½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mutation

Nouvelle discussion

evelune

Bonjour
je m'appelle Evelyne et je viens d'apprendre que j'avais obtenu ma mutation comme prof des écoles à La Réunion l'an prochain. Je pars avec mon conjoint et mon chien (le 1er étant ravi, le 2ème sans doute un peu moins car vu son pelage il risque d'avoir un peu chaud!!!) . Nous sommes du coup en plein préparatif (même si on avait un peu commencé avant au cas où) . Nous avons aussi plein de doutes et d'interrogations. Je ne connais pas encore le secteur dans lequel je serai nommé donc difficile de chercher un logement pour l'instant. On s'est déjà beaucoup renseigné sur la vie là bas et ce forum nous a déjà permis d'avoir plein d'infos sur les lieux, la vie quotidienne… Alors merci à tous ceux qui contribuent à ces discussions et qui aident bien les nouveaux arrivants. Si certains profs des écoles passent par ici et peuvent m'aider pour certaines démarches que j'ai à faire avant le départ (et peut-être après!!), ce serait sympa.
Merci

Deladela

Toute l'île est bien. Même l'est contrairement aux idées reçues. Il ne pleut pas autant qu'il y a 20 ans. Et la 4 voies va jusque St Benoît. La partie sud est de Ste Rose à St Philippe est un peu plus isolée car il n'y a que la route littorale.

evelune

Merci pour ces précisions d'autant plus qu'on n'a pas du tout exclu l'est dans notre projet d'installation. J'ai à mon avis plus de chances d'obtenir un poste de ce côté là et on préfère le côté un peu plus sauvage sans être complètement isolés. Seule la pluie trop fréquente pouvait nous faire peur et du coup ça nous rassure.

dunyach

Bonjour, je suis prof des écoles et mutée depuis la rentrée 2018 sur St-Pierre. Venez en message privée pour vos questions... Cordialement
Marie

pasexpat976

Bonjour, les mutations sont souvent dans le nord et l'est, au moins la première année. Tu peux ensuite demander à bouger. Ce n'était pas précisé lorsque tu as eu la confirmation? Ca l'était pour ma femme.

Nous sommes à Saint André, et comme dit précédement, l'Est est très bien aussi. Peu d'embouteillage, sauf pour se rendre sur Saint Denis. Les loyers sont aussi moins chers. Et les gens moins "superficiels" que sur la côte ouest (saint Gilles, Saint Leu etc)

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

Crips974

Tu as dû postuler au mouvement intra département pour la réunion mais tu auras ta réponse tardivement.
Tu peux aussi te retrouver dans les hauts de l'ouest ( pense que les communes sont étendues et que le Tampon ne comprend pas que le centre ville )
Idem, les circos ont des découpages particuliers ( st louis et les makes, st pierre et le tapage etc.. )

Crips974

Je ne dirais pas "superficiels" je dirais plus de zoreils et des motivations différentes et donc une intégration différente elle aussi...

pasexpat976

Disons moins authentiquement Créole Réunionnais. "Supeficiel" était effectivement mal adapté.

Crips974

Mais je 100 % d'accord. J'aime bien St Leu et en même temps, je déteste...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion