½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Travailler en Angleterre sans Gcses

Nouvelle discussion

seirarah

Hello ! Je reviens vers vous avec une nouvelle préoccupations. Je suis en Angleterre depuis 10 mois maintenant. J'ai quitté mon job de serveuse fin janvier pour déménager sur Cheltenham avec mon copain.

Lui n'a aucun problème pour trouver un nouveau job vu qu'il est anglais, mais pour moi c'est une autre histoire. J'ai un master en éducation et dans le futur je souhaite devenir teacher in early years. Mais pour cela j'ai besoin de travailler dans une nursery en tant qu'apprentie. J'ai postulé à plusieurs postes mais je n'ai pas les qualifications requises vu qu'ils exigences un GCSE en maths et anglais.

Pour les maths il faut que je retrouve mes notes de bac, d'après uk Naric un 10 équivaut au grade C, mais pour l'anglais pas d'équivalence malheureusement. J'ai vu que les cessions pour le GCSE sont en mai et juin mais pour le moment je n'ai pas suffisamment de connaissances en anglais pour m'y présenter. Et malheureusement pas suffisamment de fonds pour couvrir les dépenses d'un entraînement Gcse en ligne (entre 200 et 300 pounds).

Ma question est la suivante, avec mon équivalence de diplôme fournie par Uk Naric, est-ce qu'il me serait possible de trouver une nursery qui accepterait de m'embaucher, ce qui me laisserait le temps de préparer mon mon English Gcse ainsi que l'examen de literacy/numeracy l'année prochaine.

Dans le cas contraire je vais devoir envisager de me tourner vers le housekeeping ou travailler de nouveau dans un restaurant jusqu'à l'année prochaine.

Si quelqu'un arrive à m'éclairer sur ce sujet. J'ai parlé avec des professeurs des écoles anglais mais aucuns n'a pu m'aider n'ayant pas de connaissances du système français.

Bonne journée à tous !

obourd

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse quant au GCSE exactement mais pour ce qui est du niveau d'Anglais, beaucoup d'administrations demandent un niveau IELTS  qui pourrait être une alternative???
Par expérience personnelle, les validations de nos diplômes ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ou équivalences sont vraiment compliquées. 
Ils demandent sans cesse des papiers supplémentaires traduits et certifiés : Le coût sera certainement plus élevé que de préparer le GCSE à 200 ou 300£.
Si votre partenaire est Anglais il doit  vous avoir informé qu'ici les règles sont faites pour être suivies et par conséquent s'ils demande un GCSE, le mieux est peut-être de le passer mais ca prends du temps...

Bon courage. J'ai mis 10mois à faire reconnaitre mon diplôme de kiné pour un coût de 1500£ tout compris (traduction, certification et fees)

Olivier

seirarah

Merci pour votre réponse. Je me suis rendue compte que ce n'était pas simple ici, même si nos diplômes sont entièrement reconnus en France.

Mon compagnon est chef cuisinier, donc l'équivalence de diplôme est plus simple pour lui où qu'il aille. Et malheureusement il ne peut pas me renseigner pour les GCSEs. Il m'a lui même conseillé de postuler même si les GCSEs sont demandés. Je sais que mon diplôme est reconnu en Angleterre, j'ai bien eu la confirmation de Uk Naric.

Donc la seule chose qui me bloque c'est le Gcse en anglais. D'ailleurs je viens de voir qu'il fallait que je passe l'IGCSE INTERNATIONAL English second language (pour adultes) et non le GCSE (qui suit un cursus scolaire). Mais pour cela il va me falloir travailler et économiser.

Visiblement le IELTS ne serait pas toujours comparable, donc pour le moment je ne pense pas prendre le risque. Je vais, je pense, devoir m'inscrire pour l'examen d'IGCSE de l'année prochaine.

Encore merci, je vais poursuivre mes recherches sans me décourager !

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre