½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

"empatronada"

Nouvelle discussion

TITINEPACO

Nouveau membre sur ce forum, je me prépare à m'installer à Gran Canaria à compter de l'automne 2019. Je suis retraitée 61 ans, célibataire et connais déjà la Gran Canaria pour y avoir vécu 9 mois dans les années 80 et y être venue régulièrement jusqu'en 93 puis en 2008 et cette année, encore. J'aimerais m'installer dans le nord de l'ile loins des zones touristiques et de leurs complexes, soit à : La Aldea de San Nicolás, Artenara, Agaete, Gáldar, Santa María de Guía de Gran Canaria, Moya, Firgas, Valleseco, Arucas, Teror, Santa Brígida, Vega de San Mateo, Valsequillo de Gran Canaria ou Tejeda. J'aimerais pouvoir trouver un logement (2ch) avec un bail longue durée. Je souhaite savoir si la vie associative est présente dans ces zones car mon but est de m'intégrer dans la population locale.Je parle le français, l'espagnol et l'anglais J'ai consulté le site ½ûÂþÌìÌà afin de savoir quelle couverture santé choisir mais je n'ai rien trouvé pour une personne comme moi, qui désire s'installer définitivement. J'ai donc besoin des conseils des uns et des autres pour savoir les démarches que je dois engager . On m'a dit qu'une fois le lieu de résidence choisi, je dois me faire "empatronada". Qu'est-ce que cela m'apporte ? Merci pour votre aide.

geo88rey

Empadronada ça veut dire que tu es résidente. L'empadronamiento est un papier qui prend plusieurs semaines à faire à la mairie (ayuntamiento) de ta ville de résidence. Il faudra amener une preuve de résidence (facture d'électricité par exemple). Ce papier sert partout ensuite.

iaorana972

TITINEPACO a écrit:

J'ai consulté le site ½ûÂþÌìÌà afin de savoir quelle couverture santé choisir mais je n'ai rien trouvé pour une personne comme moi, qui désire s'installer définitivement. J'ai donc besoin des conseils des uns et des autres pour savoir les démarches que je dois engager .

Bonjour et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ

Dans ce post, vous avez un résumé des thèmes principaux qui sont abordés sur le forum

Le forum Espagne en bref

Le thème de la couverture santé y a déjà été traité. Voici quelques exemples :

/forum/viewtopic.php?id=431760/forum/viewtopic.php?id=816514

Vous en trouverez d'autres en utilisant notre moteur de recherches. Prenez la peine de faire quelques recherches et si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries