police des étrangers. Ils doivent pouvoir vous répondre. C'est leur job, non ?

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne